Ermax n'attendra pas plus longtemps pour habiller le MSX. Le 125 de poche de chez Honda a droit à toute l'attention du sudiste qui lui permet de se fringuer de la tête aux pieds ou plutôt du saute-vent à l'échappement pour un tuning en douceur.
Toute l'actualité 125 cm3
Positionné en entrée de gamme, le MBK Flipper (labelisé D'elight chez la marque jumelle Yamaha) s'installe sur le segment des scooters compacts urbains ''low cost'' destiné à un usage exclusivement urbain. A mi-chemin entre un véhicule 50 GT et un véritable 125, le Flipper éjecte tout naturellement le Waap (Vity chez Yamaha) fraîchement disparus des catalogues.
En vigueur depuis le début du mois d'octobre, la nouvelle grille tarifaire MBK dévoile quelques changements. Elle annonce l'apparition des modèles 2014 sur le segment des scooters 50 comme les Booster, Nitro, Nitro Naked et Ovetto (version 2T). Ils sont tous affichés au même tarif que les millésimes 2013.
KTM se prépare à lancer des variantes totalement carénées de ses Duke 125 , 200 et 390. Les RC125 , RC200 et RC390 seront dévoilées lors du salon de la moto de Milan le 5 Novembre, selon certaines sources . La firme autrichienne avait déjà annoncé la couleur avec la RC RC390 entièrement carénée, en révélant une version de course pour l'european junior série ADAC.
Parmi les nouveautés 2014, Suzuki fait enfin évoluer le Burgman son best seller GT désormais décliné en deux cylindrées 125 et 200 cm3 sachant que le modèle 125 sera à coup sûr le plus répandu sur l'hexagone. Apparu en 2002, puis remodelé en 2007, le Burgman fait figure d'empreinte indélébile sur le paysage du deux roues 125 avec des statistiques flatteuses.
Dévoilée en grande pompe à l'état de prototype lors de l'édition 2011 du Salon de Milan (puis au salon de Paris en décembre de la même année), la Vespa 946 faisait déjà tourner les têtes. Certaines rumeurs avançaient même le passage en production de la Dolce Vita lors du rendez-vous parisien.
Lancé pour la première fois en 1997, le Piaggio Liberty a connu une florissante carrière avec pas moins de 800 000 unités écoulées dans le monde. Plébiscité dans le milieu urbain pour ses aspects pratiques et dynamiques, le scooter grandes roues fait son grand retour en 2014 muni d'un nouveau châssis, d'un style nettement plus élégant et du moteur 3 soupapes.
Plébiscité par les français, la catégorie GT demeure l'un des segments les plus concurrentiels. Depuis son entrée sur le marché en 2006, le X Max fait un cavalier seul. La deuxième version apparue en 2010 n'a fait que renforcer son leadership.
Propulsée sur le devant de la scène par la Sima depuis le mois de mars 2012, la marque Mash continue de grapiller des parts de marché sur un segment de la moto 125 de plus en plus difficile. Outre les chiffres plutôt flatteurs enregistrés par la récente Seventy Five, la marque se constitue une gamme de véhicule de plus en plus étoffée.
Les diverses offres promotionnelles rythment la rentrée. Après Kymco, au tour de Sym de proposer des bonnes affaires, elles ciblent trois modèles en particulier le GTS 125Sport Edition (présenté en juin dernier et reconnaissable grâce à ses éléments de carrosserie noir mat) et les Maxsym 400 et 400 doté de l'ABS : concernant le GTS 125, Sym propose à ses futurs clients une remise immédiate de 100 euros (3099 euros au lieu de 3199 euros).