La catégorie 125 a eu à pâtir des caprices du ciel qui ont couvert le site d'Aragon pour mieux y déverser une pluie qui a réduit la première séance d'essai de la discipline à la portion congrue. A peine dix minutes d'exercice et puis rideau, mais c'est néanmoins Nicolas Terol qui s'est débrouillé pour sortir en haut de la feuille des temps, devant Espargaro et Smith.
Toute l'actualité 125 cm3
Apparue sur le marché Custom en 2000, la Daelim Daystar dut attendre 2007 avant de recevoir une deuxième génération marquée par une motorisation à injection. Pour cette rentrée, le constructeur coréen Daelim présente une version assez accessoirisée de la belle asiatique : L'opération Daystar s'offre à vous jusqu'au 30 Septembre 2010.
La dernière épreuve du championnat d'Europe 125 a eu lieu ce week-end à Fermo en marge du mondial. En l'absence de Jordi Tixier, blessé, c'est l'autrichien Pascal Rauchenecker qui s'impose lors des deux manches. Le jeune pilote KTM devance deux français avec Arnaud Aubin tout d'abord et Maxime Desprey ensuite.
L'actualité tout-terrain était très dense ce week-end, avec le mondial MX 1 et MX 2 à Lierop, le MX 3, l'Europe MX 2 avec le titre pour Steven Lenoir, le championnat du monde d'enduro en Turquie, du trial mondial, n'oublions pas nos futurs champions qui roulent en championnat de France junior dont c'était la dernière épreuve dimanche à Garos près de Pau.
Après une belle refonte en 2010, les scooters 125 cc et 250 cc de la gamme X-MAX s'apprêtent à passer une nouvelle année en s'octroyant de belles évolutions avec l'arrivée du freinage ABS mais aussi de deux éditions spéciales… Première grosse nouveauté 2011, Yamaha proposera un système de freinage ABS pour ses X-MAX.
Après le passage au 4 temps en 2009, la firme aux trois diapasons a décidé de modifier très légèrement son Supermotard 125. Plus que de simples modifications, il est plutôt nécessaire de parler d'optimisation pour expliquer les petits aménagements reçus par la WR 125X… En effet, Yamaha a procédé par petites étapes afin de proposer son Supermotard 125 dans sa version 2011.
Une blessure et un Grand Prix des Etats-Unis en demi teinte n'auront pas longtemps perturbé un Marc Marquez qui a repris sa marche en avant en cette fin de matinée sur le tracé de Misano. L'Espagnol à la Derbi Ajo s'est approprié en effet une nouvelle victoire en maitrisant un opiniâtre Nicolas Terol qui a dû, néanmoins, lâcher prise dans le dernier tiers de l'épreuve.
L'édition 2010 de la Red-Bull Rookies Cup vient de se terminer ce samedi à Misano en levée de rideau des courses MotoGP. Le vainqueur de cette édition n'est autre que le pilote américain, Jacob Gagne, qui remporte le titre au terme d'une saison rondement menée notamment face à son principal adversaire Danny Kent.
Attendu comme l'un des favoris au titre, le Britannique Bradley Smith a d'ores et déjà déçu cette saison en étant dans l'incapacité de briser l'armada espagnole dans une catégorie 125 en sursis. Ceci dit, ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser tomber l'affaire, surtout que les négociations pour le Moto 2 sont en cours.
Comme souvent, Honda dégaine le premier à la rentrée de septembre.