Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Le motard sous haute protection : le gilet Knox Warrior.

Alexandre Hubner-Loriol

Le motard sous haute protection : le gilet Knox Warrior.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Mouais... enfin, le Leatt Brace porté comme ça, ie sous la dorsale, même si c'est la manière officiellement recommandée, c'est un risque accru de protéger les cervicales supérieures, au risque de péter les inférieures, à cause de la patte en carbone qui appuie sur elles... Pire, ce qui est reproché à cette manière de faire, c'est un risque accru de se fracturer les cervicales inférieures, dans des situations où les supérieures n'auraient pas été en danger sans le Leatt. Et ça, lors même que Leatt reconnaît officiellement que son collier est efficace, même porté par-dessus une dorsale (d'ailleurs, sur la route, pas trop le choix, a moins de porter une combarde, si on a une veste, faut bien faire passer le col sous le Leatt, et donc, le Leatt par-dessus la dorsale et le blouson). Le truc que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre, dans le design du Leatt, c'est qu'il s'appuie sur les cervicales inférieures, déjà protégées par une (vraie) dorsale (pas une merde en mousse), alors qu'il serait moins dangereux qu'il s'appuie sur les omoplates (entre me péter une omoplate et une cervicale inférieure, c'est vite vu).

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires