Marco Simoncelli aura finalement bien fait de ne pas effectuer sa rentrée à Valence après avoir manqué la première étape de Jerez. Les conditions y ont été en effet assez exécrables et après une entame pluvieuse, le second jour s'est à peine montré plus clément avec une grisaille tenace et des températures flirtant tout juste avec les dix degrés.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Froid pluie et rafales de vent ont accueilli motos et pilotes du GP125 et du GP250 sur un tracé de Valence qu'ils comptaient bien pourtant s'approprier pour affiner des travaux effectués quelques jours auparavant du côté de Jerez.
Le service recherche et développement de Devil a développé la ligne 6 days pour les nouvelles Sherco 250i et 450i 2009 d'enduro. Cette ligne est spécifiquement conçue pour la pratique de l'enduro.
Les moteurs ont eu à peine le temps de refroidir des trois jours de test à Jerez que les 125 et les 250 vont se retrouver ce week end du côté de Valence pour poursuivre leur préparation hivernale à la saison 2009. le Champion du Monde était absent pour la rentrée, il sera de nouveau invisible sur le tracé espagnol.
Alors que Honda a décidé de se désengager d'une grande partie des épreuves motocyclistes, de nombreux team rouleront avec la dernière Honda 450 CRF. C'est pour eux que Devil a adapté sa ligne Sprinter au millésime 2009. Une ligne entièrement réalisée en titane qui offre un gain de poids et de performance très important sans pour autant dépasser la barre des 94 dB.
Le nouveau site du Balatonring qui nourrit pour ambition de recevoir le Grand Prix de Hongrie du Moto GP dès le 20 septembre de cette année devra peut être se contenter d'afficher ses couleurs sur la moto que son compatriote Talmacsi pilotera en 250 cette saison.
Les trois jours de test de Jerez effectués par Mike Di Meglio lui ont été pour le moins bénéfiques. L'an passé, le premier contact avec sa 250 Aprilia avait été difficile, notamment ponctué par une chute et par la nécessité de revoir l'ensemble de ses repères, le Toulousain reconnaissant qu'il y avait un monde entre la 125 et le quart de litre.
Les tests sont à présent terminés sur le tracé de Jerez qui recevait une partie du plateau de la 125 et du 250. Les trois jours passés ont été dominés par la paire Bautista-Simon, ce dernier se permettant même de battre la pole position de l'an passé signée sur ce même circuit.
Une chute dès l'entame du premier jour de ces tests 125 et 250 de Jerez sur sa nouvelle Aprilia du team Aspar avait pour le moins refroidi notre Mike Di Meglio qui avait alors reconnu être passé un peu à côté du reste de la journée, à cause d'une confiance érodée.
Les 125 et les 250 ont poursuivi leurs travaux pour la future campagne 2009 du côté de Jerez. Tout comme la veille, Bautista et Simon ont dominé leurs adversaires à domicile, offrant un festival à leur employeur Jorge Martinez.