Concept: une Koenigsegg aux airs de Lotus
Dans le monde de l'automobile il y a un panthéon qui ne reçoit que ce que l'on appelle les « dream cars ». Un anglicisme bien senti que l'on ne retrouve pas dans l'univers de la moto. La machine de rêve reste le haut de gamme d'une marque connue et non un label accessible seulement aux plus grandes fortunes du monde. Mais il faut croire que celles-là se mettent aux deux roues motorisé puisque de ci de là, on voit poindre la roue avant d'engins hors de prix. Vous avez aimé la Lotus C-01 ? Alors vous allez adorer la Koenisegg !
D'abord une rapide présentation. Koenigsegg n'est pas un spécialiste des ovoproduits. C'est une enseigne suédoise qui fait dans la voiture de prestige fabriquée au compte-gouttes. Un artisan qui n'a pas de motos dans sa famille. Alors il a demandé au Russe designer de son état Burov Art de penser pour lui un deux roues motorisé. Et voici le résultat.
Ce Konigsegg Motorcycle Concept semble bien être un calque d'une Lotus C-01 pensée par Daniel Simon. Voici tout de même un « café racer » très racé. Le designer Russe avait aussi imaginé dans sa carrière une « light bike » qui ressemblait beaucoup aux machines de l'opus Tron. Mais bon, tant qu'il y a des commandes...
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération