Concept - Yamaha : la résurrection de la SR400 par la MT-07
On vous le dit souvent, l'Histoire est un éternel recommencement. D'autres vous jureront le contraire, mais force est de constater que, si ce n'est pas le cas, alors, à tout le moins, elle bégaie souvent. Prenez le cas du marché de la moto. Une domination européenne avec ausi l'arrivée de motos de types scrambler qui ouvrent un nouveau genre. Puis l'offensive japonaise s'approprie les codes pour faire du trail. Aujourd'hui, les mêmes Européens reviennent en force et entre café racer et srambler retrouvent la forme d'antan en surfant sur la vague vintage. Alors pourquoi pas un copier-coller de la vague nippone pour refaire le match ?
C'est l'idée toute simple lance par un Oberdan Bezzi qui est toujours expert à la palette. Au contraire d'un Wunderlich qui semble être utilisé par BMW pour préparer les esprits à un nouvel opus, le premier se laisse aller pour mieux titiller notre nostalgie. Sa dernière œuvre ne détonne pas. Voici une Scrambler sur base de MT-07 qui ne nous semble en rien étrangère.
Et pour cause. La SR400 est sous ces traits. Son réservoir est là et l'artiste a décliné tout l'environnement dans la même veine. Des rétro au guidon en passant par la selle, la proue et la poupe, on a du mal à trouver de la MT-07 qui est pourtant bien là et pour la bonne cause : car avec ses avancées techniques. Imaginons que Yamaha se décide pour un tel opus. Nul doute que chez Ducati, personne ne le souhaite…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération