Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - (Actu de l'éco #52) Quel réseau pour Lancia et Chrysler en France...

Antoine Dufeu

(Actu de l'éco #52) Quel réseau pour Lancia et Chrysler en France...

Déposer un commentaire

Par

n'oublions pas le cas épineux des concessionnaires Fiat/Lancia ou Fiat/LAncia /Alfa qui vont perdre Lancia parce que sur le zone il y a un "riche " distributeur Chrysler... Même si ça ne représente qu'une partie des évolutions du réseau c'est à prendre en compte !

Tout comme la bataille pour Jeep car dans l'autre sens bon nombre de distributeurs Fiat se seraient bien vu Jeep

Et que dire au milieu de cet imbroglio des pauvres concessionnaires Alfa qui ne vont avoir dans qq mois que deux modèles à vendre, qui ne peuvent pas avoir un autre panneau ( pour faire vivre leurs entreprises ) à cause de la mauvaise "tête" de Fiat qui refuse ou met des baton dans les roues ...

Une belle affaire à l'italienne une fois de plus !

tiens au fait, toujours pas de spy de la fameuse ou... fumeuse Giulia, étonnant à 9 mois environ de sa présentation ou alors Alfa travaille comme Bolloré, c'est à dire sans prototype, sans mulet, juste au feeling !

Par Anonyme

Cela dit, le réseau Fiat a assez bien absorbé Suzuki avec les modèles Seidici et SX4, et on voit davantage de petites Swift sur les parkings que de Punto.

Certaines concessions (il y a plus de15ans), diffusaient déjà Lancia/ Alfa et Chrysler-Jeep, avant que Mercedes ne reprenne Chrysler. Il s'agissait déjà de marques premium. Juste retour des choses, avant le prochain démantèlement, peut-être , dans 5/ 6 ans? Tout cela est très symptomatique du mode de développement des concessions automobiles dans les retail parks, opérations très lucratives pour les promoteurs,un beau gaspillage environnemental, car les bâtiments sont des cathédrales de verre et de tôle très mal isolées, qui consomment une énergie folle. J'ai un peu l'impression que la fuite en avant de Fiat sur les terres américaines ne soit à l'image de ce gaspillage . Importer des grosses berlines et des 4x4 d'outre Atlantique à peine rebadgés ce n'est guère rationnel en ces temps de raréfaction énergétique.

Par §saa452RJ

Ch'ais pas. En tout cas il me tarde de voir les premiers modèles en France !

Par Anonyme

Les concessions seront Fiat-Lancia- Jeep, car les Chrysler seront rebagdés Lancia avec les modifications esthétiques nécessaires pour correspondre mieux aux goûts européens. Les bâtiments sont repris et on change l'enseigne. A voir comment Alfa va être intégré. Cela dépend sans doute de la zone. De toute façon, ce seront des concessionnaires multimarques du même groupe. J'ai hâte de voir les premiers modèles Lancia, surtout la THEMA qui promet des prestations et un rapport qualité/prix intéressantes. Personnellement, j'ai mis de côté les allemandes, car malheureusement pour celles possédées, surtout BM et Audi ce n'était pas vraiment ce que l'on s'attend au niveau qualité et service après-vente. Oui, vous lisez bien, les allemandes aussi ont pas mal de problèmes. Mais personne n'a le courage de le dire vu qu'on paie plus de 50'000eur une voiture...forcément on aurait l'air bête, non ?Donc, je vais reprendre en considération les voitures du groupe Fiat, surtout Lancia et Alfa comme 1re voiture et non plus comme 2e pour le plaisir.

salut

 

Par Anonyme

Je trouves que votre conclusion facile, vous comparez des chiffres et voici le résultat:

"Bref, Fiat, en matière de distribution, va clairement favoriser Lancia."

Cette répartition entrepris par le groupe FIAT peut résulter d'un choix lié à la situation géographique, la taille de la concession et bon nombre d'autres raisons...

DS

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité