Le trio qui domine Estoril depuis l'entame de ce Grand Prix du Portugal n'aura donc pas faibli à l'heure de la qualification puisque Hector Barbera rejoint Julian Simon et Jorge Lorenzo dans leur catégorie respective pour le gain de la position de pointe.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
La seconde libre du GP250 au Portugal a été dominée par Barbera, tout comme la première disputée la veille, mais avec un écart moins conséquent sur un nouvel invité surprise, cette fois Wilairot avec sa Honda.
Si Randy est satisfait de sa reprise d'activité à Estoril avec un bon septième chrono sur sa Moto GP, Mike Di Meglio, lui, a de quoi jubiler avec un troisième temps dans la catégorie quart de litre, derrière Debon et Barbera, mais aussi loin devant son équipier et leader Bautista.
Récemment, la FIM, par la voix de son Président Vito Ippolito a appelé les pilotes à faire montre de fair-play sur la piste. Charité bien ordonnée commençant par soi-même, il semblerait que la Fédération ait décidé d'appliquer elle aussi cette démarche de tolérance et de respect en adoptant une philosophie pleine de discernement vis à vis de ceux qui ne respectent pas son règlement.
Julian Simon en GP125, Jorge Lorenzo en Moto GP, il ne manquait plus que le GP250 pour que la fête espagnole soit complète au Portugal, et c'est Hector Barbera qui s'est chargé de parachever la domination ibérique à Estoril.
Grandeur et servitude, voilà l'avers et le revers de la saison d'un Mattia Pasini qui gagne son Grand Prix d'Italie en quart de litre, monte sur la GP9 pour trois jours de test avec l'usine Ducati et sous le regard aiguisé de Felipo Preziosi, mais se retrouve aussi en situation précaire à Assen, soit sans moto, jusqu'au paiement en catastrophe des factures à Aprilia par son team Toth, une structure qui, cette fois, au Portugal, n'alignera pas son pilote transalpin.
BMW peut être fier des succès obtenus lors des diverses compétitions Off road dans lequelles il a participé avec son modèle phare, le G 450 X. Voilà donc pour l'année 2010, la nouvelle version de cette enduro. Petit tour de propriétaire.
Vous avez tous entendu parler de Louis BLERIOT, l'homme qui le premier traversa la Manche à bord d'un aéroplane, le Blériot XI, le 25 juillet 1909. Mais saviez-vous que le célèbre aviateur a également construit des motos ? Un peu contraint et forcé, il est vrai, par le contexte économique.
A quelques milliers de kilomètres de chez nous, se déroule en ce moment le Tokyo Motor Show. Un rendez-vous immanquable pour les constructeurs qui disposent du 21 Octobre au 4 Novembre pour exposer leurs nouveautés… Du coté de chez Suzuki, pas moins de quatre machines s'exposent sur le stand du constructeur.
Nous avions laissé Jean-François Robert, Bako et la Roadson BT5. 50 Superleggera lors de la troisième manche du championnat de France Superbike au Vigeant.