Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiabilité Land Rover Discovery : que vaut le modèle en occasion ?

Manuel Cailliot

Fiabilité Land Rover Discovery : que vaut le modèle en occasion ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

salut je ss interreser par votre voiture

Par Anonyme

Bonjour, La suspension Pneumatique (et pas Hydro pneumatique) ne concerne que le train arrière et encore c'était en option (sauf pour les modeles  7 place où là c'était imposé). A l'avant, c'étaient des ressorts. <a> Pour consommer 14 litres fallait vraiment taper très fort dedans ... compter 12 litres en roulant  normalement (boite manuelle) Prix des pièces d'un certain cout, mais rien à voir avec la concurence (par ex Toyota...) Entretien tous les 20000 et non tous les 10000. Perso tous les 10000 tout de meme car usage exclusif en Tout terrain. La culasse ne se rectifie pas soi disant et malheureusement. La suspension n'est pas pilotée ; par contre en option il y avait l'ACE (controle actif du roulis) très efficase pour virer à plat : j'ai de très bon souvenirs de grandes courbes sur pistes en dérive avec un comportement tres sain et rassurant. Mais l'ACE posait probleme au bout de 150 000 km. Maintenance couteurse de cette option. Véhicule très polivalent avec des perfs en dessous de la concurence à l'époque ; mais un vari tout terrain avec de vrais ponts.

Par Anonyme

...apres 150000KM pas un seul bruit , conso:10L/100km sur le papier pour ma part un depart en vacances à 7 plus gallerie super charger plus porte velo 4,conso moyenne a 110km sur 400km 7,8L/100km le plus 4 heures de route à 7 sans stress, sans enervement des enfants, sans fatigue ...question assurance je paye 12eur de moins que pour la passat de ma femme ?je ne suis pas pret de la vendre cette anglaise ...

Par Anonyme

je possède un Disco V8 de 2001, véhicule très attachant, bourré de qualités mais aussi de défauts. Forte personnalité, excellent TT, correct en tenue de route, plutot confortable, mais très couteux à l'usage. Au GPL, c'est presque raisonnable, mais auvec seulement 260 Km d'autonomie, et une forte réduction du volume de coffre. j'aime mon disco, mais décide de le vendre pour changer de cap. Très rare V8 GPL, avec seulement 115 000 Km, parfaitement entretenu, si ça vous intéresse...

Par Anonyme

:ml:Meilleur véhicule jamais eu routier infatigable franchisseur sans peur utilitaire de luxe : la totale !

Aujourd'hui en Range, j'ai toujours la nostalgie !

Et que dire de mon 300 TDI jamais en panne , son nouveau proprio pas embêté non plus 16 ans toutes ses dents et 250.000 km................;traction charges, portage, dépannage, Hors piste/neige autoroute, régal des enfants, pas d' électronique : REFAITES_LE !!!

Rangeo.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bonjour,

Le disco est-il toujours à vendre? Vous en voudriez combien?

Cordialement.

Par Anonyme

je suis sur le point d'avoir un disco 3OO, de 200 000 km.

Quels sont les défauts auquels il faut regarder et faire attention en priorité? J'aimerais pratiquer un peu de tout terrain (plutôt "tout chemin")quelles sont vos observations, les conseils, les éventuelles préparations, les mises en garde que vous pourriez me faire?

Par Anonyme

La meilleur des Discovery est-il encore la 300 TDI? Qu'en pensez-vous?

J'ai un doute sur les toutes nouvelles TD5 sauf peut-être la deuxième génération de 2002 /2004. Je vends un moteur 300 tdi refait à neuf (500km) et des nombreuses pièces par cause d'accident.

Merci de l'échange.

Hélder

Par Anonyme

Je possède un Discovery II HS de janvier 2002 affichant actuellement 177,000 Kms. C'est a n'en pas douter le plus agréable,confortable et efficace véhicule que j'aie jamais possédé (Jaguar, Porsche, Ferrari, Mazda RX7, BMW, Mercedes etc...). J'ai maintenant 68 ans des problèmes de dos et ce véhicule me convient parfaitement à tous les niveaux. Consommation : 11 l/100 kms. Seuls quelques petits problèmes électroniques compromettent l' excellence.

Par §Bri648oh

Je le possède pas cette voiture et je ne l'ai jamais essayée, néanmoins, j'ai vu une fois un club de randonneurs 4x4 anglais qui avaient tous un LRD3 et apparemment ils avaient l'air très efficaces en off-road. Au premier coup d'oeuil, je me disai que cette voiture n'était pas très belle et c'était le Land Rover que j'aimais le moins, mais avec ces capacités intelligentes de tout-terrains et son habitacle spacieux, notamment ses sept places, il est devenu même mon 4x4 préféré!

Ce véhicule est vraiment incroyable et malgré ses lignes cubiques, sa forme a un certain charme

Par Anonyme

je possède un disco V8 i de 1995, boite méca très polyvalent, entre les sorties de plusieurs jours à 6 personnes et maintenant les sorties à deux un régal!!!! confort et souplesse d'un moteur certes gourmand en essence mais tellement agréable en TT, finalement un coût raisonnable, seules les vidanges à faire !!! depuis 3 ans et 35 000kms parcourus , si la clim est en panne alors j'ai utilisé le compresseur pour installer une station de gonflage , pas à vendre rare en france, à l'époque il y a avait la vignette auto 23 ch fiscaux !!!

Par Anonyme

bonjour à tous

j'ai pour projet d'acquerir un disco td5 de 1999 avec 150 000 km

je ne connais pas si ce vl est fiable

je compte l'utiliser pour la chasse et un peu de route (10 000 km par an)

de quoi, dois je me méfier?

quels conseil pouvez vous me donner?

Par §sal176Fz

bonjour,

je viens d'acquerir un LAND ROVER TD5.

mon temoins Controle Actif du Roulis est au rouge.

quel peut etre la cause et les solutions a aporter?

salif

0022899000350

merci

Par §mr 026KP

le plus réussi

Par Anonyme

bonjour ,

votre véhicule est il toujours dispos si oui quel est votre prix

vous pouvez m'appeler au 04 78 56 59 19

il y a un répondeur si nous ne somme pas là

cordialement

 

SPONSORISE

Achetez votre Land Rover Discovery 2

En occasion avec La Centrale

Avis Land Rover Discovery 2

Discovery 2 (2001)

Par §Mrc536MF le 26/12/2019

Acheté d'occasion après un Toyota serie 7 de 1986, je l'ai trouvé moins confortable que le premier sur de longs trajets (sièges, tension dans le dos) mais aussi sur de mauvaises routes/chemins (suspension) pour un véhicule de 15 ans de moins et bien plus cher neuf c'est limite, même si la vitesse maxi et le régulateur de vitesse rapportent quand même un plus pour l'autoroute.En tout terrain les limites sont rapidement trouvées, pas de blocages différentiels de serie et l'électronique sensée le/s remplacer n'y parvient pas même un peu (boue/croisement de ponts...) on se retrouve donc à 2 voire 1 roues motrices dans certains cas, de plus, les 2250kg à vide ne viennent pas aider. Des bruits d'air dans les joints de portes et fenêtres dès 90km/h. Les toits ouvrants/vitres supérieures arrière et le coffre fuient (je ne sais pas d'où mais de l'eau coule des ceintures à l'avant et inonde le coffre après de grosses pluies) ce qui décolle le ciel de toit (problème bien connu de ce modele) mais heureusement ils n'ont pas l'air de le faire pendant qu'on roule.Le freinage à peu de mordant, le moteur, mou au possible est couplé avec l'une des boîtes les moins bien étagées de l'histoire, la fiabilité générale est plutôt mauvaise (dans mon cas...), en 2 ans plus de 1000€ de réparation (pièces uniquement) sans compter ce qu'a fait l'ancien propriétaire alors que le véhicule n'a pas 200 000km; tombé 3 fois en panne: une fois en campagne (pompe gasoil->dépannage) une fois au boulot (démarreur) et sur l'autoroute (pompe ACE donc arrêt et dépannage sinon chauffe de la pompe et risque de blocage courroie accessoires).À savoir, la suspension pneumatique arrière avait déjà été virée, capteur PMH changé, les 2 rappels de land rover sur ce modèle effectués (serrage d'un boulon et durite de remontée d'huile je crois) et le bi-masse (à changer vers 190 000km) était acheté mais pas encore changé quand on me l'a vendu.en bref, je ne recommanderais pas Land Rover à qui que ce soit après ce véhicule.

Discovery 2 (2002)

Par §ssi748jc le 26/04/2012

Après un premier "Disco" acheté en 1992 (35000kms) et conservé jusqu'en 2003 (350 000 kms)nous avons décidé de rester fidèles à la marque et au modèle. Cette fois, le choix s'est porté sur un modèle avec BVA de 2002 (série limitée OutRider je crois...) et 105 000 kms. Bizarrement, les différences entre les deux véhicules nous sont apparus très importantes: Au chapitre des bonnes surprises, l'espace intérieur plus grand (surtout le coffre), l'équipement plus "moderne"(ABS, Airbags -j'y reviendrai...-, clim, etc...)et le look général. Quant aux réserves, voire aux déceptions: la boite auto 4 rapports d'un autre âge qui donne l'impression que le rapport supérieur ne va jamais passer (oreilles sensibles s'abstenir!..), la conso qui, logiquement, s'envole par rapport à notre premier Disco: en restant très vigilant, impossible de passer sous la barre des 11 litres et très facile de taquiner les 15!.. Il faut dire que l'aérodynamique de frigo américain n'aide pas.Le rayon de braquage (surtout avec la monte de cette série spéciale en 255) est digne d'un transatlantique: à la campagne (ce qui est mon cas) ça va, mais en ville, j'imagine même pas... Autre point négatif: la fiabilité électronique. Très rapidement le tableau de bord s'est transformé en arbre de Noël avec témoin d'ABS, de Track Control, d'Airbag et d'assistance à la conduite en descente.Pour le témoin d'Airbags (SRS) un contacteur a changé dans le volant = 320 €. Pour le reste, ce serait un capteur de roue qui serait défaillant (réviser chez Land Rover mais sans garantie de résultat durable...). Moins graves, des détails agacants pour un véhicule de ce prix: impossible de faire fonctionner l'éclairage de la boite à gant, des infiltration d'eau au dessus du pare brise côté conducteur, la montre digitale affichant l'heure d'une planète lointaine, etc...Bon, reste quand même un véhicule confortable, particulièrement efficace sur routes difficiles et très sécurisant au quotidien.Attention au budget d'entretien, surtout si vous le faites chez Land Rover (ce que je vous conseille néanmoins très vivement): une révision va de 500 € à + de 1000 € si vous faites toutes les vidanges, filtres, etc...