Citroën offre un gros restylage à la C5
Citroën vient de dévoiler au Salon de Shanghai une C5 revue en profondeur. La familiale des chevrons reçoit un nouveau visage et une planche de bord inédite. Mais ce gros lifting sera réservé au marché chinois.
Au Salon de Shanghai, Citroën a lancé son "offensive SUV" avec la présentation du C5 Aircross. Ce baroudeur compact sera d'abord commercialisé en Chine, pays où (comme dans le reste du monde) les ventes de 4x4 s'envolent. Mais l'Empire du Milieu reste attaché aux berlines. L'offre de familiales traditionnelles est d'ailleurs pléthorique chez Citroën, avec les C-Elysée, C4 berline, C4 L, C5 et C6 !
Alors que la C5 disparaîtra de la gamme européenne d'ici quelques mois, Citroën a décidé de prolonger sa carrière en Chine en lui offrant une grosse refonte. L'auto adopte un tout nouveau visage, inspiré de celui de sa grande sœur C6. Les barrettes de la calandre se prolongent dans les immenses projecteurs et les prises d'air sont encadrées par des éléments chromés. À l'arrière, la forme des feux évolue. Ils adoptent une signature lumineuse à quatre rectangles rouges, comme sur le C5 Aircross.
Mais, et c'est rare pour être souligné, c'est à l'intérieur que la transformation est la plus visible… et la plus réussie. Toute la planche de bord a été revue. La C5 adopte un volant classique et une instrumentation 100 % numérique. La console centrale verticale laisse la place à des formes plus horizontales, avec un bandeau d'aérateurs qui fait furieusement penser à Audi.
Cette C5 rafraîchie ne sera pas proposée chez nous, la production en France devant être arrêtée au cours de l'été. Le rôle de la familiale sera assuré dans un premier temps par le nouveau SUV compact avant l'arrivée, encore incertaine, d'une nouvelle berline inspirée par le concept CXperience.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération