Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - F1 Chine - Ron Dennis : "Nous ne nous battions pas contre Kimi, mais contre Fernando"

Patrick Garcia

F1 Chine - Ron Dennis : "Nous ne nous battions pas contre Kimi, mais contre Fernando"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

crier je crie tu cries il crie nous crions vous criez ils crient :wink:

Par Anonyme

corrigé merci :bien:

Par Anonyme

Et bien...... c'est vraiment c²n de dire ça non ? Je comprend les pensées rapportées par Alonso... ca ne peut faire que du bien de quitter Mclaren... sauf pour Hamilton ? Vraiment horrible cette fin de saison... Je regrette énormement la bonne ambiance du GP de France... J'allais acheter le maillot d'hamilton, mais il était en rupture de stock dès le matin du GP... Ai-je bien fait ? En tout cas heureusement que je n'ai pas pris un des derniers maillots d'Alonso... pour le cacher quelques mois plus tard...

Par Anonyme

Tout est faux, la presse nous ment, l'invention règne en maître. Ayant perdu ses points constructeurs, Ron Denis se paye de déclarations fracassantes, meilleurs moyen de faire rentrer de l'audience. Alonso est aussi heureux chez Mac Laren qu'il l'était chez Renault, tout simplement parce que c'est un adepte de la délectation morose et de l'aggressivité tous azimuths. Il en a besoin. Le pire, c'est que cela marche.  On pouvait penser jusqu'à présent que la seule vérité était sur la piste, mais ce n'est plus vrai. Quelle superbe saison !

Par Anonyme

Alonso affirme son style et nous refait pour la ennieme fois sa litanie de pleureuse effarouché, et dire qu'il en a encore pour le supporter !!! Pauvre petit calimero qui ne trouve comme justification a son manque de performance que de taper sur son team ! Mais bon, on en a l'habitude maintenant, et ca fait parti du folkore de la F1... Mais certain comme Ron Denis s'y brulent les ailes. En tout cas, il s'y entend pour foutre la merde la ou il passe, et il est certain qu'il est très content de faire cocorico les pieds dans la merde... Il me fait de plus en plus penser a un teckel hargneux !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

F1 Chine - Ron Dennis : "Nous ne nous battions pas contre Kimi, mais contre Fernando" Alonso affirme son style et nous refait pour la ennieme fois sa litanie de pleureuse effarouché, et dire qu'il en a encore pour le supporter !!! Pauvre petit calimero qui ne trouve comme justification a son manque de performance que de taper sur son team ! Mais bon, on en a l'habitude maintenant, et ca fait parti du folkore de la F1... Mais certain comme Ron Denis s'y brulent les ailes. En tout cas, il s'y entend pour foutre la merde la ou il passe, et il est certain qu'il est très content de faire cocorico les pieds dans la merde... Il me fait de plus en plus penser a un teckel hargneux ! posté par Tequila - 2007-10-09@11:22 beau resume de cette personne au combien desagreable, en esperant que Hamilton devienne champion du monde pour lui rabattre son caquet

Par Anonyme

je prefererais voir kimi champion pour enfoncer encore plus mclaren c'est vraiment du n'importe quoi chez eux maintenant!

Par Anonyme

"dur" année pour McLaren mais alonso n est pas le seul a blamer...Ron Dennis m a fortement surpris par sont imcompétence a gerer une équipe de grosse pointure!

Par Anonyme

ron denis prouve bien dans cette phrase qu il n est pas credible et quand il dit qu il n etait pas au courant de tous se qui s est passer  laisser moi rire :ptdr:

Par Anonyme

F1 Chine - Ron Dennis : "Nous ne nous battions pas contre Kimi, mais contre Fernando" "dur" année pour McLaren mais alonso n est pas le seul a blamer...Ron Dennis m a fortement surpris par sont imcompétence a gerer une équipe de grosse pointure! posté par jet - 2007-10-09@15:17 comment gerer une montgolfiere (alias alonson) , le management c'est tres tres complique et ah mon avis ca fait un ptit moment que Ron Dennis a abandonne au vu de la non collaboration de la merguez espagnol

Par Anonyme

en esperant que Hamilton devienne champion du monde pour lui rabattre son caquet posté par Anti Alonso - 2007-10-09@12:58 je souhaite  qu Hamilton reitere son succes du grand prix de chine:ptdr:, n importe qui comme champion du monde mais surtout pas ce leche c...

Par Anonyme

je vois bien un strike alonso et hamilton au bresil histoire de finir en beaute ok ok j arrete le :buzz: 

Par Anonyme

c'est envisageable à mon avis.

Par Anonyme

ca serait trop beau....mais je serait déja tres content avec un doublé ferrari et un abbandon pour hamilton! de plus de cette maniere ferrari remporterait le titre pilote et le titre constructeur de maniere réguliere vu qu il aurait plus de points que McLaren si il n avait pas été disqualifé, ce qui ferrait bien tairt les mauvaise langue pour mon plus grand bonheure :ptdr:

Par Anonyme

Et quand on dit que Todt ne sait pas gérer une écurie n'importe quoi!!!!!!!! Quand on voit Dennis il remporterait bien la palme du poulet de l année mdr :ptdr:

Par Anonyme

bonjour l'ambiance :beuh:

Par Anonyme

aller alonso fonce afin de clouer le bec à ceux qu ils veulent te  le cloué! 2 fois champions du monde dont une fois constructeur et certain remette ton talent en doute mdrrr l année prochaine pour moi le plus important sera pas que tu sois premier mais que tu sois devant hamilton a fin de leur prouver a tous que tu es bien meilleur que lui. au sujet de kimi j ai rien contre lui! alonso , kimi , massa sont des bons hamilton aussi mais apres 10 ans d entrainement par mclaren encore heureux si non c est vraiment qu il serai mauvais!!!

Par Anonyme

tout à fait d'accord avec le dernier commentaire, après le coup du GP de hongrie ( pénalité pour alonso pour avoir obéi à dennis et rien pour hamilton alors qu'il n'a pas respecté les consignes), après avoir dénoncé alonso à la FIA pour posséssion de mails compromettants, maintenant ron dennis dit ouvertement devant toute le presse qu'il est en lutte contre alonso, son propre pilote, c'est du jamais vu. Alonso dit qu'il est défavorisé par rapport à hamilton et ron dennis le confirme, on ne peut pas trouver meilleures preuves du traitement de faveur pour hamilton, malgré cela alonso, grace à son talent, n'est qu'à 4 point d'hamilton, loin d'une domination du britannique, malheureusement pour moi le dernier GP est plié, mac-laren va tout faire pour mettre hamilton devant alonso. Et pour ceux qui s'émerveille devant les succes d'hamilton, il faut savoir qu'en 1996, villeneuve a lui aussi remporté 4 GP lors de sa première saison de F1, alors qu'il était un jeune rookie venant de l'indy-car, formule éloigné de la F1 et il ne connaissait aucun circuit européen, bel exploit aussi mais le retrait de renault comme motoriste de williams ne lui permettra pas de confirmer son titre de champion du monde après 1997, titre acquis devant schumi

Par Anonyme

Jet, je ne crois pas qu'il faille completement jetter la pierre à Ron Denis pour sa gestion de pilote... Alonso est carrement ingérable! Mais par contre on peu lui jetter la pierre pour ces complicités de tricherie, pour le reste 100% d'ac avec toi :bien:. X a ecrit :"comment gerer une montgolfiere (alias alonson) , le management c'est tres tres complique et ah mon avis ca fait un ptit moment que Ron Dennis a abandonne au vu de la non collaboration de la merguez espagnol" Excelent ton com :lol: mais trouve un pseudo, c'est plus cool ! lol ! posté par - 2007-10-09@20:36 Tu confonds: Ron Denis a pris sous son aile Hamilton depuis 10ans car il a remarqué un gamin plus rapide que ses camarades. Mais cela n'a rien à voir avec la F1. On a beau avoir été victorieux dans d'autres série (champcar, GP2, karting, etc...) rien ne prouve qu'on sera bon en F1. La F1 a broyé bien des pilotes qui etaient les meilleurs dans d'autres catégorie. Par conséquent la performance d'hamilton est aussi honorable que celle d'un autre pilote... Et puis HOT concernant Villeneuve, il a piloté une voiture fiable, certe, et c'etait un bon pilote, mais du niveau d'un Barichello, ou d'un Fisichela. Rien d'exeptionel. Il a été chanceux, et a part son titre gagné grace a la disqualification de Shumi, il n'a plus rien fait. Son manque de performance allié à sa grande gueule et son coté fouteur de merde (... tiens ça me rappel quelqu'un d'autre que tu supporte ! lol !) en on fait un pilote dont aucunes ecuries ne voulaient... Il s'est donc fait ejecté de la F1. Alonso qui a exactement le meme genre de caractere est encore la car il est plus talentueux que ne l'etait Villeneuve, et il traine avec lui de gros sponsors lorgnés par les écuries ! Aujourd'hui, hormis chez Ferrari et Mac Laren un pilote qui n'arrive pas avec des valises bien remplit d'argent ou de sponsor s ne vaut pas tripette ! 

