En 600 Promosport, on commence par la première série des courses qualificatives. Lucas Mahias part devant, seul Nicolas Salchaud va le suivre. Buffard est troisième et c'est dans cet ordre qu'ils vont finir. Dans la seconde, c'est Maitre qui s'impose devant Zaragoza.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Les 10 et 11 Octobre prochains auront lieu les journées Ricardo TORMO. Attention, ce sont des démonstrations (comme les coupes moto légende) réservées aux motos d'avant 1981 (à l'exception de certaines machines représentant un intérêt historique).
Alors me direz-vous, pourquoi cette journée est elle historique pour HONDA ? Vous l'avez compris, Dick Mann va remporter l'épreuve. Mais pourquoi sa machine a-t'elle tenu alors que les trois autres ont cassé dés le début ? C'est que Dick Mann alors âgé de 36 ans est un malin avec pas mal d'expérience.
Depuis 20 ans, les pilotes Français sont très présents en championnat du monde de motocross avec beaucoup de succès et de nombreux titres mondiaux, ceci depuis les « miniverts ». Cela n'a pas toujours été le cas et il a bien fallu déblayer le terrain.
Dans l'attente d'un dossier complet sur l'histoire de cette machine mythique, voici une présentation du premier modèle liquide. Prenons la machine à remonter le temps jusqu'en 1980. YAMAHA défraye la chronique en commercialisant une moto tout droit sortie d'un circuit de vitesse : la 350 RDLC.
On ne peut pas dire qu'il ait apprécié sa décision de préférer une Suzuki officielle à sa prochaine Ducati privée pour accéder à la catégorie Moto GP. Il faut avouer que même si, sportivement, le choix s'argumente sérieusement, il n'en demeure pas moins que Jorge Martinez a couvé Alvaro Bautsita jusque là, pour lui tracer une belle voie vers les sommets.
A l'occasion du salon de Cologne 1974, Honda présente la CB400F1 en remplacement de la CB 350 Four. Reconnaissable au premier coup d'œil grâce à son 4 en 1 et disponible en rouge ou en bleu, elle reprend les lignes et l'appellation « Super Sport » de sa grande sœur la CB 750 F2.
Le Moto 2 continue à prendre forme et se prépare à prendre la place d'un GP250 qui vit ses derniers instants. En Espagne, terre où cette catégorie a fait ses premiers tours de roues, certaines de ces machines se sont retrouvées à Albacete pour continuer la mise au point.
Yamaha RD 250 LC, reine du bitume de l'année 1980 avec son refroidissement liquide et sa suspension cantilever très inspirée de la Vincent HRD, annonçait un bon 163 km/h (oui Monsieur) pour emmener ses 158 petits kilogrammes.
C'est tout neuf, ça vient de sortir, c'est beau et c'est sur Caradisiac Moto. En effet, Yamaha Motor France vient de mettre en vente une série limitée de son puissance quad, l'YFM700R. Affiché au tarif de 8 995 €uros TTC en version non homologué, cette série limitée Tribal reprend les mêmes caractéristiques techniques que la version standard.