Les places sont chères dans un Moto 2 où il ne faut pas trop se poser de questions pour espérer y tirer son épingle du jeu. Dix sept pilotes dans la même seconde, des chutes à n'en plus finir, mais les protagonistes reviennent sur la piste et ouvrent les gaz en grand comme si leur vie entière en dépendait.
Toute l'actualité 125 cm3
C'est parti pour un Grand Prix de France qui connait une tempête de ciel bleu. La 125 a ouvert les hostilités et c'est de cette catégorie que l'on attend le plus de nos Français, avec un Johann Zarco en homme Tron et un Alexis Masbou en revenant.
C'est l'inattendu de ce Grand Prix de France et pour peu l'homme qui tombe à pic dans une catégorie 125 qui se rappelle à son bon souvenir à la faveur d'un pilote titulaire indisponible. La structure WTR à l'Aprilia RSW a perdu son Indien blessé au combat dans le championnat espagnol et avait donc besoin d'un autre guerrier capable de lui faire la trace dans la Sarthe.
Voilà une bonne nouvelle et une excellente opportunité pour l'intéressé de se relancer. Alexis Masbou s'est ainsi vu offrir une belle occasion de retrouver le gratin mondial de la 125 en étant l'invité de la dernière minute d'une écurie WTR orphelin de son pilote titulaire Sarath Kumar.
C'est un Johann Zarco spécialement habillé qui sera ce week-end au Mans pour un rendez-vous tout aussi particulier avec son public. Le Grand Prix de France ne se fera pas dans la discrétion pour l'Avignonnais aux deux podiums en trois courses accomplies en GP125 cette saison, puisqu'il arborera un cuir du plus bel effet, en référence à l'opus cinématographique TRON, qui a la bonne idée de sortir ces jours ci en DVD.
Seulement 21 pilotes chez les petites 125 du championnat de France Superbike à Nogaro, les essais ont été dominés samedi par Jordan Levy suivi de près par Lucas Fonvieille et Simon Dalino cote à cote sur la première ligne.
Le circuit de Nogaro accueille ce week-end la seconde épreuve du championnat de France Superbike. Pour le 30ème anniversaire, le club a bien fait les choses, comme d'habitude. Vous pourrez retrouver les animateurs de ce championnat des 2 catégories principales, les 600 et les 1000.
Afin d'attirer de nouveaux clients, la firme Autrichienne est passée par plusieurs phases. Il y a eu celle de la piste avec la RC8 et comme cela ne suffisait pas, KTM va désormais les chercher à la sortie de l'école. Dites bonjour à la Duke 125 ! ! Pour faire la promotion de sa petite Duke, KTM n'y va pas avec le dos de la cuillère.
L'histoire du Piaggio Typhoon a débuté durant les années 90 et l'apparition de ce modèle sur le segment des scooters 50 cm3 urbains à tendance baroudeur. A l'époque, il avait suscité un engouement chez la gent féminine.
Le Grand Prix de France approche et ce rendez-vous de l'élite de la vitesse moto avec l'hexagone risque bien d'être placé sous le signe de Johann Zarco. Pilote Derbi en GP125 au sein de l'équipe championnat du monde en titre, l'Avignonnais a eu l'excellente idée de monter par deux fois consécutivement sur le podium en trois épreuves disputées.