Citroën C5 Aircross Hybrid : confort silencieux - Vidéo en direct du Salon de Bruxelles 2020
Citroën expose à Bruxelles son premier véhicule hybride rechargeable de série, le C5 Aircross. Ce modèle développe 225 ch et peut parcourir une cinquantaine de kilomètres en tout électrique.
En 2020, Citroën lance son offensive électrique. Parmi les grandes nouveautés branchées de l'année, il y aura notamment une toute nouvelle C4 100 % électrique. Mais avant cela, voici au Salon de Bruxelles le premier véhicule hybride rechargeable des Chevrons, le C5 Aircross Hybrid.
Sans surprise, ce modèle reprend les éléments techniques vus sur le Peugeot 3008. Mais pour l'instant, le C5 Aircross doit se contenter de la version simplifiée, avec deux roues motrices seulement. On a sous le capot un bloc 1.6 essence de 180 ch, couplé à une boîte automatique à 8 rapports, à laquelle est greffé le bloc électrique de 110 ch. La puissance maxi cumulée est de 225 ch.
Dans les entrailles, il y a une batterie lithium-ion de 13,2 kWh. Cela permet d'avoir une autonomie électrique d'environ 50 km. Pour la recharge, on a une deuxième trappe à l'arrière, à l’opposé de celle pour l'essence. Avec le meilleur équipement de recharge, on peut refaire le plein de jus en moins de deux heures.
Côté look, la particularité de ce modèle est un nouveau pack de personnalisation bleu. Il y a bien sûr des logos, dont un "h" inédit sur les ailes. À bord, le système multimédia gagne un affichage des modes de fonctionnement des moteurs. Petit gadget : le rétroviseur central sans contour a une lumière bleue qui indique les moments où l'on roule en électrique. La modularité n'est pas impactée par la batterie, avec toujours des sièges coulissants. Le modèle met toujours en avant le confort avec ses suspensions à butées hydrauliques progressives.
Le modèle est déjà disponible à la commande, avec un prix de base de 39 950 €. Les livraisons doivent commencer avant l'été.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération