1970, Suzuki remporte le championnat du monde de MotoCross en catégorie 250 avec Joël Robert au guidon. Sylvain Geboers est vice champion du monde également sur Suzuki. 1971 : premier grand prix de MotoCross 500cc : Roger De Coster l'emporte sur la Suzuki d'usine.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Le groupe Piaggio continue de communiquer ses nouvelles grilles tarifaires. A travers ses nouvelles étiquettes, prenant acte depuis le 15 Octobre, il est bon de noter deux promotions valables jusqu'au mois de Décembre.
Nos 600 supersport ont repris la piste ce week-end à Albi. Au Mans, Mathieu Gines était reparti avec 17 points d'avance sur Olivier Four, de quoi en principe assurer le titre. Les 600 commencent par une séance d'essais qualificatifs, séance interrompue par la chute de David Nivière.
Certes, au sortir de ce Grand Prix d'Australie, Hiroshi Aoyama est toujours en tête de son championnat. Mais il a changé d'adversaire. Cette année, tout le monde attendait Alvaro Bautista et bien qu'il ait son contrat Suzuki en poche pour le Moto GP, il n'est plus loin d'être la déception de la saison.
Dans un excellent rythme durant les séances libres, sur de bonnes bases en qualification et avec le meilleur chrono de la séance de réchauffement, Mike Di Meglio pensait bien faire quelque chose de sympathique sur un tracé de Phillip Island qui semble lui sourire puisque c'est aussi en Australie qu'il a conquis l'an passé sa couronne mondiale en GP125.
Marco Simoncelli a remporté une victoire précieuse à Phillip Island devant Barbera et De Rosa qui, ajoutée aux déboires de ses adversaires pour la course au titre, le replace idéalement pour préserver sa couronne mondiale.
En lice pour une première ligne à l'issue des deux séances libres, Mike Di Meglio a quelque peu lâché prise au moment d'une qualification perturbée par la pluie. Contrairement à De Rosa qui a confirmé remarquablement ses bonnes dispositions, le Champion du Monde 125, tout comme son compatriote Jules Cluzel, ont régressé dans la hiérarchie.
La FIM avait prévenu, il va falloir être fair play sur la piste. Une valeur que Vito Ippolito, Président de la fédération, voudrait justement remettre au goût du jour, surtout après l'épisode vécu à Misano entre Iannone et Espargaro.
Regardez bien ce squelette, il est celui d'une machine française qui disputera le prochain championnat Moto 2 sous l'égide de Tech3. Guy Coulon et Nicolas Goyon ont mis toute leur science dans ce projet qui enthousiasme un Hervé Poncharal qui promet qu'à Valence, pour le dernier rendez-vous de la saison, la bête sera présentée en tenue complète.
C'est une Honda qui s'élancera en tête du Grand Prix d'Australie demain et ce sera celle de Raffaele De Rosa. L'Italien, en forme depuis l'entame du meeting puisque par deux fois second lors des deux séances libres disputées, a cette fois gagné un rang au classement, synonyme de position de pointe.