En début de semaine dernière vous avez pu voir sur Caradisiac Moto les premières images des Yamaha YZ 2015. Le constructeur aux trois diapasons nous dévoile un peu plus sa gamme 2-temps avec une envie certaine de vouloir accentuer l'effort avec un modèles, l'YZ, qui fonctionne sur un marché qui revient en force.
Toute l'actualité 125 cm3
Hier s'est achevée à Barcelone la présentation presse officielle des Yamaha MT-125 et YZF R125. En attendant l'essai complet de la MT 125, nous pouvons dans un premier temps vous communiquer les prix des deux machines. La MT 125 rejoint la grande famille MT après les gros cubes MT-07 et 09.
Peu, voir pas, d'évolutions sont à constater sur les modèles Yamaha YZ depuis 2005. Pour 2015, Yamaha a revu sa copie avec quelques modifications notamment esthétique sur la Yamaha YZ 2015 qui lui redonne un coup de jeune! On n'en attendait pas autant de la part du constructeur aux trois diapasons.
Présenté lors du dernier salon de Milan, le Kymco People One 125 ne devait pas à l'origine introduire le marché français. Finalement et à la surprise générale, Kymco Lux a changé son fusil d'épaule et le People One débarquera sur nos routes fin juin au prix de 2190 € avec de sérieux atouts à faire valoir.
Les trois diapasons sont généreux. Après avoir fait gagner l'essai de la MT-09 en Croatie, puis l'essai de la MT-07 à Lanzarote, voici qu'ils font gagner l'essai des nouvelles MT-125 et YZF-R125 à Barcelone. Vous voulez connaître les règles du jeu ? Lisez la suite.
Yamaha étoffe sa gamme avec la commercialisation à la mi-juin du Majesty S (Skyliner S chez MBK). Ce nouveau véhicule, typé urbain se place entre le X-Enter et le D'elight (MBK Oceo/Flipper) et vient enrichir le catalogue orphelin de nouveauté sur ce segment en attendant bien sûr les Yamaha Tricity/MBK Tryptik.
Peugeot Scooters a communiqué sa dernière grille tarifaire en vigueur depuis le début du mois de mai. Si l'on décortique cette dernière, il n'y a que très peu de changement à signaler. Dans la catégorie des scooters 50 cm3, le prix du Street Zone s'abaisse de 100 €.
Le côté du sombre du Japon est décidément mis en lumière par un blason Yamaha qui ne manque pas une occasion pour sortir son logo MT hors de l'ombre. On connaissait la secte des MT-09 et des MT-07 qui hante même jusqu'au manga. Un clan qu'a rejoint une MT-125 révélée seulement hier.
En mai, on fait paraît-il ce qu'il nous plaît. Chez Yamaha, on a pris l'adage à la lettre et on a évité les ponts pour travailler dur et sortir cette surprise. On connaissait la MT-07 et la MT-09 qui nous invitent à arpenter le côté sombre du Japon. Voici qu'à présent la visite sulfureuse pourra se faire en 125cc.
Honda n'est pas le premier constructeur mondial pour rien. Une distinction qu'il serait bon de ne pas oublier. Et qui est d'actualité grâce à une petite machine produite en Inde qui fait un malheur. Voici le fer de lance du blason ailé : la 125 CB Shine, produite à 3 millions d'exemplaires.