Par Anonyme
Commentaires - MotoCzysz C1 990 : Américan Racing Project... [+ vidéos]
MotoCzysz C1 990 : Américan Racing Project... [+ vidéos]
Déposer un commentaire
Par Anonyme
en tout cas elle a un look sympa! sinon etonnantes les suspensions arriere
Par Anonyme
Merci Olivier :wink:. Il faut savoir qu'à l'époque où notre M. Czysz a décidé de monter de toutes pièces son projet, le 800cc n'avait pas encore pointé le bout de son nez. Vu l'investissement personnel et financier, il devait être difficile pour M. Czysz de revoir sa copie pour passer au 800cc dans un court délais. Ceci explique surement celà... Mais ce n'est qu'une supposition :bah:. Toujours est-il que cela ne remet pas en cause le travail abattu pour faire naître ce projet de "ses mains".
Par Anonyme
en un mot : original :coucou:
Par Anonyme
Olivier, dans ton article tu as oublié de dire que l'une des particularités de cette étonnante machine est d'avoir un 4 cylindres longitudinale et non pas transversale comme dans le reste de la production (on le voit dans la première image), d'où sa finesse. En tout cas, c'est une belle et originale machine qui a le mérite d'exister.
Par Anonyme
En effet nitro :wink:. Merci de le rappeler :jap:. D'ailleurs, dans les nombreux articles que j'ai trouvé à son sujet, il compare son gabarit à celui d'une 250 de GP... ce dont je doute en voyant les vidéos !! :voyons:
Par Anonyme
Olivier, il me semble que le plus important est que le moteur est un 4 en ligne en 2x2 contra rotatif pour éliminer l'effet de couple, ce qui rendrait la moto très fine (moteur dans l'axe) et particulièrement maniable. Cette caractéristique est elle préservée ? :bien:
Par Anonyme
C1 réve !! :love:d'un homme & d'une équipe ( il y à méme un français dedans ):rs: !! mais hélas ,les fond manquent cruellement à cette "start'up" . de + le papa de michael czysz est bien malade ,et des "mécenes ne tiennent pas leurs prommesses de soutient-angel's ,100 000$ oui c'est un luxe ,ok mais une oeuvre à un cout !! quel est, selont vous ,le prix de la sueur ? ok nous avons aussi : voxan & wakam !! :) mais ,le C1 & le C6 sont superbe de part le concept !! oui je suis fan , mais, mon banquier dit que cela froisserer nos relations !! AMA ,SBK 1000cc catégorie de courses ?? bref pas de bol pour les comparos , le 6x-6flex ou 2D front/honda pour tous & hayden /212rcv ou MV-agusta ... bef l'espoir de voir le C1 en europe , se fait désiré , le "john britten " américain ,doit pouvoir le faire ... :bien: ce monsieur est un champagne d'esprit ; bravo à son spirit pas une pieces n'est issue de la concurence ( la preuve de concept , utilisais des bloc de 1000 gsxr ,couper en 2 , faut avoir l'idée !! :roi: connaissier vous la "contre-rotation :tourne: ?! bref ,michael si vous lisait ces lignes , merci encore pour toute la science des moteur & concept de passion, que vous avez crée ,avec votre équipe de furieux !! longue vie , au szysz-team & forza pour la suite !!! PS# penser à aller voir leur blog et d'aller voir le e-shop :)
Par Anonyme
:bien: Y'a vraiment des mecs qui ont de l'or dans les doigts..... A l'image de Britten ou de ce mr. Czysz, que je ne connaissais pas. @ Olivier : Très bon article, .......... comme d'hab', quoi. @ ludofrenchalpes : Bah non, jusqu'à maintenant, jamais entendu parler de la contre-rotation :tourne:. Voilà un article à proposer....
Par Anonyme
"Très bon article, .......... comme d'hab', quoi." :oops:. Concernant la contre-rotation, je vais en toucher deux mots à Vincent. Il est bon sur les sujets techniques :oui:.
Par Anonyme
"Quand le concepteur n'a pas une bonne compréhension du côté mécanique des choses, il ne peut concevoir un bon produit." M.T. Sinon sur ces bonnes paroles, après sa découverte fin 2004, cette machine est restée très présente dans les esprits de certains forumeurs, seules des machines d'exception comme la Britten V1000 d'ailleurs peuvent arriver à ce résultat sans qu'on ait besoin n'y même de la piloter ou tout juste la toucher.
Par Anonyme
Olivier, continue à nous faire rêver, on compte sur toi pour nous trouver d'autres sujets aussi intéressants !
Par Anonyme
Olivier ! Je confirme qu'il s'agit bien d'un moteur contra rotatif, ce qui nécessite un embiellage un peu particulier mais élimine l'effet de couple. On peut mettre le moteur en ligne sans que la moto ne se relève sur l'angle, ou en prenne trop. :D Incidemment, cela doit permettre d'accéler plus tôt en courbe, mais doit imposer un temps d'adapation. La moto dispose de pas mal d'autres innovations, suspensions et chassis. peut être un peu trop, il aurait été plus facile pour Czysz de mettre son moteur dans un cadre classique, mais il donne l'impression d'aimer les difficultés, et de savoir les résoudre. Le concept est vraiment brillant. :bien:
Par Anonyme
une news sur les moteurs contra-rotatif arrive prochainement...
Par Anonyme
@ olivier : Voilà pourquoi on apprécie tes articles. Ca change des gue-guerres coté GP entre Pro-Stoner et Pro-Rossi. Au moins, ici, on s'instruit. Une question sur un article entrainant la rédaction d'un autre article, et etc... Vive la (moto) Culture ! :ddr:
Par Anonyme
"Voilà pourquoi on apprécie tes articles"... je suis tout chose.... :oops:
Pourquoi 990CC? Tout simplement car cette moto a été developpé pour integrer le championnat motogp à l'air de cette cylindré mais hélàs au milieu de sa construction l'air des 800CC est apparu. Garry mc coy a aussi aidé au developpement de cette machine... un ptit point de plus à savoir PS: sinon très bon article.