En cette chaude après-midi du mois de mai, tous les bénévoles du Moto Club de Morizès mettent les bouchées doubles pour accueillir les participants de la première épreuve du Championnat de France de Grass Track.
Toute l'actualité 125 cm3
Ultra séduisante, la plus petite des Duke plait. Et ça se comprend. Pour augmenter encore un peu plus son pouvoir de séduction KTM remplit son catalogue PowerParts d'accessoires en charge d'équiper la petite citadine. Pour radicaliser son look rien de mieux qu'une selle monoplace.
Yamaha vient de publier sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le 25 avril dernier. Si l'on décortique cette dernière, peu de changement sont opérés. On retrouve toujours les nombreuses promotions toujours valables sur les X-Max 2011 et sur la totalité des T-Max 500 cm3 2011.
Le challenge 125 4T Villeurbanne, vous connaissez ? C'est sans doute la formule la moins onereuse pour se lancer dans la compétition vitesse de nos jours. Pour moins de 5 500€ vous serez parés pour faire comme les grands et d'ailleurs, l'un d'eux a décidé de soutenir la catégorie, en la personne du vice-champion du monde 125 et à présent pilote de Moto 2, Johann Zarco.
Au Mans, pour le début de cette année de transition des 125 qui côtoient en 2012 des (250 4 tps), moto 3, Robin Anne s'était imposé à Jimmy Petit. Certains pilotes de 2011 ont tenté les qualif' de la 125 Red Bull comme Simon Danilo qui a gagné son ticket d'entrée. A Nogaro, la piste a séché pour le départ des 125.
Organisé tous les deux ans par les bénévoles de la FFMC 87, le 13ème Salon de la Moto de Limoges a fermé ses portes dimanche soir, après avoir connu un franc succès, malgré une météo pour le moins capricieuse.
Scorpion décline ses versions Red Power pour les petites cylindrées. La petite dernière de la marque autrichienne a donc droit aux nouveaux silencieux Serket Red Power et à leur forme conique hexagonale raisonnable grâce à leur bague rouge on ne peut plus caractéristique.
Depuis peu, la Sima possède sa propre marque Mash. Une nouvelle entité que vous avez pu découvrir sur Caradisiac Moto avec l'essai de la Seventy 125 cm3, la présentation de deux supermotards 50 cm3 et d'un scooter 50 Sixty Four économique idéal pour un usage urbain.
Alors que Piaggio revient sur le segment des scooters GT avec la mise en circulation ces jours-ci du X10 125 cm3 (lire l'essai), la firme italienne lance une offre de lancement valable sur son nouveau vaisseau amiral.
Nous étions en droit de penser que Piaggio allait continuer de focaliser sa stratégie marketing sur le segment des scooters trois roues, bien au contraire, le constructeur italien revient aux fondamentaux en réinvestissant le secteur GT haut de gamme.