Par Anonyme
Qu'on ne vienne pas me dire que le type dans la GTR a prit autant de plaisir que celui dans la Mazda... Qui plus est il a perdu (même si la Mazda est plus pointue sur ce coup là)
Touge Battle : Nissan GT-R MCR vs Mazda RX7 RE-Amemiya
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Qu'on ne vienne pas me dire que le type dans la GTR a prit autant de plaisir que celui dans la Mazda... Qui plus est il a perdu (même si la Mazda est plus pointue sur ce coup là)
Par Anonyme
si si la mazda à bouffer une gt-r vive le moteur rotatif
Par Anonyme
Sauf que la GT-R est utilisable sur route ouverte, ça s'appelle un compromis
Par Anonyme
Sauf que la GT-R est utilisable sur route ouverte, ça s'appelle un compromis
Par Anonyme
la mazda a manger la gtr juste parce qu'elle était devant au départ ,de meme que la gtr quand c'était son tour parce que sinon je vois pas comment on peut doubler sur une route comme ça. Sinon rien à voir ,mais dommage qu'on ait pas des circuits comme ça dans Gran Turismo ,et j'espere qu'il vont en mettre un dans GT5 .
Par Anonyme
Putain, faut la tenir la mazda ! En tout cas ce sont de sacrés pilotes
Par Anonyme
Le bruit de la mazda est magnifique !!! Je suis d'accord que sur une route comme ça on ne peut pas doubler, mais on peut beaucoup s'approcher de l'adverssaire. Le mec dans la Mazda a moins peur d'appuyer sur l'accélérateur et il se bat très bien pour la tenir et deviné qui est ce fameux pilote ==> Keiishi Tsuchiya le Drift king les mecs donc c'est un peu normal qu'il gagne la course. C'est un habitué des touge battle ( il a commencé avec une AE 86 !!!)
Par Anonyme
Le test est super sympa, pourquoi il en font pas des comme ca a Turbo et Automoto? Je sais on a pas de pilotes de cette trempe en France, ah si un Loeb! Sinon je remarque qu'au Japon on dénigre moins les vieux modèles qu'en Europe car mamy RX7 est encore utilsé dans de nombreux tests façe a des concurrents plus modernes!!! Sinon le comparatif de prouve rien car à chaque fois la voiture de tête gagne, pour que ce soit justes il faudrait mesurer l'écart entre les deux autos dans les 2 premiers runs!!!
Par Anonyme
la mcr doit plus etre proche des 550 ch que 500 deja que la gtr d origine en fait plus de 520ch officieusement.
Par Anonyme
le vainqueur d'une course touge est basé sur le temps total que met chaque voiture... or on ne voit mème pas les temps :bah: bizarre leur test
Par Anonyme
Non, dans un touge en mode "cat and mouse" comme ici, c'est l'écart entre les voitures à l'arrivée qui détermine le vainqueur. S'il est plus grand qu'au départ, c'est le premier qui gagne, s'il reste constant, c'est le second.
Par Anonyme
Ca c'est des pilotes ! Ca change des circuits ultra sécurisés en fr ou be... lol
Par Anonyme
Vous ne savez pas regarder et analyser les mecs, moi je suis d'autant plus impressionné par la manière dont la GTR c'est bien défendu, 500 kg de moins c'est autant de contrainte en moins sur les freins les suspension le train avant et l'inertie, il faut connaître la RX 7 c'est une voiture qui une fois préparé elle devient hors norme, et tourne largement sous la minute sur le tsukuba, alors que la GTR qui est presque d'origine le fait en 1.02 dans le meilleurs des cas, tous simplement par ce que aucun préparateur n'a réussie a faire quelque chose de sérieux pour le moment sur la GTR.
Par Anonyme
ELLE a quatres roues directrices et développe plus de 500 ch (peut-être 550 ou 580 celle-ci, préparée). Regardez un peu ça: www.auto-museum.net/actualites/20080401/details-245.html
Par Anonyme
Donc bon, avec autant de couple et autant de puissance, malgré son poids, heureusement qu'elle reste pas trop loin de la Mazda qui ne développe que 420 ch !
