En proie à de gros soucis de fiabilité dû à la commercialisation de produits chinois, Euromotor, l'ancien importateur de la marque PGO en France a été obligé de mettre la clé sous la porte. Pourtant, les produits taiwanais ont continué d'être vendu sur l'hexagone.
Toute l'actualité 125 cm3
Alors que Kymco souffle ses 50 printemps et tout juste un an après la commercialisation des K-XCT 125 et Xciting 400 cm3, la firme taiwanaise Kymco lance une version désormais équipée du système ABS sur chacun de ses deux véhicules. Le K-XCT 125 dispose d'un freinage de type Bosch doté d'un étrier de frein trois pistons à l'avant.
On l'appelle de manière froide et martiale MSX mais ses fans de part le monde le nomme aussi Grom. Ce qui est bien plus sympathique. Ce petit 125 par la taille mais grand par l'ambition et sa polyvalence affermit un peu plus son identité décalée en agrémentant sa garde robe.
Peugeot Scooters lance à partir du 17 février des promotions d'Hiver baptisées ''les irrésistibles''. Valables jusqu'au 31 mars, ces campagnes promotionnelles visent les cylindrées 50 et 125 cm3. La première offre concerne principalement le Kisbee 50. Le scooter économique de la marque au lion se décline en deux motorisations 2T et 4T.
Après avoir dévoilé des modèles particulièrement excitants l'année dernière, Yamaha poursuit son offensive en 2014 en lançant une inédite YZF-R125 : avec l'ambition d'être la plus racée des 125 sportives du moment ! Afin de conserver sa place dans la hiérarchie des spotives, l'YZF-R125 évolue fortement.
Huit ans après son premier lancement sur le segment des scooters GT et deux ans après un profond remaniement, la version 2014 du Sym GTS 125 EFI reçoit deux évolutions majeures à savoir le freinage de type ABS et l'apparition d'un système Stop&Start.
Contrairement au marché 125 qui continue de chuter, le segment des scooters trois roues maintient des volumes de vente satisfaisants. Même si ce secteur en est encore à ses balbutiements, il croit petit à petit en Europe et surtout en France où Piaggio caracole en tête des ventes.
Les choses bougent dans une édition Indian Auto Expo qui bat actuellement son plein du côté de Bombay. Un salon dont la cuvée 2014 est déjà à considérer comme un grand cru. Les grandes marques de moto ont compris que le marché indien déterminerait la hiérarchie universelle de demain.
Évoluant nettement, la dernière mouture du X-Max a droit à un coup de crayon inédit nécessitant une remise à jour des accessoires adaptables. Ermax n'attendra pas plus longtemps et propose au best-seller Yamaha deux bulles : l'une en version sport, l'autre pensée pour la balade.
Ce n'est pas parce qu'il cube 125 cc que Yoshimura ne va pas s'interesser au MSX. L'accessoiriste propose donc au petit Honda un slip-on plus léger mais surtout plus looké que la proposition originale. Dans le milieu de la moto depuis 1954, le japonais Yoshimura s'intéresse à son compatriote Honda en équipant son 125 MSX d'un silencieux homologué.