Par Anonyme

Ouai peut etre plus talentueux que Villeneuve (et encore y a pas de mal) apres je pense qu'il finira comme villeneuve seul et délaisse, car souvent ceux qui font trop de vague en public (a part des pilotes exceptionnel telle que Schumi ou Senna ..) se font gicler; et comme lui n'a pas un talent exceptionnel ^^

Par Anonyme

A mon avis c'est ron dennis qui a du mal à dialoguer avec les latinos .... Villeneuve à été champion avec la disqualification de schumi ? pour moi il a plutot été champion en gérant sa course et en s'attendant à un nouveau coup tordu de schumi, qui voulait l'envoer dans le décor ...  les propos de villeneuve je me rappel bien étaient  " je m'attendais à cette manoeuvre de sa part, il avait fait le même coup à damon hill "

Par Anonyme

pour damon hill c est un bidon se mec il a vu que schumi a ete dans le mur il avait juste a attendre la ligne droite pour passer schumi . hill n etais pas passer quand ils se sont accrocher  donc fait de course par contre en 97 oui s est un coup tordu mais c est comme sa un vrai pilote .alonso n a rien fait a cotede schumi senna et d autre . pour finir alonso ou hamilton pour etre champion :beuh: l un ou l autre sera champion dans une f1 disqualifier pour triche :confused: c est chaud quand meme le seul qui ferai un beau champion c est kimi :bien:

Par Anonyme

tequila du cite de tres bonne remarque en general mais ton coup alonso villeneuve meme combat je ne crois pas. alonso lui est double champion du monde et se bat pour un troisieme titre consecutif,il n'est pas le fils de gilles villeneuves ,il est tout simplement un gars qui a gravi tous les echelons a la sueur de son front et aux sacrifices financiers de ses parents c'est quand meme une difference,non .de plus tu cautionne les gens qui font des remarques comme 'la merguez espagnol' desole mais je trouve ca limite raciste car personne ici ne se permet de faire des caracteres sur l'origine d'hamilton ou de sato soyez sport et ne pronez pas des valeurs pouvant etre interprete de la sorte et oui cela me gene un peu car mon pere etait immigrand espagnol et a juste travaillait honnetement en france et je pense que "la merguez espagnol" peut vraiment heurte des gens comme mon pere qui d'ailleurs ne soutenait pas alonso mais reve de voir bourdais en f1> dommage qu'il arrive un peu tard mon pere ne le verra jamais roule

Par Anonyme

aloson a rien fait a coter de schumi?? il la battu a deux grand prix de suite et cela avec une renauld! la ou personne ne la vu venir (la premiere année que alonso a etait champion) et il cartonner je respect les avis de tout le monde, chacun sont avis et il sont tous respectable mais dire que aloson na rien fait je suis pas tres d accord faut laisser les caliters a tlm! il a du travailler fort avec ca renaud pour battre ce grand homme de la f1 (schumi)

Par Anonyme

ben vu montoy, et même sans la disqualification de schumi,  villeneuve  était champion du monde, c'est même ça qui me fait bien rigolé dans cette sanction car schumi avait perdu le titre donc 2° ou dernier, d'après moi il s'en tape. Dans mon post, j'ai expliqué que le retrait de renault avait mis un frein à la performance des williams et ensuite chez bar, la voiture n'a jamais été performante, la preuve avec honda maintenant, l'écurie n'a jamais réussit à progresser. perso, je situe villeneuve au niveau de raikonnen, n'oublions pas qu'il est champion du monde, titre que fisico et barrichello ont été incapable de remporter alors qu'ils pilotaient une voiture championne du monde ( 5 années de suite pour barrico, on lui a donné sa chance, quoi et pourtant ). Tout ça n'enlève rien à la preformance de villeneuve qui est 2° en 1996 dès sa  1° saison, et champion du monde l'année suivante, des débuts semblables à ceux d'hamilton, belles performances, après les racontars sur son coté grande gueule, je laisse ça à ceux qui n'ont que ça à dire, je préfère écouter les chronos.

Par Anonyme

Alors celle la elle est bonne... Ron Denis aurait des problemes avec les latino. Je tiens a te préciser Montoy que la connerie n'a pas de nationnalité... En d'autre terme il ne faut pas etre espagnol pour etre con, mais ca n'empeche pas certain de l'etre... +1 pour le dernier com, avec hill j'ai revu l'action plusieur fois, c'etait clairement un fait de course. Alors que avec Villeneuve c'etait une manoeuvre délibéré. Il ne faut pas tout mélanger. + 1 pour KIMI

Par Anonyme

Désolé mecano si je t'ai heurté en caussionnant lexpression "merguez espagnol". En fait j'ai trouvé cette expression drole et inventive sans vouloir aucunement tenir un propos raciste. J'ai bcp de respect pour les espagnols, et cette boutade n'a pour but que de mettre un mot sur le sentiment que j'ai a l'egar de Alonso, et pas le peuple espagnol dans son ensemble ! Je voyage quelquefois en espagne, et j'adore ce pays. Ta remarque sur mon comparatif Villeneuve Alonso est vrai aussi. Mais je n'ai pas prétendu qu'ils étaient "décalqué". Je dis qu'il ont le meme genre de hargne contre certaines personnes. Il ont tout les 2 foutu une belle pagaille, et sont du genre a l'ouvrir a tout bout de chant. Ils aiment remuer la merde et recherche le conflict. Ils se posent toujours en victimes, et pretendent detenir LA vérité. Le monde entier leur en veut. et complote contre eux. Et bien sur leur principals rivaux sont des pilotes a éliminer par tout les moyens, y compris les triches et mensonges... (Shumi pour l'un, et Hamilton pour l'autre). Je pense qu'au niveau pilotage Alonso est un cran au dessus de villeneuve, sans pour autant égaler les grands comme prost, Senna, Sumi, ou meme Raiko. Ce dernier a subit de terribles malchance, et pourtant il est de la race des grand et merrite vraiment son titre. Je fais ma priere pour que Hamilton ne finisse pas et Alonso 3em ou moins... Amen ! lol ! petit rappel egalement, Lors de son premier titre Alonso n'etait pas du tout en concurence avec Shumi. Ni avec Ferrari qui etaient completement a l'ouest. Cette année la, le seul concurent de Alonso etait KIMI avec sa bagnole qui cassait tout le temps!  Villeneuve au niveau de Raikonen, c'est énorme ca, pourquoi pas au niveau de Senna, ou Shumi ! lol ! Tu te lache dis donc:lol:

Par Anonyme

Hot on ne peut pas dissocier la personnalité d'un gars et ses chronos. tout est lié. Le coté affectif est tres important, tu en sais quelquechose pourtant!  certains considere seulement les voitures, pensant que les pilotes sont bidons. D'autres pensent le contraire que ce sont les pilotes qui font la différences. D'autre ne voient que l'aspect technique, et d'autres que le coté Galla Voici. Toutes ces personnes sont respectables, meme si leurs visions est tres reductrice... comme la tienne quand tu ne veux considéré QUE les chronos... Sinon je pense que tu seras au moins d'accord avec ca: Pour gagner un championnat il faut a la fois du talent et de la chance. Et un pilote comme Alonso a du talen, et beaucoup de  chance Ce qui est exactement l'inverse pour Raikonen... il a un talent immence, mais il est tres malchanceux. Resultat, il vaut mieux etre chanceux, que talentueux. Et pour celui qui a les 2 comme Shumi... 7 fois champion du monde... et en bataille chaque année ou presque pour le titre pendant 15ans !

Par Anonyme

hot tu est un gros boufon debile :evil: villeneuve au niveau de kimi :confused: je croi que tu devrais regarder pluto le cyclisme c est plus de ton niveau et arrete de dire des connerie merci

Par Anonyme

pour compare un pilote a un autre il faut que les 2 est le meme materiel sinon il faut etre devin par contre on peut compare le style de pilotage et la schumi etait hors norme regarder se depassement au bresil sur kimi il faut en avoir des couilles surtout avec des bridg face a michelin .comme la dit moncet et moi je le pense aussi   c est michelin qui a battu schumi e pas alonso . alonso avec des bridg face a schumi :confused: il faut pas oublier que michelin faisait des pneus special pour la renault voila pouquoi renault ils sont a l ouest cette annee

Par Anonyme

je respect l avis du dernier commantair mais ecoute avais que aloson arrive il etait deja dans le fon aloson arrive il monte d un cran puis d un cran puis champion puis champion maintenant aloson quitte la team et il se retrouve dans le milieu aloson va alors chez mclaren et la si mclaren n aurias pas etait deiscalifier c etait le tour de mclaren d avoir le titre bizard aloson est la.et si par exemple renaud serais de nouveau champion du monde l année prochain (par exemple) avec le retour d aloson on dira quoi? qu il on recu de la super essense? non mais sent blague dite moi quel baratin il auras si mon exemple se passe? moi je dit une seul chose temps que ferrari ne seras pas champion on dira tjs oui mais il on eu ca ou il on fait ca alors qu il ne pouver pas oui mais si oui mais non. moi je vois 1 chose depuis 3 ans aloson c est justement trouver dans des team competitif c est etrange non? et je vois aussi que on le veux ou pas aloson est double champion du monde et ca 3 eme finira au moin dans les 3 premiers voila ce que je vois!

Par Anonyme

hot tu est un gros boufon debile :evil: villeneuve au niveau de kimi :confused: je croi que tu devrais regarder pluto le cyclisme c est plus de ton niveau et arrete de dire des connerie merci     t'as raison, quand ton petit cheri de raikonnen sera champion du monde, tu pourra ramener ta gueule, pour le moment, continue à soutenir ton super-looser et il n'y a aucune honte à suivre le cyclisme, et surtout à le pratiquer, bravo pour ta tolérance, petit, tout petit :tourne:

Par Anonyme

meme dans le cas ou McLaren n aurait pas été disqualifié il ne serait pas encore assuré du titre...Ferrari n est qu a 9point de McLaren en prenant tout les résultat en compte :chut: ensuite l analyse sur les pneu est tres juste...a pneu égale ferrari serait resté au avant post telement ce facteur était important! c est d ailleur pour cette raison que le manufacturier unique a été aplaudie par tout le milieu de la F1 et par moi également...   PS:Alonso ca ne prend pas de N a la fin!!

Par Anonyme

maintenant ce qui me gave c'est que j'ai dit que villeneuve avait fait des débuts en F1 remarquables, en tout point semblables à ce que fait hamilton,cette année. Ensuite, il n'a jamais été dans une écurie qui lui a permis de continuer, le cas aurait été différend s'il avait été chez ferrari, mais etre le serviteur de sa majesté schumi, très peu pour lui. Maintenant les éternels discours sur " schumi" a gagné grace à son talent et tout les autres ( alonso, villeneuve, hill ) c'est grace à la chance ou les pneus, c'est d'un ridicule, complétement con, et après certains se plaignent de l'uniformité des voitures, config moteurs identiques, même pneus, même boitier électronique, c'est normal, dès que leurs chouchou n'ont pas le matériels au top, ils viennent se plaindre et la FIA les écoute, michelin est trop fort, alors fournisseur unique pour tous, bravo et vive l'esprit de compétition. Mais quand c'était bridgestone qui dominait,là silence radio, pauvre petit chou. Et je croyait que c'était la casse moteur qui avait fait perdre schumi, bah non, maintenant c'est les pneus, et demain ?  mdr

Par Anonyme

hot     ta pas besoin d etre champion du monde pour etre un tres grand pilote . pour etre champion il faut une tres bonne auto fiable rapide et surtout de la chance et tous sa en meme temps .alonso a un truc en plus il triche alos tu voi c est dure de le battre mais kimi peut le faire.pour finir je trouve aussi que t ai un bouffon :ptdr:hot :bien:

Par Anonyme

hot tu confond tous ou on voit pas les meme course t ai sur que tu regarde la f1:confused: 

Par Anonyme

bienvu jet je savai que alonso s ecrivai ainsi lol comment j ai fait cette faute??! surement taper trop vite mais pq a chaque fois??? je ne sais meme pas repondre mdrrrr alors au sujet de l annonyme c est tres facile de dire que alonso est un tricheur mdrrr il on recu des informations confidentielle rien ne dit que c est aloson qui a ete se cacher en dessous d une converture chauffente pour espionner ferra il a recu un mail qui ne l aurais pas lut? qui ne l aurais pas essaye? la vrais faute ne vien pas de mclaren ni de ses pilotes mais belle est bien du traite qu il l'a dit de chez ferrar (je sais plus son nom) moi si je recoi un mail je le lit pour moi c est pas de l espoinnage mais une fuite chez ferrari je suis pas du tout suporter de ferrari ni de mclaren mais je suis dsl pour moi il a pas eu d intention d espionnage mais belle et bien une fuite de chez ferrari et on commi l erreur de laisser passer des informations et bien dans le sport moteur toute erreur se paye le probleme c est que c est mclaren qui paye! je repete que je suis pas suporter de mclaren je dit les choses telle que je  l ai pense.par compte je suis suporter de alonso c est mon choix et c est aussi respectable que votre choix est un autre!

Par Anonyme

hot je ne dis pas qu Alonso ne mérite pas ses titre ce que je veux c est qu on arrete de ressortir a tout bout de chant qu alonso est meilleur que schumi parcequ il l a battu a 2 reprise....c est juste qu il a été dans de meilleur condition pendant ces 2 années!!  

Par Anonyme

Ca y est, enfin HOT l'a avoué, il confond le cyclisme et la F1 :areuh: Et la vue d'un vélo rouge lui donne des plaques (rouges ! lol!) Et les courses dont il parle sont celles qu'il aimerait voir. C'est qu'il a une immagination sans limite ce brave HOT... Il nous fait même un championnat paralèlle, Balaise :lol: Il a son monde HOT, ne pas le derranger SVP  Chut, laisser le dire... C'est la masquotte de caradisiac, et en plus il se prend pour un "argu-menteur" (roh le néologisme :fier:). Orca recommence, c'est illisible!!! Je lis 2 de tes phrases et j'ai la migraine...

Par Anonyme

orca tu oubli qu il y a u des question reponse entre alonso et pedro de la rosa et coughland et stepney s enfin tu connait l histoire ou ta oublier :beuh:  alors oui alonso un peu tricheur :bien:

Par Anonyme

bravo téquila pour ta blague à 2 balles de merde, ça y est , t'as fini de pleurer et de faire tes blagues racistes sur les espagnols, monsieur le redresseur de tort qui fait la morale à tout le monde, mais qui n'arrive pas à poster un commentaire sans insultes et critiques. hé bah oui, je suis contre l'uniformité des F1, comme tous les amateurs de sport je penses sauf toi, tous les pilotes dans la même voitures comme en GP2, c'est pas de la F1, la vitrine technologique, et pourtant on y vient car des gros blaireaux sont sans cesse en train de se plaindre pour des histoires de pneus ou des casses moteurs, ils chipotent sur certains éléments de la voiture ( mass-dumpers par exemple ) du coup, la FIA veut imposer la même voiture pour tous et certains sont d'accord, mdr, on va dans le mur et ils applaudissent, les cons !! pour jet, alonso comme schumi sont des très bons pilotes qui ont bénéficiés d'une excellente voiture et de chance ( ou d'une grande fiabilité ), c'est tout, maintenant comme certains, on peut faire plein d'hypothèses,si schumi avait eu des michelins en 2006 ? si renault avait eu des bridgestone en 2004? si schumi avait signé chez mac-laren en 1996, on ne va pas refaire le monde,n'est ce pas comme certains frustrés qui ont misés sur les mauvais.

Par Anonyme

alonso comme schumi sont des très bons pilotes qui ont bénéficiés d'une excellente voiture et de chance ( ou d'une grande fiabilité ) posté par hot - 2007-10-12@14:42 Retire cette hérésie de suite, comment peux tu salir l'image de Schumi en disant que Alonso est aussi bon. Tu racontes vraiment n'importe quoi, Alonso n'arrivait jamais à suivre Schumi sous la pluie (eh bizarrement c'est la ou tu vois les meilleurs). D'ailleurs il a essaye de reprendre se titre et c est bien plante en prouvant ca non maitrise sous la pluie :D Alonso carton c'est tout, apres la blague "merguez espagnol" c'est moi qui les sorti en premier. Y a rien de raciste la dedans mais bon on voit le mauvais esprit partout :p  ca veux juste dire que c'est une merguez (espagnol juste pour resituer le pilote)

Par Anonyme

Alonso grosse merde

Par Anonyme

Alonso c'est fait mettre bien profond par son coéquipier, hou que ça fait mal !!!!!   C'est qu'il en redemande la cochonne    :cubitus:

Par Anonyme

anti-alonso, regarde les grand prix avant de la ramener, en hongrie en 2006, alonso a deposé schumi en 3 tours en partant loin derrière lui, et sans la malchance qui l'a frappé ( écrou de roue qui s'est barré ) alonso avait la course gagnée, alors que schumi a fini bon 8°, je peux aussi parler de l'allemagne cette année et le magnifique dépassement sur massa à 5 tours de la fin, et les 2 étaient en bridgestone, donc pas l'excuse des pneus. Bien sur, il existe des vidéos de ces faits de course sous la pluie, pour te rafraichir la mémoire, mais ça me fait chier de les chercher, salut et apprend  :q

Par Anonyme

anti alonso ta mentionné tres bonne voiture à ce moment la alonso avait une renault et schumi une ferrari ta reson renauld est aussi bon que ferrari :rs: n importe quoi et si tu suportes pas que l on donne notre avis sur schumi evite de parler de lui ici on fait nos reactions et les avis ne sont pas les meme encore heureux apprend a respecter chaque avis ca s appel la difference de l autre une fois cela respecte revien!

Par Anonyme

Alonso va jouer dans un remake de la 7ème compagnie et ses phrases seront : "mais pas si vite" et " si je tenais le con qui m'a mis un coéquipier aussi rapide "   :cubitus:

Par Anonyme

Aloso le soufflé de service , il est redescendu plus vite qu'il n'est monté .

Par Anonyme

hot alonso depose schumi en hongrie 2006 grasse au pneus les bridg etait a l ouest sous la pluie tous le monde en parlait tu voit tes exemples son tout bidon comme toi :bien:. meme s il est champion cette annee :colere: sa restera un bidon le sul truc de bien qu il peut faire c est un strike avec son pote hamilton au premier virage :ptdr:

Par Anonyme

Bande dingue!!! Hamilton est à la maison chez Mc laren, c'est quasiment "sa famille", Dennis a des sentiments paternels envers lui et l'as pris sous son aile quand Lewis n'avait que 13ans... Comment voulez vous que Dennis ne le favorise pas dans une situation pareille... De plus, Hamilton est très bon d'accord, mais si il l'est autant, c'est en grande partie à Alonso. Hamilton a bénéficié pendant toute la saison de tout l'expérience de son double champion du monde d'équipier et aussi toute ses données techniques, télémétrie, etc    Et quand ce très cher Lewis se perdait dans ses réglages, HOP, on se rabbat sur les réglages de son coéquipier... Quel grand champion votre Hamilton... Schumi n'a jamais partagé ses données à aucun de ses coéquipiers et je trouve ca légitime. Ils bénéficient de la même voiture à la base mais chacun la règle à sa manière. Je veux bien qu'ils soient de la même équipe mais ca reste un week end de course... Pour gagner il ne suffit pas de savoir piloter, il faut aussi savoir régler et développer la voiture. Et j'aurais pas bon de me faire battre par un type qui prends mes réglages pour gagner alors que seul il est dérrière... Etre pilote c'est un tout, il faut savoir ressentire tout la voiture à travers son corps et il faut encore réussir à faire comprendre ca aux ingénieur qualifié pour ce boulot. Et pour ca Schumi était le meilleur( même si je hais ce type). D'ailleurs quand il était chez ferrari, il n'y avait quasiment jamais de problème de fiabilité. Et même si j'aime bien Kimi, et que je n'aime pas faire des déductions si simpliste, quand il était chez Mc laren, les Mc laren avaient de problèmes de fiabilités et maintenant qu'il est chez Ferrari, ils ont quelques problèmes de fiabilités... Et inversément pour Alonso avec Renault et Mc laren. Mais bon en voulant aller toujours plus vite et gagner un peu de poid par si par là pour en gagner ailleurs, il diminue un peu l'épaisseur de certain pièce ou autre chose et parfois cette prise de risque paye et parfois pas. Mais c'est le choix de toute une équipe et c'est un tout.  Il suffit de regarder Toyota qui a un des plus gros budget de la F1 et qui n'arrivent pas à monter et à faire de bon résultat sans un coup du sort. Donc arrêter de me dire oui mais si untel avait eu ca ou ca, ca se serait sans doute passer comme ca.... Il faut obligatoirement un brin de chance pour ête champion du monde et certains coup du sort... Il y a certainement des pilotes en fond de grilles qui sont meilleur en pilotages pur que les pilotes que l'on voit au avant poste mais ils leur manque un petit quelque chose pour arriver à percer, un bagage technique ou un ressentit ou il n'arrive pas à exprimer ce qu'ils ressentent à leur ingénieur. Et les petites perles dans le genre à Senna, Schumi, Alonso(quoi qu'on en pense) (et j'en envie de rajouter Vettel dans les perles) se font remarquer en faisant des exploits à bord de char de l'armée romaine dans ce petit monde de la F1. Schumi sur Jordan avait battu en trois tour le record du tour d'une Jordan à Silverstone lors de sa première prise en main de la monoplace lors du week end de grand prix, Alonso et ses exploits en  Minardi et Senna dans la modeste je ne sais plus quoi.( et Vettel dans la torro rosso :cool:) Alors que notre petit Hamilton, bénéficie de la meilleur voiture ou presque dès sa première saison, qu'il n'a aucun problème d'intégration dans cette équipe vu qu'il est le fils spirituel du patron et le petit frère spirituel de chaque membre  de cette équipe. De plus, il sort avec la fille de principal actionnaire de Mc laren et qu'il a été surprotégé  des médias par Ron Dennis pendant une grande partie de la saison. Alors comment voulez vous dans ces conditions que l'écurie soit impartiale envers chaque pilote. D'ailleurs on a bien put voir  au grand prix de Belgique qu'ils ont essayé de passer Alonso en retardant un maximum l'entrée au stand de Lewis. Ce qui confirme les dire d'Alonso comme quoi il existe toujours une meilleur option pour tout, moteur, ravitaillements, stratégie... Et en tant que double champion du monde et pilote le plus chevronné de son écurie et le plus titré du plateau, ils auraient put bénéficier des ses petits avantages pour se battre contre Ferrari et non pas contre son équipier. Pour ce qui est de Michelin et Bridgestone, et des dire comme quoi Alonso a gagné grace à Michelin et que Michelin fournissait des pneus spéciaux pour la Renault, peut être oui! Mais Bridgestone faisait pareil et même pire et ne développait leur pneus que pour que les ferrari fonctionnent bien et non pas pour  toutes les monoplaces... on pouvait dire que les écuries chaussées de pneus bridgestones roulaient avec des pneus ferrari... Et quel mal y a t-il de s'équiper du meilleur matériel pour gagner dans le monde de la F1. Ferrari a été bête de rester en Bridgestone... C'est leur faute. Il ne faut pas être ingénieur pour savoir que les pneus bridgestones allaient être derrière vu qu'il n'y avait que trois écuries à tourner en bridgestone pour les développer en essais privés contre 8 pour michelin. Mais évidemment ca aurait été trop beau de battre tout les Michelins alors que c'était la seul écurie de pointe en bridgestone... Mais bon la deuxième année du titre d'Alonso plus d'excuses pour Schumi et Ferrari, il y avait bien plus d'écuries en Bridgestone ( sachant la régle du manufacturier unique l'année d'après) pour effectuer les tests et pour la mise à température des pneus qui était le problème l'année précédente.... Et il a recut de belles lecons de pilotages cette année là malgré tous ce que peuvent dire les anti-Alonso. Et l'avantage qu'a Ferrari par rapport au Bridgestone cette année par rapport à Mc laren la? C'est drole... ca ne touche pas Alonso ni Hamilton alors ce n'est pas grave... Tous ca pour dire que Hamilton est encore loin d'être le nouveau Senna et que même si il devient champion cette année il aura encore tout à prouver. Et si Alonso devient triple champion cette année, il aura fait mentir tout les statistiques car personne n'a jamais réussi à conserver son titre en changeant d'écurie... Et pour certains, il n'est pas exceptionnel ni quoi que ce soit mais faut pas oublier qu'il n'est qu'a 4 points les gars! QUATRE PETITS POINTS. PRESSIONS PRESSIONS!!!!

Par Anonyme

Bande dingue!!! Hamilton est à la maison chez Mc laren, c'est quasiment "sa famille", Dennis a des sentiments paternels envers lui et l'as pris sous son aile quand Lewis n'avait que 13ans... Comment voulez vous que Dennis ne le favorise pas dans une situation pareille... De plus, Hamilton est très bon d'accord, mais si il l'est autant, c'est en grande partie à Alonso. Hamilton a bénéficié pendant toute la saison de tout l'expérience de son double champion du monde d'équipier et aussi toute ses données techniques, télémétrie, etc    Et quand ce très cher Lewis se perdait dans ses réglages, HOP, on se rabbat sur les réglages de son coéquipier... Quel grand champion votre Hamilton... Schumi n'a jamais partagé ses données à aucun de ses coéquipiers et je trouve ca légitime. Ils bénéficient de la même voiture à la base mais chacun la règle à sa manière. Je veux bien qu'ils soient de la même équipe mais ca reste un week end de course... Pour gagner il ne suffit pas de savoir piloter, il faut aussi savoir régler et développer la voiture. Et j'aurais pas bon de me faire battre par un type qui prends mes réglages pour gagner alors que seul il est dérrière... Etre pilote c'est un tout, il faut savoir ressentire tout la voiture à travers son corps et il faut encore réussir à faire comprendre ca aux ingénieur qualifié pour ce boulot. Et pour ca Schumi était le meilleur( même si je hais ce type). D'ailleurs quand il était chez ferrari, il n'y avait quasiment jamais de problème de fiabilité. Et même si j'aime bien Kimi, et que je n'aime pas faire des déductions si simpliste, quand il était chez Mc laren, les Mc laren avaient de problèmes de fiabilités et maintenant qu'il est chez Ferrari, ils ont quelques problèmes de fiabilités... Et inversément pour Alonso avec Renault et Mc laren. Mais bon en voulant aller toujours plus vite et gagner un peu de poid par si par là pour en gagner ailleurs, il diminue un peu l'épaisseur de certain pièce ou autre chose et parfois cette prise de risque paye et parfois pas. Mais c'est le choix de toute une équipe et c'est un tout.  Il suffit de regarder Toyota qui a un des plus gros budget de la F1 et qui n'arrivent pas à monter et à faire de bon résultat sans un coup du sort. Donc arrêter de me dire oui mais si untel avait eu ca ou ca, ca se serait sans doute passer comme ca.... Il faut obligatoirement un brin de chance pour ête champion du monde et certains coup du sort... Il y a certainement des pilotes en fond de grilles qui sont meilleur en pilotages pur que les pilotes que l'on voit au avant poste mais ils leur manque un petit quelque chose pour arriver à percer, un bagage technique ou un ressentit ou il n'arrive pas à exprimer ce qu'ils ressentent à leur ingénieur. Et les petites perles dans le genre à Senna, Schumi, Alonso(quoi qu'on en pense) (et j'en envie de rajouter Vettel dans les perles) se font remarquer en faisant des exploits à bord de char de l'armée romaine dans ce petit monde de la F1. Schumi sur Jordan avait battu en trois tour le record du tour d'une Jordan à Silverstone lors de sa première prise en main de la monoplace lors du week end de grand prix, Alonso et ses exploits en  Minardi et Senna dans la modeste je ne sais plus quoi.( et Vettel dans la torro rosso :cool:) Alors que notre petit Hamilton, bénéficie de la meilleur voiture ou presque dès sa première saison, qu'il n'a aucun problème d'intégration dans cette équipe vu qu'il est le fils spirituel du patron et le petit frère spirituel de chaque membre  de cette équipe. De plus, il sort avec la fille de principal actionnaire de Mc laren et qu'il a été surprotégé  des médias par Ron Dennis pendant une grande partie de la saison. Alors comment voulez vous dans ces conditions que l'écurie soit impartiale envers chaque pilote. D'ailleurs on a bien put voir  au grand prix de Belgique qu'ils ont essayé de passer Alonso en retardant un maximum l'entrée au stand de Lewis. Ce qui confirme les dire d'Alonso comme quoi il existe toujours une meilleur option pour tout, moteur, ravitaillements, stratégie... Et en tant que double champion du monde et pilote le plus chevronné de son écurie et le plus titré du plateau, ils auraient put bénéficier des ses petits avantages pour se battre contre Ferrari et non pas contre son équipier. Pour ce qui est de Michelin et Bridgestone, et des dire comme quoi Alonso a gagné grace à Michelin et que Michelin fournissait des pneus spéciaux pour la Renault, peut être oui! Mais Bridgestone faisait pareil et même pire et ne développait leur pneus que pour que les ferrari fonctionnent bien et non pas pour  toutes les monoplaces... on pouvait dire que les écuries chaussées de pneus bridgestones roulaient avec des pneus ferrari... Et quel mal y a t-il de s'équiper du meilleur matériel pour gagner dans le monde de la F1. Ferrari a été bête de rester en Bridgestone... C'est leur faute. Il ne faut pas être ingénieur pour savoir que les pneus bridgestones allaient être derrière vu qu'il n'y avait que trois écuries à tourner en bridgestone pour les développer en essais privés contre 8 pour michelin. Mais évidemment ca aurait été trop beau de battre tout les Michelins alors que c'était la seul écurie de pointe en bridgestone... Mais bon la deuxième année du titre d'Alonso plus d'excuses pour Schumi et Ferrari, il y avait bien plus d'écuries en Bridgestone ( sachant la régle du manufacturier unique l'année d'après) pour effectuer les tests et pour la mise à température des pneus qui était le problème l'année précédente.... Et il a recut de belles lecons de pilotages cette année là malgré tous ce que peuvent dire les anti-Alonso. Et l'avantage qu'a Ferrari par rapport au Bridgestone cette année par rapport à Mc laren la? C'est drole... ca ne touche pas Alonso ni Hamilton alors ce n'est pas grave... Tous ca pour dire que Hamilton est encore loin d'être le nouveau Senna et que même si il devient champion cette année il aura encore tout à prouver. Et si Alonso devient triple champion cette année, il aura fait mentir tout les statistiques car personne n'a jamais réussi à conserver son titre en changeant d'écurie... Et pour certains, il n'est pas exceptionnel ni quoi que ce soit mais faut pas oublier qu'il n'est qu'a 4 points les gars! QUATRE PETITS POINTS. PRESSIONS PRESSIONS!!!!

Par Anonyme

ben  tu est le pote a hot ou koi:lol:  tu tien un beau discourt mais tu oublie beaucoup de chose sur ton alonso il ferait un beau triple champion du monde en trichant tu trouve pas . cest tu a raison alonso c est un super meteur au point avec les  donnee de autres tu voi se que je veux dire :bien:

Par Anonyme

rien à rajouter, toute la différence entre un mec sensé qui développe son sujet en citant des faits et un quelque chose pro-ferrari ou anti-alonso qui fait une faute par mot et bonjour les arguments, il faut partie des blaireaux dont je parle dessus, toujours en train de pleurer et trouver des excuses ( c'est la faute de pneus :ouin:, c'est le moteur qui a cassé:bah: ) donc fournisseur unique de pneus, limitation des régimes moteur, merci les caliméros de pourrir la F1 :q

Par Anonyme

Parce que tu crois que c'est un pilote qui va décider tout seul tel ou tel nouvelle chose a tester comme ca parce qu'il l'aurait rêvé pendant la nuit. Je crois que tu es bien dupe. Je crois qu'il est bien plus facile de tout mettre sur le dos d'une personne (dans ce cas si Fernando et surtout pas Lewis ) plutot que de salir l'image de tout une équipe qui a fait l'histoire de la formule 1 .( je n'oublie pas ferrari ne t'inquiète pas)  Et il faudrait arrêter de déconner aussi, la triche est une chose plus que courrante en F1, regarde la toyota de la saison dernière qui était la copie conforme de la Ferrari, le mass dumper de renault qui n'était pas visible de l'extérieur...comment ferrari a fait pour savoir. Regarde la moustache avant de la mc laren, il y une partie qui passe au dessus du nez de la F1 qui commence a fleurir à gauche à droite dans différente écurie. Bizarre non? pourtant les premiers à l'avoir était mc laren... Regarde le premier titre de schumi qui roulait soit disant sur un v8 ford qui était en fait un v10. Regarde la red bull de cette année qui ressemble fortement à la mc laren. Je crois que tu oublies que les ingénieurs d'une écurie finissent par aller chez une autre alors qu'ils concevait l'année précédente uen monoplace concurente... Tu vas sans doute me dire qu'ils subissent un lavage de cerveaux avant de quitter leurs anciennes écuries... donc je crois que le pouce de ton petit smiley :bien:, tu peux le mettre dans ton c...   Je crois que si quelqu'un a bien triché cette saison c'est la FIA, Hamilton et Dennis. Combien de manoeuvre de Lewis n'ont pas été sanctionné... Le camion qui le remet sur la piste, sa manoeuvre en Hongrie envers Alonso et au final c'est Alonso qui est puni et retrogradé de 5 places alors qu'il n'y a aucun article dans le réglements à ce sujet,  le dépassement d'Hamilton à monza où il courcircuite la chicane. des changements de bande lors des départs qui ne sont pas sanctionné, son comportement dérrière la voiture de sécurité qui a entrainé l'accident entre Webber et Vettel. La ligne blance de la sortie de stand coupée par Hamilton à Monaco.Et à chaque fois il s'en sort s'en rien. Si il y a un tricheur c'est pas Alonso et pourtant c'est flagrant qu'on lui met de batons dans les roues. Hamilton bénéficie peut être de tous ces avantages sans le vouloir mais il est certain que quelqu'un veut le voir gagner. Ca serait trop beau pour la F1 un Rookier qui gagne dès ca première année... Alors que "nouveau schumacher" qui eclipserait tout ces concurrents trois années de suite ferait du tort à la f1 comme il y a quelques années avec la domination écrasante de Ferrari et Schumi.

Par Anonyme

je ne comprends pas cet entêtement à traiter Alonso de tricheur. Que vous traitiez les McLaren de tricheurs c'est une chose, mais séparer les 2 pilotes McLaren est stupide. Les 2 autos ont bénéficié des informations en provenance de Ferrari. Pourquoi serait ce seulement Alonso ? Parce que les mails trouvés par la FIA étaient entre lui et De la Rosa ? Pensez vous sérieusement que les équipes technique et d'essai McLaren quasiment totalement acquises à la cause de Hamilton n'ont pas bénéficié des informations venant de Ferrari.  Ils devaient même en être les premiers informés. Trouvez vous normal que ce soit le pilote d'essai qui mette Alonso au courant des nouveautés et pas directementson ingénieur ou celui en charge du développement ? Heureusement pour Alonso que De la Rosa est espagnol.  Arretez donc cette critique aveugle qui devient franchement lassante et essayez d'apporter un peu de vérité, d'objectivité à vos propos. Qu'ils soient pro ou anti Alonso d'ailleurs. Alonso a un caractère difficile, certes, mais que je sache les mass damper de Renault n'ont été pompé nulle part (ah si sur la 2CV) . La conception de la McLaren 2007 est antérieure à la possession des documents Ferrari et la mise au point de la voiture en début d'année reposait entièrement sur les épaules d'Alonso (tout comme celle de la Renault de 2003 à 2006) puisque Hamilton n'ayant pas de références en F1 (rookie) il ne pouvait pas réaliser le boulot. Et la triche ? Le système Ferrari du fond plat mobile utilisait la technique des mass damper...Pourquoi ? Peut être parce que l'aérodynamicien de la Scuderia bossait auparavant chez Renault ?  Bref, il me semble qu'objectivement Alonso n'a pas démérité d'un point de vue 'pilotage' et qu'il ne mérite pas le qualificatif de tricheur que vous lui donnez à tour de bras. A moins que vous n'incluiez aussi Hamilton. 

Par Anonyme

Pour Anti-Alonso et ses dire, je cite:" Tu racontes vraiment n'importe quoi, Alonso n'arrivait jamais à suivre Schumi sous la pluie (eh bizarrement c'est la ou tu vois les meilleurs)."   Alonso a souvent rivalisé sous la pluie avec Schumi et l'a battu plus d'une fois. Et dire que les gens qui conduisent sous la pluie sont le meilleur est une  erreur aussi, Jean Alesi était très bon sous la pluie, pourtant il n'a gagné qu'un grand prix sur sa vie, fisico aussi est un bon sous la pluie et il n'a quasi rien fait non plus. Aujourd'hui des pilotes comme Vettel arrivent à se retrouver 3ème sous la pluie avec une monoplace merde. Et le pauvre petit Schumi, juste à cause des ses bridgestones était largué... si il était si supérieur à Alonso comme tu le prétends, ce n'est pas ca qui l'aurait empèché de le battre. Mais évidemment il est bien plus facile de lacher une connerie sans argumentation sur Alonso que des rester un peu objectif et d'admettre qu'il a beaucoup de talent... C'est dur d'admettre... hein?

Par Anonyme

complètement d'accord avec toi p.g

Par Anonyme

Bienvenu ben et pg, vos commentaires ont été intressant et objectifs ... continuer ...

Par Anonyme

hot ben pg et oui les gars les pneus c est le plus important.dite moi les gars avant 2005 avec le pneu unique il etait ou alonso :confused: . 2005 alonso champion grace au pneu et fiabilitee pas grace au pilotage 2006 alonso champion grace a l affaire mass dumper des qu on la interdit alonso la pleureuse a fait son entree et cette annee le summum triche .alors il est beau votre champion super pilote de merde et hot pour les fautes d orthographe tu peut t les metre dans le cul :voyons:.pour hot ben pg faite du cyclisme:bien: forca kimi forca ferrari

Par Anonyme

entierement d accord avec toi p.g hamilton ne mérite pas plus le titre qu alonsocette saison...la FIA aurait sanctionné n importe quel autre équipe que Mclaren et ferrari par une mise hors compétition pour toute la saison!!! parcontre le fond plat mobile de ferrari n avait rien a voir avec les mass dumper et était totalement réglementair vu qu il passait les teste du controle technique sans probleme et sans etre dissimulé!! ensuite savez vous que stepney etait en charge du développement de la fiabilité? tiens c est justement ce qu il a manqué a ferrari cette saison pour avoir le titre :roll: alors qu on ne viennent plus me dire que ces affaire n on pas influencer le championnat !!!

Par Anonyme

Ben moi, ma mère est d'origine Espagnole et mon père dorigine Germanique, pourtant j'ai du sang Espagnola dans les veines, et je  deteste Alonso tête de veau :cubitus: et j'adorre les Italiennes "voitures ou femmes" :sol: 

Par Anonyme

Jet > Le système de fond plat mobile fonctionnait de la même façon que les mass damper de Renault. La destination était différente mais le principe était le même. D'un côté on absorbait les vibrations et on stabilisait le train avant, de l'autre on permettait au fond plat d'être à une hauteur quasi stable par rapport au sol et ce quelles que soient les forces qui agissaient sur la voiture (cabrage, plongée, vibreurs). Le Mass Damper a passé les contôle techniques de la FIA pendant 1 an et demi. Pire, la FIA au courant de ce système avait validé son utilisation pendant tout ce temps. Par contre, le fond plat mobile n'était pas "visible" et n'a jamais été validé par la FIA. Quant à Stepney, il n'a jamais été en charge de la fiabilité (il n'est pas ingénieur motoriste ni même châssis) mais en charge de la légalité de la voiture par rapport au règlement.

Par Anonyme

tu voulais dire les italiennes " voitures de femmes " entièrement d'accord :oui: , elle est mignonne la petite 500, rose. l'inconnu de 11h05, ça y est t'as fini de pleurer, tu veux des mouchoirs mon pauvre petit, mais vas-y continue à t'enfoncer avec tes excuses pour justifier la défaite de tes petits chéris, et avant 2005, il n'y avait pas de fournisseur unique, mais 2 fabricants, michelin et bridgestone, perdu , rejoue encore. D'accord avec p.g pour les mass-dumper

Par Anonyme

p.g: "Il devait améliorer les procédures et la fiabilité " voila le role de stepney a l usine apres avoir demandé a ne plus devoir se déplacer sur les GP, enfin si tu me dit que J todt ne sais pas ce qu qu il a sont personnel de faire :wink:   et le fond plat de ferrari n amortissait pas les vibration mais était simplement mobile suite au pression aérodynamique mais dans les tolérance du controle technique...c est une maniere de contourner le reglement mais apres tout c est ca qui fait la beauté d un sport comme la F1

Par Anonyme

Jet> le fond plat mobile a été interdit dès qu'il a été connu (enfin presque). Ca n'était donc pas un contournement de la règle mais un système illégal. les Mass damper de sRenault ont été autorisé par le délégué de la FIA pendant 1 an et demi, c'est tout de même différent.  Je maintiens que les 2 sytèmes sont dans leur philosophie et leur technique similaires.  Mais peu importe, c'était juste pour dire que les "fuites" en F1 sont la F1. C'est une constituante du milieu. On ne paye pas les ingénieurs pour leur simple compétence mais aussi pour leur expérience chez les concurrents. Quant à récupérer des infos chez les concurrents, c'est un boulot à temps plein pour chaque écurie. Mclaren fait un peu figure de bouc emissaire et de "bizut" dans cette affaire. Comme le dit Sport Auto, Mclaren n'a pas fracturé une porte à Maranello, c'est un employé Ferrari qui a trahit (et décider de le faire sans contrainte) son équipe. Bref, il faudrait admettre qu'il y a d'autres paramètres, d'autres causes (que nous ne connaissons pas) à ce dénouement d'affaire  et ne pas hurler avec les loups et se convaincre trop rapidement de certaines soi disant évidences qui n'en sont pas. Pour gagner un championnat tout est bon. Dans n'importe quelle équipe (Ferrari comme McLaren) . L'opportunité s'est présentée pour Ferrari de faire chuter son adversaire direct, elle l'a saisie et est parvenue à ses fins. C'eut été McLaren l'accusateur, ils auraient tenté la même chose à mon avis. Bref, il faut plus se plaindre du double (voire triple) discours de la FIA que des agissements des top-teams qui ne sont conditionnés que par les décisions et les façons de faire d'une fédération pas claire.

