Concept - BMW: une Superleggera allemande née d'une Mini
Lorsque l'on parle exactement de « Superleggera », on voit une Ducati très sportive en particulier et on s'attend à une sportive transalpine en général. Mais, ici, c'est tout autre chose : une moto allemande imaginée par un designer hongrois sur la base d'une voiture Mini. Avouez qu'on ne peut plus se fier à rien.
L'auteur va même jusqu'à brouiller les pistes sur le nom de son enseigne. Avec une identité comme Jakusa Design, notre petit doigt nous dit tout tremblant que l'on va plonger dans la mafia japonaise. Mais là aussi, que nenni. Ce n'est pas ce que l'on croit puisque c'est Hongrois avec un certain Tamas Jakus comme coupable. Celui-ci aime bien prendre les concepts avec un volant et quatre roues pour en faire une amie à deux roues affublée d'un guidon. Tenez, il s'était déjà essayé à l'exercice en s'inspirant d'une Jaguar Project 7 pour prendre une Triumph Speed Triple et la transformer en Projekt 7MC.
Alors, lorsqu'il a vu qu'au Concours d'Élégance de la Villa d'Este, en Italie, une Mini Superleggera Vision jeter un nouveau regard sur le modèle d'une marque appartenant à BMW, il est allé chercher une Bavaroise avec le twin pour faire cette machine d'inspiration néo-retro. Hongrie au génie ou Hongrois rêver ?
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération