L'arrivée du printemps donne des idées lumineuse à la marque taiwanaise Sym. L'entité asiatique lance à partir du 13 avril et ce jusqu'au 31 mai, une opération promotionnelle sur quelques modèles 50 cm3, 125 cm3 et 300 cm3.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Si en 125 on a été privé de spectacle à cause d'une averse qui a interrompu les débats après seulement quatre tours, le GP250 nous a sorti de notre léthargie pour véritablement lancer la saison 2009 des Grands Prix. Une course magnifique réduite à treize tours pour cause de délai horaire, envoyée sur une piste sale qui en a surpris plus d'un au départ.
Alvaro Bautista a confirmé lors de la séance de réchauffement sa position de pointe conquise la veille, devant un Locatelli qui donne du baume au coeur à une équipe Gilera qui devra se passer des services de son Champion du Monde Simoncelli.
Cette fois, on en est certain, le Moto2 ne rentrera jamais en conflit avec un mondial Supersport qui commençait à gronder face à cette nouvelle catégorie en Grand Prix, tournant autour d'un quatre cylindres de 600 cc, architecture qui est aussi sa base réglementaire.
Opéré seulement mardi à son scaphoïde blessé lors d'un entrainement le week-end dernier sur une machine de moto-cross, le Champion du Monde Marco Simoncelli avait pourtant bravement tenté de tenir sa place sur sa Gilera dès les premières séances d'essai d'un Grand Prix du Qatar qui lance la saison 2009.
Dans une séance qualificative dont le début a été sérieusement perturbé par une ondée vespérale qui s'est abattue sur le tracé de Losail planté pourtant en plein désert qatari, Alvaro Bautista a montré toute l'étendue de son ambition à conquérir le titre cette saison, tandis qu'Aoyama a lui aussi fait comprendre que sa Honda ne devait pas compter comme quantité négligeable cette année.
Mike Di Meglio n'a pas connu, lors de cette ouverture de la saison 250 au Qatar, le début que ses derniers essais sur ce même tracé de Losail quelques jours plus tôt pouvaient laisser espérer.
On attendait Bautista ou Barbera, et c'est finalement Gabor Talmacsi qui a décroché le premier meilleur chrono d'une séance d'essai libre d'un Grand Prix en 2009. Sur le tracé de Losail, le Hongrois a fait sensation pour ses débuts dans la catégories, alors qu'il avait conclu ses tests sur ce même tracé il y a quelques jours dans le doute et la frustration d'une chute.
Avant d'entrer dans l'arène du GP250 rien ne vaut de bons tests pour se présenter avec un moral au beau fixe. C'est ce que vient de réaliser notre Champion du Monde 125 qui va faire ses grands débuts ce week-end en tant que coéquipier d'un des favoris pour le titre de la catégorie, Alvaro Bautista.
La première soirée des tests des quarts de litre sur un tracé de Losail qui s'apprête à lancer ce week-end la saison des Grands Prix avaient tourné à l'avantage de Barbera, sorti d'une grave blessure au dos et d'un douloureux bobo au genou après une chute lors des essais de Jerez.