Vainqueur facile au Qatar, Nico Terol a poursuivi sa démonstration lors de la première libre du GP125 dans son Espagne natale. Sur un tracé de Jerez qui lui est familier, il a repoussé son plus proche concurrent à plus d'une demi-seconde. Il est le seul en dessous de la barre des 1'49 au tour.
Toute l'actualité 125 cm3
La Coupe de France Promosport débute ce week-end à Nogaro dans le Gers (32). Les formules les moins couteuses en vitesse débutent donc leurs championnats de 9 épreuves dans le Sud-Ouest. Nous en avions parlé, le monobike disparaît ainsi que la junior Cup faute de concurrents.
Vous le savez maintenant depuis le temps qu'on vous en parle : une formation de 7 heures est obligatoire depuis le début de l'année pour tous les nouveaux conducteurs d'un deux-roues 125 cc.
Les pilotes 125 du championnat de France SBK, après de longs mois d'attente, se sont dégourdis les jambes dimanche sur le Bugatti, comme leurs « ainés », les 600 et 1000. Le vice-champion 2010, Kevin Szalai n'a pas chômé, à peine descendu de sa 600 en trophée Pirelli, il enfourche sa 125 pour prendre le meilleur temps des premiers essais.
Lancé en début d'année, le concours KTM visant à sélectionner des ambassadeurs en charge de tester pendant 3 mois la toute nouvelle 125 Duke arrive à son terme.
C'est à 13 heures qu'ont commencé les premiers roulages de la toute première manche du Championnat de France Superbike, au Mans (72). Pour que vous ne ratiez rien de ce week-end de courses, nous vous proposons ici de trouver tout le programme heure par heure.
- Votre mission : Infiltrer le monde cruel du 125 cm3. Pénétrer au cœur d'un marché déjà envahi de toutes parts par des organisations internationales. Du scooter, du trois-roues, de la moto, vos ennemis seront nombreux et vous ne pourrez compter que sur votre expérience et votre réputation.
On y arrive, le championnat de France Superbike 2011 commence ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans. En Superbike justement, Erwan Nigon champion en titre, portera le n° 1 sur sa BMW et son coéquipier Sébastien Gimbert n° 7, est bien décidé à reprendre son bien cette saison.
Ce week-end, comme annoncée sur Caradisiac, une vente aux enchères de véhicules était organisée par Osenat. Une petite vingtaine de motos anciennes faisaient parties des différents lots proposés. Ce sont les petites cylindrées qui ont rencontré le plus de succès peut-être à cause de la présence d'un public plus automobile ?
Pour Louis Rossi, un de nos deux Français en catégorie 125, cette nouvelle saison chez Matteoni Racing doit permettre de franchir un grand pas dans la hiérarchie. Le team Italien fait rouler des 125 Aprilia RSW, bien différentes des RSA qui sont les Aprilia d'usine.