Par ZZTOP60
Commentaires - L’automobile, championne d’Europe de la R&D, mais…
L’automobile, championne d’Europe de la R&D, mais…
Déposer un commentaire
Par mekinsy
Hey Michel !
Je ne vois pas le rapport entre baisse de budget concernant la R&D dans l'automobile et la R&D concernant les batteries ?
Tu as des détails PRÉCIS sur les projets en cours de R&D dans le secteur automobile, ou tu supposes au doigt levé quels sont les investissements actuellement effectués...?
Par roc et gravillon
En illustration, vu le câble qui trainasse par terre, vite bien crado, et que tu devras manipuler à chaque recharge ... ça donne envie.
Et que l'on m'explique comment on arriverait à parquer ou Tesla S ici... ou la Hyundai essayée aujourd'hui.
Ou même une Tesla 3...
Par roc et gravillon
... et maintenant, multipliez le bon gros mètre d'espace perdu entre chaque bagnole en biberonnage par le nombre de places qu'il était possible autrefois d'occuper.
Cette illustration n'a rien de fantaisiste, sauf à disposer de trottoirs hyper larges, c'est bien ainsi que seront dans le futur implantées les bornes de recharge.
Autant de places perdues à terme.
Et sacrément safe d'aller implanter le puits de recharge du coté de la chaussée, taillage de short à prévoir.
Enfin, imagine la même caisse dans la même situation avec la prise sur la calandre.
Bref... les plaisirs du moment et de demain en zone urbaine et en voltées !
Par allava
La bonne blague.
Ils sont à la rue depuis un moment, et l'Union Européenne a enfoncé le clou avec leur délire du full VE en 2035, les ZFE, et toutes les aides pour l'achat d'un VE qui ne profite au mieux qu'aux Zoé, mais le plus souvent aux constructeurs étrangers.
C'est pas pour rien que les aides a l'acquisition d'un VE aux States est pondérée à sa fabrication sur son sol,.......on est loin de la doctrine libérale de Von Der Leyen.
" l’automobile est, et de très loin, le plus gros investisseur en matière de recherche et de développement, que ce soit de la part des constructeurs, des équipementiers ou de la myriade de start-up qui gravitent autour de cet univers"
C'est clair, si on considère maintenant l'industrie automobile comme un "fourre-tout" de la R&D...Avant c'était la métallurgie,la plasturgie, aujourd'hui c'est plutôt la mobilité durable, le numérique, l’intelligence artificielle, les « smart cities » (villes intelligentes
et connectées), l’économie circulaire, les véhicules autonomes et connectés, les logiciels et applications.
Le dépôt de brevets est majoritairement encore issu de l'industrie automobile.
Pourtant, l'Europe fabrique toujours 21 % des véhicules dans le monde, en 2021. La Chine conservant son statut de principal producteur de voitures avec une part de 33 % au niveau mondial.