Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Christian Streiff : priorité à la technologie hybride, la voiture 100% électrique suivra plus tard

Séverine Alibeu

Christian Streiff : priorité à la technologie hybride, la voiture 100% électrique suivra plus tard

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Vu la vitesse à laquelle PSA développe sa technologie hybride, je n'ose pas imaginer à quelle date on pourra espérer apercevoir un véhicule 100% électrique de la marque. Souvenez-vous de l'hybride diesel annoncé il y a maintenant moults années. Mais je suis de coeur avec eux, au moins pour l'optimisation sans limite des blocs thermiques. www.usono.org vous offre chaque semaine à travers son émission "Homecinema" la critique décallée d'un film à l'affiche au cinéma.

 

Par Anonyme

Monsieur Streif a raison, un véhicule 100% électrique n'est pas une réponse satisfaisante à moyen terme pour plus de 50 % des trajets. Dans l'immédiat, il convient d'améliorer l'hybridation en inversant les parts électrique / thermique au profit de l'électrique. La transition est d'ailleurs prête : c'est un générateur thermique, à pistons ou turbine, qui tourne à régime constant pour charger des super condensateurs ou des batteries. Le reste est une cinématique propulsion et récupération. PSA connait parfaitement ce type de système qu'il nome ici "totalement hybride". La turbine est très intéressante pour son rapport poids puissance, sa fiabilité et son aptitude poly-carburants. Elle coute trop cher pour des voitures, mais devient un choix pour des camions. :sol: 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité