Assistera-t-on aux Pays Bas à un événement qui prendrait vite des allures de Chant du Cygne pour une catégorie 250 qui n'est pas loin de vivre, déjà, sa dernière saison, alors que le Moto2 n'est pourtant annoncé comme catégorie unique qu'en 2011 ?
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Revue cette année par Kawasaki, l'ER6 a bien progressé et devrait rester un best-seller encore en 2009 parmi les petits roadster même si la concurrence va encore être rude avec l'arrivée de la Gladius. Peu d'information sont pour le moment disponibles mais Yoshimura prépare un échappement pour équiper votre ER-6 en version Naked ou carénée.
En présentant sa nouvelle 250 KX-F, Kawasaki n'a bien sûre pas oublié sa grande sœur, reine des terrains de cross, la 450 KX-F. Une moto qui s'apparente avec un look toujours aussi racing, des plastiques saillants qui donnent un coté usine à ces motos de série.
L'été 2009 arrive et voilà que Kawasaki dévoile ses nouvelles machines tout terrain millésimes 2010. La KX -F 250 cm3 a fait l'objet d'un travail poussé de la part du constructeur nippon : Cette nouvelle reine de la terre est pourvue d'un cadre périmétrique en aluminium.
Tremplin pour de jeunes talents, les coupes de marque permettent aux pilotes non seulement de se faire les dents mais aussi d'être remarqués afin de pouvoir se lancer à fond dans la compétition. Et même si nombreux d'entre eux sont jeunes, ce n'est pas toujours le cas…, la preuve par 16 !
Elle n'a pas l'air si facile que ça à domestiquer cette Aprilia 250 avec laquelle notre Mike Di Meglio joue au je t'aime moi non plus. La Catalogne a une fois encore démontré la théorie avec des phases d'euphorie qui ont été suivies par des moments plus douloureux.
Le guidon de l'Aprilia 250 qu'Aspar Martinez aligne sous les couleurs de la Hongrie semble décidément maudit. Le mauvais sort a ainsi d'abord frappé Gabor Talmacsi qui s'est fâché avec son employeur, par ailleurs pour son plus grand profit puisque la bisbille l'a ni plus ni moins propulsé dans le saint des saints, soit le Moto GP, sur une Honda d'un team Scot au besoin urgent d'une perfusion financière.
Se lancer aujourd'hui dans le projet de faire le Dakar à moto fait toujours rêver mais ce n'est pas une mince affaire. La première préoccupation est la recherche des budgets, et en ce moment, les bourses ne se délies pas facilement. Ensuite, il faut trouver une moto fiable capable de parcourir les 10 000 kms sans casse moteur et sans trop de maintenance.
Alvaro Bautista a connu un Grand Prix sans histoire qui a pris la forme d'une marche triomphale à domicile. Un déroulé d'autant plus aisé que dès le début de course, Marco Simoncelli est allé à la faute sous les viva d'un public acquis à la cause de son compatriote et encore imprégné du souvenir du Mugello.
Dans une ambiance de marché des transferts, Alvaro Bautista a mis du gros gaz dès ce dimanche matin pour mieux s'approprier la séance de réchauffement de ce Grand Prix de Catalogne de la catégorie quart de litre.