La course 250 de Phillip Island a sans doute été la plus animée du meeting grâce à un Marco Simoncelli qui, malgré une avance au championnat qui lui donnerait l'occasion de gérer, ne refuse pas le combat et recherche toujours la victoire.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Marco Simoncelli n'a pas fait dans le détail pour enlever la position de pointe du Grand Prix 250 d'Australie qui se disputera demain sur le tracé de Phillip Island.
La pluie a aussi arrosé la première qualification du Grand Prix d'Australie des quart de litre, et c'est un Alvaro Bautista, qui n'a pas renoncé à ses ambitions de titre, qui a remporté la palme en ce premier jour à Phillip Island. L'Espagnol devance la KTM de Simon, Pesek et Simoncelli.
Déjà vu sur le ZX-10R, Bos propose au possesseur de sportive, un échappement pour le moins peu courant. Le voici maintenant disponible pour les versions 2008 des GSX-R 600 et 750 Il s'agit du modèle GP, un modèle non homologué pour la route mais qui donnera un air des plus racing à votre GSX-R 600 ou 750 cc.
Comme depuis sa sortie, Mivv équipe la Honda Transalp. Il était normal que le millésime 2008 passe à la moulinette afin d'être équipé d'un modèle Ovale ou d'un Suono. L'un comme l'autre permet une diminution de plus de 2 kg par rapport au modèle d'origine (2. 3 kg au lieu de 4. 7 pour le Ovale et 2.
Qu'il y ait ou pas cause à effet, c'est en l'absence d'un Hector Barbera blessé que Marco Simoncelli a repris sa marche en avant vers un titre qui lui tend à présent les bras. En remportant un Grand Prix du Japon qu'il a quasiment mené de bout en bout, il a augmenté son avance sur son plus proche poursuivant qui s'appelle à présent Alvaro Bautista.
Le trublion de la catégorie quart de litre s'est offert une belle chute sur le tracé de Motegi, si impressionnante d'ailleurs qu'elle l'a suffisamment chiffonné pour lui faire rater la deuxième séance de qualification. Mais c'est aussi la course qu'Hector Barbera manquera et peut être même a-t-il terminé sur le bord du circuit japonais sa saison 2008.
Si le peloton de tête était hier rassemblé dans un mouchoir de poche, Marco Simoncelli s'en est aujourd'hui extrait pour s'échapper vers une belle position de pointe qui lui permettra de se placer en chef de meute du quart de litre lors du lancement de ce Grand Prix du Japon de la catégorie.
Après Can-Am qui proposait il y a quelque temps son modèle Spyder, c'est aujourd'hui Piaggo qui lance le MP3 LT ( Large Tread) 250 et 400 cm3, un tricycle à moteur permettant à tout possesseur d'un permis B, de le piloter.
Alex Debon a signé la pole provisoire du quart de litre qui honore à Motegi son rendez vous nippon inscrit au calendrier. L'Espagnol à l'Aprilia qui est un des outsiders à la Kawasaki de Moto GP que Jorge Martinez s'apprête à aligner en 2009 a conquis sa place de haute lutte devançant d'un rien le leader actuel du championnat Marco Simoncelli.