Après la SportBoxer qui fait actuellement ses débuts au Mans, voilà que les confidents de la firme munichoise présentent un nouvel opus sportif, dans le but de grimper les butes, affronter les montagnes, voire, peut être ensuite, les dunes. Voici la SportEnduro, un mono de 450 cc dont le prototype avait été aperçu ICI.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Les marques de motos françaises sont trop rares pour les ignorer, et c'est pourquoi je fais ce retour sur cette réalisation française de la marque Tucson. Cette Veloce 650, sur base moteur de Suzuki SV 650 (modèle à carburateur) est un très très beau café racer tout d'aluminium vêtu.
Le temps et les années passent à une vitesse. . . Imaginez que Honda a présenté pour la première fois sa Hornet il y a déjà bientôt 10 ans. A l'époque, c'était une révolution de mettre tant de chevaux dans un roadster (93 chevaux pour 176 kg).
C'est une nouvelle venue pour cette saison et elle a déjà beaucoup fait parler d'elle. Plus sur son look sorti de je ne sais où, que pour ses spécificités moteur ou sa partie cycle. C'est par un bel après-midi de printemps que je me suis rendue chez KTM à Seynod, pour essayer cette nouvelle arrivante.
Un petit cliché et quelques données distillées par Triumph son futur « Baby Triple ». Esthétiquement dans la même ligne que son aînée, la prochaine « Street Triple » aura un cœur de 675 dégonflé à 106 ch plutôt que 110, mais avec une gestion plus orientée vers le couple à mi-régime.
Il beau, je dirai même (et oui j'ose), qu'il est splendide. Le voici, il est japonais, il nous arrive tout droit des locaux de Yamaha et c'est le nouveau Majesty. Il était temps pour la marque de le renouveler un peu, son côté vieillot lui faisait tort depuis quelques temps maintenant.
Honda avait légèrement pris du retard sur ses modèles supersports et hypersports au cours de ces dernières années. Privilégiant le confort et la facilité de prise en main, il en était tout autrement pour la concurrence. Elle était sans merci.
Voilà que la Street Triple commence à envahir la toile comme auparavant la 1 098 que Ducati effeuillait pour mieux susciter la convoitise, mais aussi à l'image de Moto Guzzi qui a déjà exhibé sa prochaine Stelvio aux regards avertis, pour mieux la faire disparaître ensuite.
Avant de changer de taulier et peut être avant la sortie de la STR 650, Husqvarna, encore dans le giron transalpin de Claudio Castiglioni fait évoluer sa SuperMoto 610, en lui greffant l'injection. Une injection développée en collaboration avec Mikuni, qui fait passer le vaillant monocylindre quatre temps donné pour un peu plus de 50 ch à l'ère de la norme Euro 3.
Triumph l'a annoncé officiellement et MCN a attrapé l'info dans ses filets. La baby Triple, qui portera le nom de Street Triple, déclinaison en 675 cc du méchant roadster anglais, fera sa première apparition en public lors de la manifestation annuelle traditionnelle de la marque, les « Tridays ».