Par Altrico
Effectivement pas mal de cycliste utilisent leur telephone en roulant.
Les automobilistes ne sont pas les seuls à utiliser le téléphone en conduisant
Déposer un commentaire
Par Altrico
Effectivement pas mal de cycliste utilisent leur telephone en roulant.
Par horneteur
La bêtise n'est pas l'apanage des automobilistes !
Ce foutu smartphone est bel et bien un objet de dépendance ! Je ne compte plus les "motards" qui utilisent leur téléphone au guidon. Bien sûr pas directement mais via les intercoms ou en mode gps. Dans mon entourage proche, certains ne peuvent plus s'en passer, même en balade en groupe en écoutant par exemple de la musique via le téléphone. Alors certains diront que c'est comme la radio en voiture. Certe mais la manipulation n'est pas la même pour changer de musique et ptêtre qu'on peut aussi se passer de son téléphone de temps en temp
Par inextenza
Horneteur, il y a tout de même une nuance entre utiliser un smartphone pour envoyer un SMS ou je ne sais quelle autre interaction (y compris téléphonique) et transformer un téléphone en GPS et autoradio, non?
Parce que là, du coup, je tombe dedans: jamais d'appels, par contre guidage avec rappel de cap à l'écran de ma moto et musique: oui je suis utilisateur. Mais passif: le téléphone est dans ma sacoche de jambe ou mon sac à dos; je n'y touche qu'à l'arrêt.
SPONSORISE