Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Circulation inter-files: début d'une phase expérimentale dans certains départements?!?

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Circulation inter-files: début d'une phase expérimentale dans certains départements?!?

D'après nos confrères de Moto Mag, la circulation inter-files serait imminente, entrant dans une phase expérimentale.


Un projet d'arrêté rédigé par le ministère de l'Intérieur serait en rédaction (avec une publication imminente) selon les affirmations de nos confrères de Moto Mag.


En effet une dérogation au code de la route permettrait, dans certains départements, de rouler en inter-files.


Circulation inter-files: début d'une phase expérimentale dans certains départements?!?


Les départements concernés sont l'Ile-de-France, les Bouches-du-Rhône, la Gironde et le Rhône (sur certaines routes, autoroute, rocades, périph…) avec une modification des règles d'apprentissage aux différents permis A, B, C et D.


Un panneau spécifique indiquerait aux motards et autres conducteurs de tripodes (d'une largeur d'un mètre maximum) les zones validant la circulation inter-files avec une signalisation de début de zone et une autre marquant sa fin.


La vitesse autorisée pour doubler dans ces conditions serait de 50 km/h. Affaire à suivre donc avec le plus grand intérêt…


(source Moto Mag)


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/