Par Anonyme

Pour monsieur 11h05, pour les dernières courses du championnat 2006 Renault n'a plus put utiliser son mass damper alors que ce système n'était pas illégal et pourtant ils ont quand même réussi à battre Ferrari et Schumacher. Et je voulais aussi te dire que les pneus ne sont pas spécialement le plus important, l'important est d'avoir une ensemble compétitif (chassis, moteur, pneus, aéro, etc). Le fait de réunir tous ces éléments au même moment vous donne une forte opportunité de victoire... et si Renault est arrivé a gagné, c'est a force de travail et de rigueur. Car il ne faut pas oublier que le budget de Renault était 1/3 inférieur à celui de Ferrari... ce qui donne un peu plus de valeur à leur victoire. Pour ce qui est des pleurnichard et des excuses, c'est drôle mais sur ce forum, ce sont tous les anit alonso qui ne font que pleurer... Je suis sur ce forum depuis hier soir et je m'en lasse déjà, car je ne crache  sur aucun pilote et aucune écurie... J'argumente intelligement par rapport à des Vincente ou des personnes qui' n'ose même pas mettre un nom à leur commentaire et dans un sens je les comprends. Parce que écrire des conneries c'est facile...mais les assumer c'est autre chose hein....

Par Anonyme

ce qui me fait marrer c est que l on parle des mass dumper comme si renault était le seul a les utiliser...presque toute les équipe dont ferrari les utilisait également! donc renault n a pas été le seul a devoir modifier sa voiture en milieu de saison, la seul chose c est que renault n a moin bien vécu ce changement...tout comme les brigestone n on pas suporté le pneu unique pour un GP mais la évidement comme c est en défaveur de ferrari ce n est pas pareil...enfin au moin ca a toujours le mérite de me faire marrer cette mauvaise fois permanente sur ce forum :lol:

Par Anonyme

le mass damper est un technologie destinée à absorber les vibrations et est utilisée en asie sur les immeubles contre les tremblements de terre. Renault est la première équipe à avoir utilisé cette technologie sur ses voitures avec les résultats que l'on connait. Déclaré légal par les instances compétantes, cela a été repris par un bon nombre d'écurie ( Tiens!? on ne parle pas d'espionnage ni de triche dans ce cas là) mais n'arrivaient pas à en tirer le bénéfices que Renault en tirait. Alors bin sur, cela a été rendu illégal à cause de deux trois pleurnichard...mais cela n'a rien changé au verdict... Même avec son argent, ses relations bien placées Schumi et ferrari n'ont pas sut reprendre sa courrone...

Par Anonyme

A l'époque c'était déjà Mclaren qui avait, non pas dénoncé Renault (puisque le système était connu), mais présenté les Mass Damper comme éléments aérodynamiques mobiles (?) à la FIA. FIA qui avait emboité le pas en interdisant le système en fin de saison alors que la bagarre pour le titre entre Renault et Ferrari faisait rage. Peut être était ce déjà Stepney qui avait balancé les infos sur la Renault à McLaren ? :D

Par Anonyme

ben sache que les pneus c est le plus important les gens qui parle comme toi ne connaissent rien et parle pour parler bande de naze :areuh:tu peut avoir la meilleur voiture si tu met des pneus bidon tu sea toujour derriere pg tu remonte le niveau:bien:

Par Anonyme

Excuse moi monsieur l'inconnu mais je n'ai jamais dit que ce n'était pas important, mais ce n'est pas le plus important. Tu peux me dire tous ce que tu veux mais c'est l'ENSEMBLE qui est important. En 2005, les 3 écuries chaussées de bridgestones n'était pas systématiquement qualifiées au 6 dernière places...  Si il n'y a que les pneus qui sont important, je ne vois pas pourquoi les écuries engages les meilleurs ingénieurs du monde, pourquoi ls font des essais en souffleries qui leur coutent de millions etc etc. Car si il n'y a que le pneus qui étaient important, j'aurais monté une écurie avec deux golf 2 1900D chaussées en Michelin hein BOUFFON!!!!!!!!! Arrêtes de diminuer le niveau de ce forum et casse toi!

Par Anonyme

Excuse moi pour le bouffon c'est sorti sans le vouloir...

Par Anonyme

l ensemble ok mais a partir du moment ou l un des élément important (pneu moteur chassi pilote stratégie....) ne fonctionne pas (les pneus cette saison la en l occurance) tu ne peux rien faire! mais le probleme c est qu appart ferrari personne n arrivait a s imisser dans le top 10 avec les pneu bridg' lors des 2 derniere saison avant le manufacturier unique...personnelement ce n est pas pour regarder des course de pneu que je regarde la F1 mais ca ce n est que mon avis (et celui des dirigeant de la F1 aaparement aussi )

Par Anonyme

Je suis d'accord, si un de ces éléments ne fonctionne pas, c'est difficile de redrèsser la barre... Mais la F1 reste une compétition et pas seulement de pilotes... Je crois que les personnes qui veulent regarder une bataille de pilote à armes égales doivent se rabattre sur un championnat inférieur...comme la formule renault ou autres.   Pour moi ce sont tous ces éléments qui font le charmes de la F1, et les meilleurs arrivent à maitriser tous ces éléments. Le problème est qu'une domination écrasante ne plait pas à beaucoup de monde sauf aux personnes qui supportent le gagnant. Et une domination écrasante de l'un ou l'autre n'est pas bon pour la F1. Ca ne me plaisait pas beaucoup à l'époque de regarder deux Ferrari se suivrent au avant poste pendant 60 tours...

Par Anonyme

Je suis d'accord, si un de ces éléments ne fonctionne pas, c'est difficile de redrèsser la barre... Mais la F1 reste une compétition et pas seulement de pilotes... Je crois que les personnes qui veulent regarder une bataille de pilote à armes égales doivent se rabattre sur un championnat inférieur...comme la formule renault ou autres.   Pour moi ce sont tous ces éléments qui font le charmes de la F1, et les meilleurs arrivent à maitriser tous ces éléments. Le problème est qu'une domination écrasante ne plait pas à beaucoup de monde sauf aux personnes qui supportent le gagnant. Et une domination écrasante de l'un ou l'autre n'est pas bon pour la F1. Ca ne me plaisait pas beaucoup à l'époque de regarder deux Ferrari se suivrent au avant poste pendant 60 tours...

Par Anonyme

bien vu ben tu argumentes tu suis ce sport et je suis content de voir que tu constates mais ne tire sur personne. car si tu lis certains commentaires ici tu entendras que les fans d'alonso sont  des cons ou plus poliment des bobos et qu'ils sont de mauvaises fois. mais il y a un truc qui ne colles pas ces fans sont les seuls a ne critiquer personne alors qu'on leur colle l'etiquette de blaireau. enfin vraiment merci de t'occuper de ces gens car tu connais ton sujet    MERCI    MERCI

Par Anonyme

c est koi des bobos :confused: par contre je connais bolos comme les pro alonso :areuh:ben gros naze les pneus c est le contact avec le sol donc le plus important et bien sur une bonne voiture et pilote c est evident.ben t aime pas les ferrari qui domine et bien moi j aime pas qu on gagne en trichant bouffon

Par Anonyme

desole pour bouffon sa m a echapper :ptdr:

Par Anonyme

demande a valentino rossi si cest important ou pas les pneus :sol:

Par Anonyme

Merde alors!!!! Je pensais que le pneus se mettaient autour du coup du pilote, désolé pour tous mes commentaires. Ils ne sont plus d'actualité du coup...   Tu répètes exactement ce que j'ai dis plus haut en disant qu'il fallait une bonne voiture, un bon pilote et de bon pneus. Tu es vraiment fort comme type, je suis tombé vraiment sur plus fort que moi...:bien:   Et sache que si ca avait été deux minardi qui se serait baladé en tête de la course pendant 60tours, 16 grand prix par an, ca ne m'aurait pas spécialement plus non plus.   Et pour ce qui est de Valentino Rossi, on en reparlera si un jour il arrive en formule1 hein  monsieur le B..... (beau parleur)

