Initialement prévue du 15 février au 31 mars 2011, l'offre promotionnelle Kymco est prolongée et prendra fin le dernier jour du mois de mai prochain.
Toute l'actualité 125 cm3
Il a dominé toutes les séances d'essai et il a été absolument impérial en course. Nicolas Terol s'est promené dans le désert sur un tracé de Losail qui lui a offert sa sixième victoire de carrière, mais la première d'une saison 2011 qui semble en annoncer bien d'autres, vu le rythme que le pilote Aspar est capable d'imprimer.
Il s'en est fallu de peu pour que Nico Terol soit le dindon de la farce dans cette première qualification de la saison en GP125. Sur le tracé de Losail qui offre de belles opportunités d'aspiration, les choses peuvent vite changer et Sandro Cortese en a démontré l'opportunité en subtilisant dans les derniers instants le meilleur temps au pilote Aspar.
Rien à faire contre un Nico Terol qui a tourné autour de ses adversaires lors de cette troisième séance libre au Qatar. Le tarif, c'est la seconde et Vazquez n'a pas été très loin de la prendre dans son casque. Mais le pilote Ajo bien que second, n'a pas été en mesure de vaincre une barre des 2'07 au tour qu'a allégrement passé le vice-champion du monde.
Nicolas Terol a assommé ses adversaires d'entrée sur un tracé de Losail qui ouvre la dernière saison du GP125 dans l'histoire des Grands Prix. En se mettant à une seconde de ses adversaires lors des deux séances inaugurales, l'Espagnol d'Aspar montre qui est le patron.
Pour fêter la fin de l'hiver, Kymco propose, et ce jusqu'à la fin avril, un kit de protection pour tout achat d'un 125 Like. Protecteur sans pour autant attaquer le look du petit scooter, le kit de protection latérale arbore fièrement son coloris chromé qui ne manquera pas de se greffer sur votre monture en échange d'un euro symbolique.
Ayant rencontré un joli succès dès son lancement en 2004, 14 000 modèles de la petite CBR ont trouvé motard à leur selle depuis. Pour 2011, la nouvelle Honda CBR 125R s'offre un bien joli lifting mais pas seulement puisque maintenant, elle fait plus moto que vélo… C'est sûr qu'en proposant une moto plutôt agréable à l'œil, légère et très économique, Honda pouvait s'attendre à un joli succès.
Si le championnat de France Elite 2011 s'est élancé dimanche dernier sur le circuit de motocross de Sommières, l'ouverture du championnat Junior débute dimanche prochain à Chateauneuf les Martigues dans les Bouches du Rhône. Premier des 9 rendez-vous jusqu'à la finale fin juillet à St Mamet dans le Sud du Cantal.
Comme nous vous l'avions écrit ce matin, les nouveaux pneus Dunlop ont donné une certaine vigueur au plateau Moto 2 puisque les chronomètres ont significativement été améliorés lors de la dernière journée de test sur le tracé de Jerez. De même, la hiérarchie révèle une variété dans les châssis, un concert dont l'absent est pour le moment l'opus Tech3.
Simone Corsi et Moto 2 et le toujours constant dans la vélocité Nico Terol en GP125 ont été les plus rapides de cette seconde journée plus ensoleillée de Jerez. Cette fois, les tests ont pu se dérouler dans des conditions normales, avec quelques enseignements intéressants.