Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Une fuite d'essence dans un pipeline provoque la mort de 150 Kenyans

Aurélie Barthly

Une fuite d'essence dans un pipeline provoque la mort de 150 Kenyans

Déposer un commentaire

Par

Tout le monde s'en fout, il n'avaient pas de pouvoir d'achat... Triste monde cynique!

Par §tm_077vO

"Parfois, la pauvreté pousse à faire des choses dangereuses"

Je dirais surtout que TOUJOURS la pingrerie et la rapacité pousse à faire des choses dangereuses pour les autres...

Par §Gro712KO

..."la pauvreté pousse parfois à faire des choses dangereuses".

Parce que si la même chose se serait produite au cœur de nos cités de haute civilisation ( un tuyau percé dans une station en libre service 24/24 par exemple ), vous pensez vraiment qu'un attroupement ne se produirait pas illico avec les mêmes comportements ?

Et bravo au fumeur crétin ( tautologie ? ) d'avoir agi de la sorte.

Par

Aussi triste soit ce fait divers, le rapport à l'automobile n'en est pas moins mince et même vraiment tiré par les cheveux.

Demain si un bébé à l'autre bout du monde s'étouffe avec un écrou de roue, on en parlera aussi sur Caradisiac?

Parce que franchement pour ce genre de mauvaises nouvelles, on a déjà l'information spécialisée à la Radio, la télé, les journaux et les sites dédiés à l'actu... Pas besoin que Caradisiac se perde sur ce terrain-là alors que certaines news automobiles sont bâclées, simplifiées, fausses, en retard de plusieurs semaines, parfois honteusement pompées jusque dans le style sur d'autres médias, voire carrément ignorées! Concentrez-vous donc sur le coeur de cible de votre média!

En plus, j'aime bien la rubrique: "écologie / EcoloMonde"... Sans plus de commentaire.

Par Anonyme

Je ne comprends rien aux chiffres donnés...

Votre titre d'article parle de 150 tués, et l'article en lui-même relaie deux autres chiffres, 61, puis "une centaine selon la presse locale"...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Gros Ours => "se serait produite"

...

Par §le_744vL

Un gros titre d'accroche, avec un chiffre impressionnant de 150 victimes...

Pour un chiffre officiel de 61 victimes actuellement !

Les 150 victimes ne sont évoquées que dans le titre, c'est quoi ce délire ???

Et puis, que fait cet article sur ce site ???

Une fois de plus, la rédactrice me laisse perplexe...

Par Anonyme

On s'en fout tout simplement! :violon:

Par §fee150Fn

150 personnnes sont mortes pour 15 litres d'essence.

Ce genre d'accident se produit une fois par an depuis toujours et continuera à se produire malheureusement jusqu'à ce que le pétrole disparaisse.

Voilà ce que c'est l'Afrique, certains pays sont tellement pauvres qu'on oublie depuis nos contrées ( où l'on manifeste pour un litre trop cher) qu'à certains endroits les gens sont pret à mettre leur vie en jeu pour récupérer 10 litres d'essence

Par Anonyme

C'est triste, surtout pour les enfants. Mais je me pose la question de la pertinence de cette information sur un site automobile? C'est pour culpabiliser les utilisateurs de pétrole? Pourquoi ne parle t'on pas des multiples accident de la route en afrique: des camions surchargés de personnes croisant une voiture sur une route défoncé a toute allure?

Parce que là ça a un rapport à l'autombolie mais pas un mot sur ces fréquents accidents? trop courant? pas de pétrole directement en cause?

Par Anonyme

61 personnes SELON la presse

une centaine SELON la presse locale

nous avons 61 décès CONFIRMÉS

150 personnes SELON Caradisiac

"l'essence s'est répandue [...] par le biais des dégoûts"

Non désolé, le dégoût, c'est ce que j'ai pour votre professionnalisme.

Et ça ne vise pas que la rédactrice de cet article, mais bien toute la rédaction de Caradisiac.

Oui, je continue à venir sur ce site car j'y trouve des informations intéressantes. Cependant, la forme utilisée m'insupporte bien trop souvent, sans parler d'un nombre incalculable de fautes d'orthographes, ce qui est, vous en conviendrez, relativement grave dans le milieu du journalisme.

Sous prétexte que l'on est sur internet, on peut se permettre de négliger tellement de choses. Et bien non, navré de vous l'apprendre, nous ne sommes pas sur un skyblog mais bien sur un site d'information, voire une référence sur certains points. Je trouve ça vraiment dommageable !

Et je ne parlerai pas du ton et du parti pris incessant de certains 'journalistes' dans chacun de leurs articles...

Par Anonyme

Je tiens juste à rajouter qu'au sujet des fautes d'orthographes dont je parle, 95% du temps, ce sont des fautes d’inattention qui pourraient très largement être corrigée avec une simple relecture.

Et c'est bien ça le plus navrant. Ça donne tout simplement l'impression que vous bâclez vos articles, votre travail, et donc vous y perdez grandement en crédibilité. D'où le côté dommageable, car c'est votre image qui en prend un coup.

Par Anonyme

'corrigées' d'ailleurs, si au moins je m'étais relu :biggrin:

Par Anonyme

Ce qui me choque le plus c'est que les gens se soient précipités au lieu de fuir les vapeurs d'essence. Je ne suis pas aussi pauvre qu'eux, ce qui fait que mon point de vue peut paraître choquant, mais je ne courrai pas derrière qques litres de carburant sachant le risque que ça représente y compris pour ma famille.

Mlheureusement les enfants de l'école sont en partie victimes de cette aberration.

Quand le désespoir, ou l'appât du gain, pousse à renier son insctinct de survie, je vois ça comme de la stupidité et pas de la fatalité.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs