Lancé sur le segment des scooters GT compact en 2009, le Sym Joyride Evo 125 cm3 tente de se faire une place sur ce marché où le Peugeot Citystar s'affirme de plus en plus. Sym joue la carte du prix agressif puisque le Joyride Evo se négocie à 2499 €.
Toute l'actualité 125 cm3
Alors que le millésime 2012 du Satelis s'apprête à rentrer en service au printemps, Peugeot effectue une campagne promotionnelle à valoir sur les Satelis 125 cm3 et Satelis 125 cm3 RS. Valable jusqu'au 14 avril, le constructeur français consent une remise de 300 € sur les deux modèles précédemment cités.
Commercialisé depuis le mois d'avril dernier, le Citystar s'est vendu à 1094 unités (immatriculation arrêtée à fin décembre 2011). Le GT compact, digne remplaçant de l'Elystar, présente un design proche des modèles automobiles de la marque française. Cette empreinte génétique est surtout visible au niveau de l'imposante calandre.
Après la version sportive et celle plus haute de 12 cm par rapport à l'origine (pour relire l'article, c'est ici), Ermax décline une version encore plus protectrice pour le PCX. Le 125 de chez Honda a donc droit désormais à une version méga protectrice pour le haut de votre corps mais aussi les mains.
Disponible ce mois-ci dans tous le réseau Yamaha, le nouveau scooter à grandes roues X-Enter se révèle être un sérieux concurrent pour le Honda SH. Le dernier-né de la gamme nippone emporte des attributs technologiques novateurs comme la suspension arrière de type monocross : contrairement aux amortisseurs conventionnels, ce système améliore non seulement le profil de la machine mais procure un confort extraordinaire (lire l'essai du X-Enter).
C'est à croire que les Chinois sont des gens décidément incorrigibles. Pourtant, avec l'arrivée annoncée d'un Keeway RK6 promettant le premier roadster de moyenne cylindrée sorti de cette vaste contrée, on aurait pu penser que le dragon s'était enfin acheté une conduite.
Importée depuis mi-juillet dernier par RMF (Royal Moto France), la gamme Husqvarna axée route s'est enrichie d'un 900 pour le moins flatteur pour les rétines et apparemment au caractère des plus joueurs. La Nuda. . .
Depuis de nombreuses années, Yamaha domine le marché du scooter sur l'hexagone. Largement en tête sur le segment des véhicules GT 125 cm3 grâce à son X-Max (un peu plus de 8000 unités vendues en 2011), la firme aux trois diapasons se place en haut de la hiérarchie sur le marché des maxiscooters grâce au succès du T-Max.
Comme annoncé lors d'une précédente actualité, Neco possède une gamme fournie de scooters essentiellement axés néo-rétro, excepté le petit dernier prénommé Vico, qui lui, se tourne vers un axe custom.
Présenté en grande pompe lors du dernier salon de Milan, le G-Dink était l'une des nombreuses nouveautés dévoilées par le constructeur taiwanais Kymco. Disponible en deux versions (125 cm3 et 300 cm3), le scooter GT asiatique présente un physique atypique tout en apportant un zeste de sportivité visible sur la face avant.