Par Anonyme

C'est qu'il s'enerve le petit hot, on dirait une araignée dans un bocal !!! Et dans son monde imaginaire il y a des racistes anti espagnol... N'ayant plus rien a dire notre masquotte devient agressif et se permet de repprocher aux autres de l'être... Vraiment l'hospital qui se moque de la charité!!!  Il affabule et invente pleins de choses... A par dans tes rêves je n'insulte personne.  Quand a la critique heureusement qu'elle existe, tu me vois désolé si mes point du vue ne te plaisent pas...  Et si tu lisais mes posts correctement tu saurais que je suis tout comme toi contre l'uniformité en F1, et je suis completement d'accord avec ta référence au GP2... Ben apres avoir pris renseignement la grue etait parfaitement légal... Et tu tombes a pieds joints dans la propagande "anti-tout le monde, Alonso est le plus beau le plus pur et le meilleur n'ayant jamais existé" Je peux bien résumer ton avis en disant que pour toi Alonso  est une blanche colombe et les autres des gros vilains qui ne cherchent qu'a nuir à la F1, Ah si tous etait aussi intelligents et honnete que Alonso,  Ah  ces salaud de chez ferrari, et la FIA complice...  Tu nous ressorts  la grosse rangaine du mec lobotomisé...  Vas donc regarder le vélo avec hot! pg, si tu veux mettre Hamilton et Alonso dans le meme panier, il faudrait que Hamilon ai questionné pas mail un mec de chez Ferrari... et nous n'avons aucune preuve de cela. La seule preuve que nous avons c'est les mail de De la rosa et Alonso. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'aucun pilote ayant piloté pour une ecurie condamné pour triche ne puisse gagner: Ils ne merritent ni l'un ni l'autre la victoire...Et parmis les questions qui embete bien tout ceux qui defendent irrationellement Alonso: Comment se fait il qu'a voiture egal et reglage egal Hamilton a surclassé Alonso des le début, sachant en plus que c'est sa premiere saison?  Selon quel calcul et quelle logique Ron Denis aurai t'il investi une somme aussi collossale en Alonso pour ensuite le jetter dehors et lui faire porter le bonnet d'âne? Moi je dis simplement qu'un patron ne depense pas betement son argent comme ca. Seulement Alonso c'est montré tres décevant, et pas du tout a la hauteur de la tache qui lui etait assigné, a savoir une domination de la tete et des epaules sur son coéquipier... C'est l'inverse qui c'est produit, et cela a obligé Ron a changer son fusil d'epaule...Ben, aucun pilotes sur une voiture de merde ne va gagner face a un pilote de talent qui a une voiture au top, à de rares exeptions pres, et sous la pluie. Alonso n'a jamais battu shmi a la reguliere, car en 2005 la Ferrari etait completement l'ouest... c'est pas du tout un bon exemple... Shumi n'a jamais ete mesure de se battre pour la gagne cette année la. Donc victoire de merde de Renault, qui etait ultra dominé par Mac Laren cette année la... Mais encore une fois, super fiabilité chez Renault= Victoire, mais sans aucun brio... Ben le budget deRenault 33% moins élévé que Ferrari...  Dans la réalité les budgets sont beaucoup plus sérré que tu crois, renseignes toi avant d'avancer des enormités pareils... Budgets plus élévé chez Ferrari, certe, mais pas tant que ça... Mais dans ton flot d'inepties et  d'inventions pure, tu finis par accepter un fait tres important, a savoir qu'il faut un ensemble pour gagner; Bonne perf, bon chassis, bon réglages, bon pilote, bon entente avec les ingénieurs, bon pneux, et un peu de chance, au moins la dessus tout le monde est d'accord. Seulement si un seul de ces éléments deviens tres faible, il devient impossible de gagner... Et ca, tu ne finis par le reconnaitre que grace aux personnes qui font baisser le niveau de ce forum d'apres toi:wink:

Par Anonyme

En 2005 la ferrari etait à l'ouest n'est pas une excuse, le reste du temps que dire ???? la fiabilite enorme des ferrari, qui a contribue a certains titre de schumi, pour moi alonso a bien battu schumi, et là  on peut dire qui l'a même dominé ... non franchement alonso avait battu schumi mais ce n'étais pas une domination, le même cas avec hamilton, il domine pas du tout alonso, vu l'écart de points ... villeneuve etait aussi tres pres de hill lors de sa premiere saison, mais il n'a pas gagne, ce sera la même chose avec hamilton ... peut être que alonso fera le même coup que schumacher en 97 ...

Par Anonyme

tequila tu a bien resume le truc :bien: .c est vrai alonso est le plus fort de tous les temps lui au moins il c est pleuré pour gagne meme senna prost schumi etc...non pas su le faire eux c est sur la piste qu ils ont gagné

Par Anonyme

Montoy; alors comme ça pour toi je fait qu'une ecurie soit a l'ouest n'est pas un critère pour qu'elle perde?? Alors en suivant ta logique, Spyker, ou BMW, ou Toyota, ou Honda n'ont aucune excuse pour ne pas être champion du monde... La t'as dis une enormité ! lol ! En suivant ta logique Kubica que tu mets sur un piedestal au dessus de tout les autres devrait être le leader de ce championnat... Ca c'est de la vrai mauvaise fois, je t'ai vu plus en forme !!! Pour qu'un pilote batte un autre pilote la premiere condition est qu'ils soient tout 2 dans des écuries concurente... Ferrari n'etait pas dans la course au titre en 2005, je te rappel que le chalenger etait Mac Laren.  Ferrari a été mauvais cette année la, certe, et il ont été battu par Renault et Mac Laren. A la rigueur tu peux dire que Alonso a battu Raiko, car ils ont été en duel tout au long de l'année, mais si tu dis "Alonso a battu Shumi", c'est comme si tu dis "Alonso a battu Wurtz", ou n'importe quel autre pilote ne disposant pas d'un pacage pouvant jouer la gagne.Un pilote ne bat un autre que lorcequ'il y a duel...

Par Anonyme

pour tous ceux qui disaient que ce sera mieu sans schumi . sans lui la f1 sera  sans triche etc.............................. et bien moi je trouve que la f1 est devenu un gros bordel .maintenant on a un double champion du monde voir triple champion qui pete plus haut que son cul et c est peu dire :colere:.un debutant qui se prend pour senna bien qu il soit un tres bon pilote et qui peut  etre champion du monde se que je doute.raiko le pilote que je soutient qui va voir le titre lui passer sous le nez une foi de plus :cry:  en bref il est ou schumi il me manque grave :cry: c est pareille la f1 sans lui

Par Anonyme

oups la derniere phrase    c est pas pareil la f1 sans lui

Par Anonyme

tequila pour ta gouverne ben ne soutient pas alonso mais bon on reconnait bien ton cote si tu ne soutient pas hamilton alors tu soutient alonso et fais des commentaires plus court surtout pour nous sortir tes conneries ou alors ecris un livre toi qui doit avoir un ego certainement plus gros qu'alonso. la difference lui il est en passe de pouvoir etre une 3 eme fois champion du monde et toi tu resteras toujours devant ton ordinateur a pleurer et nous sortir ta science comme si tu loges dans les paddocks chaque week-end redecend sur terre tes week-end tu les passes a la maison alors tu ne connais rien de  plus que les autres,comme tu le pretends.

Par Anonyme

Bien vu le dernier commentaire !!! Tequila tu essaie toujours de tourner les commentaires a ton avantage ...je persiste à dire que en 2005 ferrari n'était pas si à l'ouest, le fait est que les autres étaient meilleurs, et c'est tout, tu peux dire ce que tu veux mais alonso a gagner avec une voiture fiable mais moins performante que ferrari ... pour kubica si tu relis bien ce que j'avais ecris il aurait une ferrari ou une mc laren ce seerait bien lui en tête, ce qu'il fait avec sa bmw est déjà très bien, la preuve il a failli gagner son 1er GP. Allez bon gp à tous et que le meilleur gagne ...

Par Anonyme

montoy si on suit ton raisonement avec une ferrari c est heifeld qui serait champion vu qu a voiture égale avec kubica il est devant :ddr: bien que j estime beaucoup kubica il n est pas encore pret a mon sens (c est d ailleur ce qu il déclare aussi:wink: )

Par Anonyme

Montoy, c'est trop facile de dire que je cherche a retourner les choses a mon avantage... Relis mon post, je te demontre quelquechose logiquement, c'est tout. Certaine choses sont subjectives, on aime on aime pas, la il y aura toujours débat. Mais d'autres sont mathématique, simplement logique.  Si tu refuses d'accepter que 2+2=4 je vois pas bien de koi on peut parler... Et ne parle pas d'une logique qui serait la mienne, car le fait que Ferrari était a l'ouest en 2005 est accepté par n'importe qui qui a regarder la F1. Tu t'isoles dans ta mauvaise fois, c'est pas tres interressant comme discution... Parfois je me trompe, mes points de vue évolu quand je lis des posts interressant, c'est pour ca que viens ici. Meme mon point de vue sur Alonso et Mac Laren a bien progressé, mais la tu ne fais que prendre systematiquement mon contrepied... On arrive a rien comme ca. Il n'y a que les idiots qui ne savent pas reconnaitrent quand ils ont tord...

Par Anonyme

je crios que la f1 est tres complexe et que le role du pilote qui pretend au titre : n'est pas seulement d'etre rapide , mais aussi de savoir interpreter ses resentis en fonction de ce que peuvent comprendre les ingenieurs , et ausi pour mon plus grand deplesir aporter de l'ARGENT ! c'est regretable mais  ! vu sous c'et angle alonso c'ette anne a subit se que de memoire je ne me rapelle pas avoir vu ! retrograde de 10 places sur la grille de depart pour un probleme interne a l'ecurie c'est une premiere tout du moins pour moi je ne sais pas si hamilton est meilleur que alonso ? mais je present chez alonso ce qu'il faut pour etre un grand , c'est bien lui qui a prive le grand shum de son 8eme titre se n'est pas rien  

 

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité