Opposant aux 80 km/h, le président du département de la Corrèze flashé à 173 km/h
Pascal Coste, président du conseil départemental de Corrèze et opposant aux 80 km/h, a été surpris en grand excès de vitesse sur l'autoroute. Une "connerie" qu'il assume.
Quelques semaines après Emmanuelle Wargon, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Écologie, c'est au tour d'un président de conseil départemental d'être surpris en excès de vitesse. Comme le révèle le Canard Enchaîne dans sa dernière édition, Pascal Coste, à la tête de la Corrèze, a été contrôlé à 173 km/h sur l'autoroute A20 il y a quelques jours.
L'élu, du parti Les Républicains, s'est expliqué auprès de France Bleu Limousin. Il parle d'une "connerie", qu'il "assume". Mais on adore sa justification : "Je revenais de Toulouse et je roulais au régulateur à 130 normalement. J'ai vu, dans une montée, un camion qui déboîtait et j'ai freiné. Je n'ai pas vu que le régulateur était déconnecté. J'ai accéléré". Il a donc dépassé plus de 170 km/h sans s'en rendre compte !
L'homme a été arrêté au niveau du péage par les gendarmes. Bon point, il souligne qu'il n'a pas cherché à avoir un passe-droit. Il explique qu'en 30 ans, il n'a jamais vu son permis suspendu, et qu'il n'a perdu qu'un point ces dernières années. Il assume mais il dit : "Je n'ai pas l'impression d'avoir failli". À 173 km/h, quand même…
On se souvient que Pascal Coste a été l'un des premiers élus à s'opposer à la baisse de la limitation de vitesse sur le réseau secondaire. Son département avait eu l'idée originale de demander au gouvernement de maintenir les 90 km/h à titre expérimental. Sans surprise, sa requête n'avait pas abouti.
Pascal Coste sera prochainement convoqué au tribunal.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération