Toutes les marques de deux roues naviguent sur la vague rétro appelée aussi « vintage » et Sym, le constructeur Taiwanais ne fait pas exception avec son scooter Fiddle décliné en version 50 et 125 cm3. Ce deux roues façon « sixties » donnera un goût d'Italie à tous les citadins dans leur nuage de pollution cet été .
Toute l'actualité 125 cm3
Diminué physiquement pour les raisons que l'on sait depuis ICI, Mike Di Meglio ne doit cependant pas à son état de fraîcheur sa septième place finale de ce Grand Prix du Portugal 125, qui s'est exceptionnellement déroulé en fin d'après midi, après l'épreuve des Moto GP.
Deuxième victoire consécutive d'un Simone Corsi qui signe sa troisième concrétisation de carrière. L'Italien en profite pour asseoir sa position de leader provisoire du Championnat devant son équipier Terol qui termine ce Grand Prix du Portugal sur la dernière marche du podium, derrière la Derbi d'Olive.
Le seconde ligne est finalement un moindre mal pour Mike Di Meglio qui avait néanmoins le potentiel pour accrocher la première lors de cette seconde qualification des 125 à Estoril. Mais en fait de performance, c'est un autre pilote, l'invité Ivan Maestro qui a été accroché, alors que le Français produisait son effort avec sa Derbi, pour se retrouver face à un mur de pilotes au ralenti.
Première pole position de carrière pour un Simone Corsi qui a actuellement le vent en poupe puisqu'il est le dernier vainqueur en date de la catégorie et actuel leader du Championnat du Monde.
La première qualification du Grand Prix du Portugal 125 a livré la bonne nouvelle de la journée pour nos couleurs puisque c'est Mike Di Meglio qui, avec sa Derbi, s'installe ce soir sur la pole position. Une performance certes provisoire étant donné que les chronos ont été en dessous des performances généralement réalisées sur ce tracé par la catégorie.
A une époque où l'on parle beaucoup en coulisse d'une totale refonte des disciplines intermédiaires du Moto GP, le groupe Piaggio, qui en serait au passage la principale victime, a décidé à Estoril, et juste avant de rendre la piste à la compétition, de rappeler à la Dorna la mesure de son engagement en Grand Prix.
Loin des médiatiques courses de vitesse, les Promosport se sont réunis le week-end dernier sur le circuit Carole. En Junior Cup, le départ des ténors de la catégories en 2007 ouvre les appétits des nouveaux venus. La température est glaciale.
A l'initiative de l'association Scootentole qui regroupe les passionnés de Vespa, Lambretta, etc. , le premier challenge sur circuit exclusivement réservé aux scooters se déroulera du vendredi 18 au dimanche 20 avril prochain sur la piste de karting de Mirecourt dans les Vosges.
Ah, le 125 Junior, à l'époque des Grand-Prix 250, on avait en complément des pilotes du mondial les 3 manches des 125 Juniors. C'était pour eux l'occasion de rouler devant 15 à 20 milles spectateurs et aussi devant les teams officiels, éventuels futurs employeurs.