Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

Olivier Breselec

Du 2 au 6 juin : Semaine de la sécurité des 2 roues motorisés

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ok pour la prévention. En revanche, je trouve dégueulasse de la part des forces de l'ordre de "réprimer" direct après avoir fait copain-copain avec les motards............. Quelle hypocrisie !!!!   Parce qu'on le connait, le système : Lors des 2 jours "repression", c'est les motos (et elles seules) qui vont être dans le collimateur....................

Par Anonyme

Combien y a t'il d'accidents domestiques????? par rapport aux accidents routiers. Bien sur tout le monde est d'accord de reduire le nombre de vie gachées. Mais le harcélement que nous subissons est infernale. (C'est pas les deux jours de préventions qui changeront cet état de fait). Nous sommes tous des hors la loi, il y a encore une émission sur ce sujet mercredi sur  france2.  Ce harcélement est téllement infernale que nous retrouvons nos braves représentants de l'ordre public cachés dans des bosquets, fourrés, derrières des arbres, panneaux de signalisation....... (merci à eux de tourner la tete lorsque nous arrivons car nous sommes au bout de notre passion) En effet comment mettre entre 10000 et 15000€ dans une moto lorsque l'état peut la saisir définitivement pour excès de vitesse!!! Je pense que nous allons arriver à des situations extrèmes (délit de fuite ou arrét de la moto) Les raisonables choisiront la deuxième solution avec pour conséquence un tissue économique de concessionnaires et d'accessoiristes sur le déclin. Notre pays à tout inventé de la moto est aujourdhui grace à des politiques motophobes depuis plus de 50 ans l'industrie moto est ailleurs!!!!! Je ne suis plus en colère je suis las de toutes leurs propagandes et cela malgré les innombrables amis qui sont morts sur le bord de la route. (frédo, domi.....) je ne vous oublirez  jamais. PS / pardon pour les fautes orthographe

Par Anonyme

@04exp: T'en as gros sur le coeur on dirait... ca fait certainement du bien de lacher le commentaire que tu viens de nous pondre. Bref, je suis d'accord avec toi... Meme si etre motard, rime avec inconscience (que celui qui n'a jamais fait d'exces de vitesse, ou de grand plaisir dans les petits virolos me jette le premiere pierre), Mais les automobilistes (en general) en ont strictement rien à foutre des 2 roues, jusqu'au jours ou ils sont en cause dans un accident mortel, et qu'ils paient toutes leur vie.... Faut bien mettre la faute sur quelqu'un, alors prenons en nous à la minorité: les 2 roues... En meme temps c'est de notre faute si on a des accidents, on a qu'a pas faire de moto ! (ironique). Les politiques devraient remettre en cause la formation au permis... le partage des routes c'est pas pour demain.

Par Anonyme

evidemment toujours les motards je connais depuis peu ce systeme "copain copain" des semaines de prévention quand on a le plaisir de sortir du bahut (et oui encore au lycée!!) et de se faire ceuillir aprés une journée de boulot par un " police nationale semaine de prevention contrôle du bruit je vois que le pot n'est pas d'origine" quel plaisir 7 décibel de trop ( devil racer sur xtx 125 ) et le plaisir de prolongé la visite au poste. Enfin pour dire que si tout le monde sur la route y met du sien tout ira pour le mieux. Pour les "caisseux" plus de vigilance et pour les motards faire attention dans les grandes villes pouir mieux se lacher sur circuit qui par ailleur sont trop peu nombreux en France ( bas Mr Sarko on veut pas mettre des circuits ? sa coute trop chere ? a mais bien sur on prefaire ramasser l'argent des radar sans en redonner !!! ) Derniere chose sur les routes il faut TOTALEMENT repenser les infrastructure : bande blanche anti dérapante c'est pour quand ??? glissiére jusqu'en bas ??? et oui toujours les mechant motards et les bon caisseux STOP faut arreter ras le bol

Par Anonyme

je le dis et le repete!!! faut tout cramer!!! marre de toujours se faire...bref ...m'avez compris

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

y'a un truc qui me gonfle c'est lorsque vous parlez des politiques !!! putain mais merde qui c'est qui les installent ces mecs là !!! courrez aux urnes, citoyens et en 2012, recommencez !!!! vous êtes pas obligés d'aller voter et arrêtez avec vos conneries sur les gens qui sont morts pour qu'on ait ce droit !!!!!!! s'ils voyaient les tarlouzes qu'on est devenus, ils seraient malades les pauvres !!!!!! mon message n'est pas haineux mais après ces gouvernements qui se succèdent, vous y croyez encore ????? c'est bien !!!!

Par Anonyme

ils en ont parlé au infos hier soir de ce truc. l'amalgame qu'ils font entre les scooters et les motards m'oripile. autant je comprend que pour les voiture, il est impossible de les catégoriser mais pour les 2 roues, il serait IMPORTANT de faire 2 catégories: scooter et moto (+ de 125 cm3). on s'y retrouverait sur les primes d'assurances et on pourrait causer des chiffres d'accident en voyant réellement qu'elle catégorie est la plus impliquée......... mais bon, ca c'est dans mes reves les plus profond!

Par Anonyme

Juste pour réagir au commentaire précédent,le jour où les statistiques feront la différence entre les deux roues avec ou sans permis,il y aura déja eu un énorme progrés qui se répercuterais sur les primes et peut étre également sur les pensées. On ne me fera pas croire que les motards ayant reçu une formation et ayant probablement une passion font plus d'accidents que des personnes n'ayant pas eu de formation pour conduire leurs deux roues et n'étant la plupart du temps pas majeurs(il n'y a qu'a voir tout les c**s qui roulent en scooter sans casque...).

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires