Le tracé d'Aragon vient d'être élu par l'IRTA comme l'endroit où s'est organisé en 2010 le plus beau Grand Prix de la saison Moto GP. Une première, puisque jamais auparavant, un site n'avait été ainsi honoré alors qu'il entrait pour la première fois dans le calendrier de l'élite.
Toute l'actualité 125 cm3
C'est fait ! Paris Hilton s'est installée dans le paddock des Grands Prix, catégorie 125, avec un plan de bataille qui est sensé amener ses pimpantes couleurs acidulées en Moto GP d'ici à 2013. En attendant, la voilà posant sur l'Aprilia lors de la présentation du team né BQR et qui ne peut que se féliciter du coup médiatique.
Le dymamique blason Sym qui n'a aucune parenté avec feu le comique troupier a décidé d'envoyer dans la jungle urbaine son dernier scooter compact promis à un large public puisque dôté d'un 125cc. Présenté comme à la fois ludique, pratique et simple, celui qui a été baptisé Tonik promet de servir avec efficacité celle ou celui qui aura épousé sa cause au quotidien.
A Madrid va bientôt se dérouler la présentation de la nouvelle structure que BQR a décidé de mettre en place en GP125. Sergio Gadea en pilote expérimenté, Maverick Vinales et débutant de feu et Rossano Brazzi aux manettes, ça parle aux initiés, mais c'est bien sûr le nom de la marraine qui tiendra les cordons de la bourse qui cause au plus grand nombre.
Le paddock des Grands Prix a perdu Antonio Banderas qui a lâché l'affaire en Moto 2 en même temps que la structure Jack § Jones passait de vie à trépas. Mais il va vite se consoler avec cette nouvelle arrivée qui va même être en mesure de tailler des croupières à la bruyante et pimpante Monster Army.
Zarco chez Derbi Ajo, Debise invité à rejoindre les troupes Speed Up dans un Moto 2 où il y retrouvera Mike Di Meglio installé à domicile aux côtés d'Hervé Poncharal, le tout alors que Randy De Puniet se prépare à une nouvelle aventure au sein de la structure Ducati Pramac, l'échiquier français des Grands Prix se met doucement en place en cette fin d'année.
Une nouvelle vente aux enchères de motos anciennes aura lieu ce dimanche à Fontainebleau (77). En effet, la société Osenat propose aux amateurs plus de 230 lots concernant la locomotion, qu'elle soit terrestre ou « aquatique ».
La célèbre compagnie d'assurance, fidèle au salon Moto Légende, rendait également hommage aux machines anglaises, avec quatre modèles accompagnés d'une magnifique MV Agusta. Commençons, thème de ce millésime 2010 oblige, par les motos produites de l'autre coté de la Manche.
L'Inde n'a pas encore son Grand Prix sur le circuit à aménager de Noida, mais le monde des Grands Prix s'intéressent de très près à l'Inde. La 125, qui va vivre en 2011 sa dernière campagne en attendant le Moto 3, est la porte d'entrée de ce nouveau monde qui aura droit de cité grâce à une écurie et à un pilote.
On a cru un temps que la Chine allait être digne de son rang de nouvelle puissance économique dans un paddock Moto GP prêt à s'ouvrir vers ces nouveaux horizons dont Abou Dhabi et Singapour font aussi partie. Mais la mayonnaise n'a pas pris si l'on se souvient bien de l'aventure très éphémère Haojue en 125.