Cette fois, ça y est. Tous les concurrents de la Promotion Cup 600 vont enfin pouvoir poser leurs roues sur le circuit de Lédenon pour la première épreuve de la saison. Le programme est toujours le même: une première course de vitesse puis une course d'endurance d'une heure avec un ravitaillement obligatoire.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
En cette chaude après-midi du mois de mai, tous les bénévoles du Moto Club de Morizès mettent les bouchées doubles pour accueillir les participants de la première épreuve du Championnat de France de Grass Track.
Pour le deuxième rendez-vous de la saison, les amateurs de monocylindres survitaminés ont droit à deux courses à l'occasion des Week End Racing Cup, une finale A et une finale B afin que tous ceux qui ont fait le déplacement puissent avoir une chance de courir.
Après le CRF 450R Ultimate en version full option (juste ici), c'est au tour d'une 350 SX-F de passer dans les mains de Gamma Moto (37). L'autrichienne a droit à tous les égards de la part du concessionnaire de Chinon, d'autant plus qu'elle dispute cette année le championnat de France de la discipline aux mains de Jean-Charles Decabooter, champion de France National 2011.
C'est avec beaucoup de peine que nous avons appris la disparition d'un des concurrents de la catégorie Roadster Cup lors des Week End Racing Cup disputés samedi et dimanche dernier sur le circuit de Lédenon. C'est pendant l'épreuve d'endurance, dimanche en début d'après midi que Daniel Ruelle a perdu la vie au guidon de sa Triumph Street Triple n° 21.
Signe des temps, tant économiques qu'écologiques, le futur proche de la moto semble vouloir se conjuguer sur le mode du retour des petites cylindrées. Les marchés émergents en sont friands, tandis que le succès rencontré par KTM réveille les velléités d'une concurrence prête à emboiter le pas aux Autrichiens.
En Supersport à Nogaro, on a composé comme les autres avec une piste tantôt sèche, tantôt humide. Leblanc et Bulle sont repartis du Mans à égalité de points. Pour la première manche, la piste est froide avec beaucoup de traces d'humidité, pas facile.
Les derniers salons nous avaient laissés sur notre faim question moto, il faut l'avouer. En revanche, l'ère des maxi-scooters a véritablement explosé cette saison.
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
Qu'on se le dise, la relève de la XL250S des années 70 arrive et elle s'appelle CRF250L. Et chez Honda, on prend ce modèle à ce point très au sérieux qu'il est la nouveauté majeure de cette année 2012.