La marque qui joue le titre mondial en GP125 avec Mike Di Meglio est heureuse d'annoncer la sortie de deux variantes de ses opus Mulhacén et Terra. Des modèles qui avaient été aperçus au moment du salon de Milan par nos fins limiers et qui arrivent à présent en concession à l'orée de l'été.
Toute l'actualité 125 cm3
On parle bien peu souvent du championnat de France 125 junior de motocross, à tort, c'est là que l'on trouve pourtant les champions de demain. Lors de la dernière épreuve à Chauvigny, c'est encore Mathias Bellino qui a remporté l'épreuve avec une main mise sur le championnat, malgré la résistance de pilotes comme Steven Lenoir ou Yohan Lafont.
Vous connaissez tous, sans doute, le réseau Dafy Moto. Spécialisé dans l'accessoire de la moto depuis sa naissance en 1974, l'entreprise aux 72 points de vente se donne aujourd'hui une nouvelle dimension en se lançant dans la distribution de scooters et motos de petites cylindrées.
Comme en 2007, le premier constructeur mondial nous propose une nouvelle déclinaison de sa 125 routière. Inébranlable, la Varadéro connait encore et toujours un succès grandissant et il est donc normal, pour Honda, de la remettre assez souvent au goût du jour. Cette nouvelle version se nomme donc, comme l'an passé, "travel édition".
Si Mike se dit satisfait de sa course au Mugello, il reconnaît néanmoins qu'il n'a pas été totalement remboursé de ses efforts, puisque sa machine et bien sûr lui-même valaient au moins un podium dans ce Grand Prix 125 d'Italie. Seulement voilà, avec sept pilotes regroupés dans la même seconde, les places sont chères et le moindre écart se paie cash.
Comme à son habitude la classe 125 a donné du grand spectacle lors de son Grand Prix d'Italie au Mugello. Avec d'abord dix pilotes capables de décrocher la victoire, puis six et enfin seulement trois dans les derniers hectomètres, l'épreuve a été haletante ainsi que le démontre les écarts sur la ligne d'arrivée.
Tous les clignotants sont au vert pour la Derbi rouge qui ne ramènera certainement pas un résultat blanc de ce Grand Prix d'Italie au drapeau tout autant tricolore.
Si c'est un Napolitain qui partira en pole demain lors du Grand Prix 125 d'Italie, ce n'est pas une marque transalpine qui sera en position de pointe au moment du feu vert. Aprilia subit en effet l'affront avec De Rosa de voir une KTM bénéficier de cet honneur.
Le jeune Pol Espargaro s'est retrouvé comme un poisson dans l'eau aujourd'hui au Mugello en signant, sous la pluie, à la fois le meilleur chrono de la séance libre et celui de la première qualification.
Voici le résumé des autres catégories qui ont couru au Vigeant lors du 3e rendez-vous du championnat de France Superbike. TOP TWIN : Le retard accumulé lors des précédentes courses a eu raison de la 1ère manche des Top Twin. En effet, une chute de Dominique Alphonse a provoqué une nouvelle intervention du drapeau rouge.