Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - A vendre : sublime Lamborghini Countach LP400 « Periscopo » de 1976

Cédric Pinatel

A vendre : sublime Lamborghini Countach LP400 « Periscopo » de 1976

Déposer un commentaire

Par Anonyme

et pourquoi periscopo mr Leroux ?

Par Anonyme

Superbe restauration. Quand à  l'acheter, faut quand même aimer...! Ca a pris un gros coup de vieux (de nostalgie pardon...). 

Par Anonyme

Choix cornélien pour le passioné du taureau entre une grande classique et un monstree de perf' actuel (LP 670 SV)!!!

Par Anonyme

Bonjour, Certainement pour les prises d'air latérales rajoutées par raport au dessin initial, sublime, de Marcello Gandini.

Par Anonyme

 il est ou le cucul? Elle est ou la tetete? :D

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

pas mal, très aggresive et en très bel état http://voitures-anciennes.over-blog.com 

Par Anonyme

Non, en fait "periscopo" vien de l'ouverture sur le toit, qui devait à l'origine accueillir un périscope pour avoir une visibilité arrière. Cette ouverture a été abandonnée par la suite.

Par Anonyme

exact Joe c'est d'ailleurs pourquoi in n'y a aucune visibilité arrière sur cette voiture, les rétros ne servent à rien sur une Lamborghini. il y a peu de chance de se faire doubler. vous noterez que la première série de countach est fine, c'est ensuite que viendront les pneus larges et élargisseurs d'ailes. c'est beau.

Par Anonyme

Nom apocryphe : le periscopo est vraiment la petite fente horizontale avant, au milieu du toit, ce qui donne à l'auto une sorte de double bossage pour les têtes : hommage au dessin original de Gandini comportant un ressaut plus important, mais uniquement sur le prototype (détruit). Il est ouvert et comporte une petite vitre de plexi. Oui, il ne sert strictement à rien et a disparu sur les LP400 "S" et suivants. Les prises d'air de portes sont nommées "NACA". Cette auto est parfaite et incroyablement rare dans cette définition américaine.  Superbe.

Par Anonyme

 j'adore...mais ce bleu fait un peu gendarmerie...ce style tranché existe un peu encore aujourd'hui avec la gallardo///...le tableau de bord c'est LEGOLAND...

 

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité