Les samedi 5 et dimanche 6 septembre, c'est tout d'abord la reprise du championnat de France Superbike avec la sixième épreuve du Mans. En 1000, c'est Sébastien Gimbert qui mène le championnat menacé par Vincent Philippe. En 600, c'est Mathieu Gines qui tient la corde devant Olivier Four.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Pour honorer le cap du quart de siècle que vient de franchir la Ninja, Kawasaki Angleterre a décidé de marquer le coup en dévoilant une machine un tantinet préparée. L'esprit de la ninja a été conservé dans cette prépa sur base ZX-6R puisque le vert, couleur représentative de la maison d'Akashi, est bien présent ici.
La rentrée arrive à pas de géant. Pour que votre pouvoir d'achat ne prenne pas une nouveau coup sur le coin de nez, le constructeur Français, Peugeot Motocycles a décidé de ne pas augmenter d'un centime le tarif des machines qui composent sa gamme.
En mesure de se classer régulièrement dans les cinq premiers, notre Mike Di Meglio n'est pas en réussite lorsqu'il lui faut se mêler à la lutte pour le podium. Brno a été une nouvelle illustration de cette situation puisque le Français, après une bonne première partie de course, est ensuite allé à la faute pour se retrouver happer par le peloton et se contenter d'une neuvième position.
Une semaine seulement après la course de côte d'Herqueville dans la Manche, les pilotes du championnat de France de la montagne se sont retrouvés à Marlhes (42). En 2007, l'épreuve avait été stoppée peu après 14 heures suite à deux accidents graves. L'an dernier, l'épreuve a également été annulée, 2 mois avant la date prévue.
Ce week-end à Indianapolis, les quarts de litre feront leur tout premier Grand Prix des Etats-Unis sur ce tracé légendaire, au contraire des deux autres catégories qui y ont déjà ouvert leur palmarès l'année dernière.
Éteint jusqu'au moment où on lui a montré la porte de sortie, manœuvre qui l'a transcendé au point de décrocher son premier podium de la saison à Brno, Toni Elias sent bien que cette fois, on ne le rattrapera pas par la manche à la dernière minute.
L'idée qu'Aprilia sera bel et bien du Moto 2 en 2010 avec cinq motos prend à ce point de l'ampleur qu'il quitte progressivement la sphère trouble de la rumeur pour mieux prendre l'aspect d'un plan structuré.
Il n'y a pas qu'en Moto GP que les pions de l'échiquier bougent avec fébrilité. Pour le futur Moto 2, aussi, les choses s'accélèrent. Hier, c'était le fort écho d'une arrivée de cinq motos de Noale qui se faisaient assourdissants, aujourd'hui, c'est le très probable débarquement de Cal Crutchlow qui pointe à l'horizon.
Alain Roger nous avait pourtant par deux fois juré le contraire, mais il faut croire qu'on ne lui dit pas tout en Italie ou qu'il est un petit cachottier. Autre scénario, que cette nouvelle venue d'Espagne soit erronée, mais connaissant les connections des médias ibériques avec le clan hispanique en Grand Prix, à commencer avec Aspar, on peut commencer à porter crédit à cette affaire révélée de l'autre côté des Pyrénées.