Comme nous vous l'avions dit dans cet article, Derbi ne propose plus sa GPR 125 version 2 temps dans son catalogue. Et c'est à l'occasion du dernier salon de Madrid que nous avons pu apercevoir ce que cette belle petite sportive donnerait animée par un moteur 4 temps.
Toute l'actualité 125 cm3
La mi saison 2008 n'est plus très loin si bien qu'il faut déjà commencer à penser au prochain exercice. Une démarche qui est vraie en Moto GP où les grandes manœuvres semblent déjà commencer avec comme épicentre l'avenir du duo Hayden-Melandri, mais c'est aussi une réalité dans les catégories intermédiaires.
Ce petit nom ne vous dit peut être rien, et pourtant cette petite sportive de 125 cm3 aurait bien pu déclencher une véritable révolution dans le monde de la moto de production. En effet, cette Revatto M2 avait pointé le bout de son nez lors du salon de Milan 2006 avec, pour principale particularité (et laquelle!
Ce n'est pas la première fois qu'une sportive 125 cm3 deux temps disparait de la circulation, mais il est vrai que l'on aurait pu attendre mieux de la part de cette Derbi GPR qui proposait des performances titanesques pour la cylindrée. Placée juste en deçà des monstrueuses Aprilia RS et Cagiva Mito, elle se positionnait peut être assez mal sur le marché.
Après la version "Cube" que nous avons vu dans cette précédente news, voici maintenant le tour de la version "One" de l'Aprilia Sportcity qui débarquera en concessions dès la fin du mois de juin. Décliné cette fois-ci en 50 et 125 cm3, le Sportcity One se veut moins cossu, plus urbain et surtout plus abordable point de vu tarif.
C'est officiel, dès la fin du mois de juin il sera possible d'enfourcher l'un des quatre nouveaux modèles Aprilia. Quatre? Oui, vous avez bien lu puisque le nouveau Sportcity se décline à présent en deux versions : Le "Cube" (en 125 et 300 cm3) et le "One" (50 et 125 cm3).
Après deux victoires cette saison, Mike Di Meglio s'est imposé comme l'homme à battre pour le titre mondial 125 cette saison. Sa dernière victoire en Catalogne, pleine d'intelligence et d'autorité, a fait franchir un cap au Toulousain qui va être à présent autrement considéré par ses adversaires.
A l'arrivée de ce Grand Prix de Catalogne, Mike Di Meglio avait tout lieux de laisser éclater sa joie. Car il venait d'y remporter sa troisième victoire de carrière à la manière d'un Patron, soit en remontant tranquillement ses adversaires, après un départ moyen, avant de prendre les commandes et imposer un rythme tel qu'il a usé ses concurrents les plus coriaces.
Les Derbi ont de nouveau effectué un doublé sur leur tracé de Montmélo où elles fêtent leur DRD depuis l'entame du meeting. Après ceux signés aux essais avec Espargaro en tête suivi de notre Mike Di Meglio, nous avions espéré la continuité pour le blason historiquement espagnol aux gênes contemporains de Noale.
Le blason Derbi a confirmé sa bonne forme à domicile en conservant les deux première places de la grille de départ conquises hier, tout en espérant que cette performance d'ensemble soit le prélude à un identique doublé demain.