Par Anonyme
Toyota Yaris BA le danger public numéro 1: la voiture qui recule en marche avant et avance en marche arrière!!!
A l’usage, lors d’un premier long trajet entre Paris et Marseille j’ai constaté la défaillance de la boîte de vitesse en position automatique.
Sur une pente montante, marche avant enclenchée, la voiture recule brusquement et en vive allure comme si elle était au point mort, sans que les avertisseurs de recul marchent. J’ai failli provoquer un accident.
Dès mon retour, je suis allé au garage Toyota avenue Pereire où je n’ai trouvé personne qui connaissait en boîte automatique. On m’a renvoyé à Boulogne où j’ai eu la désagréable surprise de constater que, sans vérifier la voiture, le service après vente et le service commercial m’ont affirmé que s’était normal qu’une voiture en marche avant recule à vive allure sur une pente montante et qu’elle avance en marche arrière sur une pente descendante … et que si je ne suis pas content je n’ai qu’à écrire à Toyota.
Autrement dit, cette défaillance à la sécurité existe sur toutes les boîtes automatisées de Toyota Yaris …et qu’elle n’existe pas sur le haut de gamme...
J’ai conduit des voitures automatiques depuis vingt ans, et dans la même gamme (Honda Civic, Peugeot 307) et j’ai acquis l’automatisme de la conduite et aucune voiture ne reculait en marche avant et n’avançait en marche arrière.
SUITE sur: www.azengineering.org