Par Anonyme
En tout cas le mec qui organise a les boules qu'une caisse se mange un bord !! Niveau perf la R35 MCR doit faire dans les 600ch selon GTR-World. La RX-7 est une super caisse de touge, au niveau perf çà se comprend qu'ils soient à peu près les mêmes. Mais si autant de modification aurai été faite sur la R35 , la RX-7 se serait faite bouffée. Grand respect a RE Amemiya
Par Anonyme
Je serait curieux de voir un comparatif avec une GT-R deux roues motrices...son gros avantage est le 4 roues motrices point. Le reste c'est du déjà vu... Et sur le bitume, le plaisir de conduire vient pas d'un train sur rail, mais bien d'une voiture de route bien équilibré et dont le seul ordinateur de bord pour la maintenir sur la route est le talent du conducteur..mais comme je dis plus haut...une voiture bien étudié et bien équilibré. Le reste c'est de l'assistance tout ce que la plupart des gens se plaisent à décrier en F1...l'assistance au pilotage et tout électronique embarqué qui remplace les lacunes des conducteurs sans talent et cela inclu les all-wheel drive de tout acabit gèré électroniquement ou "intelligent". Moi c'est ma perception de la vrai voiture sport pure et qui donne des sensations.
Par Anonyme
Son avantage, c'est pas tellement les 4 roues motrices, mais les 4 roues directrices.
Par Anonyme
:oops: Désolé de l'oubli...disont que les deux combiné lui donne un sacré avantage....n'en déplaise au gens qui disent que si elle (la GT-R) aurait l'avantage de l'autre , comme pour l'exemple du sujet ici...soi une réduction de poid pour le cas ci-présent, ou tout autre "avantage" dans les autres comparatif, ont pourrait en dire autant de ses concurrentes....Si elles auraient toutes des 4 RM et 4 RD .... Je ne sais pas où en serait la GT-R réellement... Mais comme le disaient d'autre lecteurs sur d'autre sujet la concernant, je penche fortement pour attendre les conclusions de Top Gear... Je vous dirais que perso, les test drive les plus "probant" sont ceux qui se passe sous même type de température (le plus proche possible), humidité, température, pression barométrique, vent etc, toujours avec le même "pilote" et sur plusieures "passe". Rien de moins. Et ce même si les test sont fait à des jours différents en autant qu'ils respectent une certaine similitude. La plupart des test vu ici ou ailleur sont des test fait avec des pilotes différents ou bien avec des condition atmosphérique trop différente qu'elles peuvent facilement influencé sur les résultat surtout quand ceux-ci sont relativement serré.
Par Anonyme
d'un autre coté il y a 500kg d'ecart je ne sais pas si vous vous rendez vraiment compte de l'impact sur les perfs/tenue de route
Par Anonyme
bonjour a tous effectivement bravo a ces pilotes extras!! mais pour les resultats : la skyline a 70ch de + et 500kg sur base de routiere alors que la mazda est une prepa course.. a poids puissance equivalent a tester sur circuit a possibilite de depassement..
Par Anonyme
C'est bien ce que je pensait, une GT-R peut se faire deposer par une voiture plus agile (ici la FD Re-amemiya) sur un circuit sinueux. Vous parlez de la GT-R comme si elle sortait de l'usine, mais force est de constaté que MCR ne vous dit pas grand chose, alors je vous invite à lire le reportage fait sur ce préparateur dans Racing Auto Japan Magazine, et ensuite ces 3 lettres vous parlerons autrement. Si ce duel auraité été fait sur un circuit plus rapide, je suis certain que ca aurait tourné en faveur de la GT-R et que son poid lui aurait été moins handicapant. En tout cas j'suis bien content qu'une bonne vieille FD soit encore d'actualité :jap:
Par Anonyme
Même si 'ta' future NSX aura 4 roues motrices (même système que la Legend)? :ange:
SPONSORISE