"Plus de maniabilité et moins de vibration. " Voilà ce que promet Kawasaki aux futurs acheteurs de la basique de la marque. Pour ce faire, le cadre, le bras oscillant et les suspensions ont été revus.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Kawasaki vient d'officialiser ses nouveautés pour 2009. Parmi celles-ci, une nouvelle ZX-6R fait son apparition. Pour le moment, Kawasaki n'a pas diffusé beaucoup d'informations concernant les donnés techniques. D'après les premières photos, on reconnaît tout de suite que cette nouvelle ZX-6 R est la petite soeur de la ZX-10 R.
Commercialisé il y a peu, le dernier 696 Monster fait déjà travailler les ingénieurs et designers des fabricants d'échappements adaptables. Ainsi, Mivv propose 2 alternatives pour remplacer la double sortie d'origine du petit roadster Ducati. Le modèles GP tout d'abord est la solution la plus classique.
La 125 est passé entre les gouttes, ou presque, le Moto GP a profité d'une accalmie, mais la 250, elle, a été balayée par les vents et la pluie. Le Grand Prix des Etats Unis de la catégorie a ainsi été annulé après avoir été dans un premier temps reporté.
Elle était annoncée et son intensité était redoutée. Les craintes, hélas sont vérifiées puisque la course des quart de litre qui allait s'élancer vient de voir sa procédure de départ interrompue. L'averse qui a stoppé la course des 125 avant terme semble s'installer durablement sur Indianapolis, si bien que l'on peut redouter qu'elle mettre un terme tout simplement au reste du meeting.
Le constructeur taïwanais kymco nous dévoile le PeopleS 250, modèle grandes roues, joliment dessiné qui ravira sans conteste les citadins plutôt pressés. Sa ligne est fluide, sa calandre carrée accompagnée d'un petit pare-brise, nous fait penser à celle des grosses berlines américaines.
Avec la piste sèche revenue, la catégorie 250 a retrouvé sa hiérarchie habituelle après une première qualification au classement inédit. Ainsi si le poleman provisoire de la veille, Karel Abraham, a chuté à la quinzième place, Simoncelli, lui, a fait le chemin inverse pour signer sa quatrième position de pointe avec sa Gilera, devant son « ami » Barbera.
La dernière séance d'essai libre de la 250 a fait une victime en la personne du Suisse Thomas Luthi. Alors que le plateau s'élançait pour la première fois sur une piste sèche, le pilote Aprilia est parti à la faute tôt dans l'exercice pour se recevoir lourdement sur la nuque.
Toutes les parties prenantes en sont tombées d'accord. Des participants aux pilotes en passant par les organisateurs, tous se sont mis d'accord pour annoncer que si le temps de demain est à ce point exécrable que les conditions de piste deviennent encore plus détestables que celles subies lors du premier jour du meeting, aucune course ne sera lancée.
Si un Américain lambda a voulu en cette seule première journée se rendre compte de la hiérarchie des Grands Prix, nul doute qu'il repartira chez lui avec de fausses idées. Car ce Vendredi à Indianapolis, qui marquait quand même le retour de l'élite sur le « Brickyard » depuis 1909, a chamboulé les valeurs normalement établies.