Les quatre Grands Prix déjà disputés n'auront donc pratiquement servis à rien puisque les ténors du Moto GP vont se pointer à la fin du mois au Mugello en ordre pour le moins serré. Jerez avait pourtant semblé une tendance que la Sarthe s'est ingéniée à contrebalancer.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Les conditions de course du quart de litre ont été aussi épiques que celles vécues par les martyrs de la 125 quelques minutes auparavant, si bien que l'on a eu à peu près droit au même déroulé, soit un pilote qui part loin devant, et les autres qui tombent derrière.
Simoncelli a signé le meilleur temps de la séance de réchauffement de la catégorie quart de litre sur une piste sèche et un ciel menaçant, mais l'information du jour est que Jules Cluzel, blessé, sera forfait pour son Grand Prix national.
Si vous êtes intéressé pour monter un team et vous lancer dans l'aventure des Grands Prix au travers de la toute nouvelle catégorie du Moto2, il faudra faire vite pour constituer votre dossier.
Notre champion du monde 125cc 2008, Mike DiMeglio roule maintenant en catégorie supérieure au guidon d'une Aprilia. Equipier d'Alvaro Bautista, Mike ne fait aucun complexe et espère bien venir chercher les meilleurs avec sa LE cette saison.
Alvaro Bautista a décroché sa seconde pole position de la saison en dominant la phase finale d'une séance de qualification du quart de litre qui a été épargnée par la pluie, tout comme celle du Moto GP.
La météo a été une nouvelle fois au centre des préoccupations d'une dernière séance libre du quart de litre qui a vu Thomas Luthi rappeler avec son meilleur chrono qu'il a déjà vaincu par deux fois sur ce tracé.
Il avait signé pour deux ans au sein d'un Team Balatonring tout aux couleurs de son pays et monté par Jorge Martinez. Mais après seulement trois courses, les deux parties, qui avaient connu l'intense bonheur de s'approprier la couronne mondiale en GP125 à l'issue de la saison 2007 se sont fâchées pour des histoires de contrat et de droits.
Alvaro Bautista pour Aprilia et Aoyama pour Honda ont repris leur duel pour le titre dans la Sarthe lors d'une première séance d'essai qui, elle, a pu effectivement durer une heure puisque contrairement au Moto GP, la catégorie est passée à travers les gouttes.
Tout comme ceux de la concurrence, les ingénieurs de chez Bos ont travaillé sur le cas de la toute dernière Suzuki Gladius pour y adapté un échappement. Chose difficile, tant la version d'origine est réussi, tout au moins au niveau look. Chez Bos, on propose donc une version Inox et une Carbone offrant un gain de poids de 2.