Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai Honda 700 XLV Transalp 2008 : des envies de sommets

Aymeric Zito

Essai Honda 700 XLV Transalp 2008 : des envies de sommets

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Si je ne me trompe pas, les pneus sont en chambre air et non en tubeless... :( C'est une aberration de nos jours, bonjours la sécurité pour une moto avant tout de route  !

Par Anonyme

Je me trompe peut-être mais les pneus ne sont pas tubeless. C'est juste que, du fait des jantes à rayons, le manque d'étanchéité impose la présence d'une chambre à air. C'est ce que l'on retrouve sur de nombreux trails, supermotards et même des roadsters comme la Moto Morini 9 1/2, les Ducati Sport Classic... C'est vrai que ça demande un peu plus d'entretien qu'une jante à bâton (serrage des rayons) mais est-ce vraiment à l'origine d'un problème de sécurité ?

Par Anonyme

"C'est vrai que ça demande un peu plus d'entretien qu'une jante à bâton (serrage des rayons) mais est-ce vraiment à l'origine d'un problème de sécurité ?" Ben de fait, oui.... mon passage en rond-point accompagné d'une crevaison m'a valu une belle frayeur. C'est totalement aberrant quand on sait qu'avec des rayons tangentiels on n'a pas ces problèmes. Et du point de vue pratique c'est coton également, c'est une fois qu'on se retrouve comme un con bloqué sur le bord de la route qu'on se jure ne jamais revenir aux rayons classiques au moins sur une moto destinée à la route.

Par Anonyme

BMW a trouvé la solution pour conserver le tubeless sur de la jante à rayons... Alors M. Honda vous déconnez... :mad:

Par Anonyme

Il reprend les formes du varadero 125 :eek:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

je n'ai jamais réussi à réparer un tubeless sur place, par contre j'ai toujours un kit de réparation de chambre à air dans ma boîte à outils. Lors de nos sorties du club ATOC nous avons régulièrement des crevaisons, mais aucun de nous n'est jamais resté en rideau. Par contre, Honda a déjà fait des trails à rayons sans chambre, comme la 600 XLLM par exemple. Ce qui est bien sur cette nouvelle mouture de la Transalp, c'est qu'elle garde l'esprit trail, contrairement à d'autres qui ne sont ques des routières déguisées. Alain

Par Anonyme

cela est il vraiment plus dangereux de crever avec des pneus en chambre à air ? quelle est la différence avec des pneus tubeless (quand on crève)

Par Anonyme

une belle merde

Par Anonyme

bonjour je possede un 700 transalp 2008 , il me pose des soucis d allumage : a froid il marche bien , et arriver a 70 degres , il coupe et plus d allumage, comme par hasard honda france  ne connait pas de probleme sur ces motos ( menteur ) ma machine a 10667 kms et deja 2 batteries changer et un cdi (883euros le cdi ) une chose est sure , apres son depannage , je brade cette belle merde , dont le s a v honda est incompetent , je suis motard depuis 32 ans  et j irais a la concurrence  !!!!

 

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité