Conflit en Ukraine : Harley-Davidson suspend ses activités en Russie
Conséquence directe de la tentative d’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, la marque américaine Harley-Davidson a annoncé la suspension de toutes ses activités en Russie. La marque, qui ne compte qu’une dizaine de concessionnaires en Russie, entend ainsi faire écho aux sanctions internationales qui frappent le pays de Vladimir Poutine.

Choquant le monde entier, la tentative d’invasion de l’Ukraine par l’armée russe décidée par Vladimir Poutine fait l’objet de toutes les craintes. Face à la déclaration de guerre du président russe, la communauté internationale intensifie régulièrement les sanctions financières et industrielles, tentant, jusqu’ici vainement, d’infléchir les ardeurs du Kremlin.
À l’instar de nombreuses entreprises du secteur automobile, la marque américaine Harley-Davidson a décidé de se joindre au cortège en annonçant la suspension de toutes ses activités en Russie.

Si l’Europe constitue le second marché pour Harley-Davidson derrière les États-Unis, la Russie ne représente qu’une très petite partie des chiffres de la marque de Milwaukee. Avec seulement une dizaine de concessionnaires Harley-Davidson officiels en Russie (sur les 369 revendeurs européens), le manque à gagner ne devrait pas constituer un véritable obstacle pour Harley.
Si on ne devrait donc pas revoir Vladimir Poutine enfourcher une Harley-Davidson de sitôt, la suspension des activités de la marque est en revanche une aubaine pour les autres marchés européens qui vont se voir réattribuer les motos initialement prévues pour le marché russe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération