Christophe Charlier rentre dans l'histoire
1913 première édition des ISDE, 1947 début du Motocross des Nations, 2017 un pilote remporte, la même année, les deux compétitions par équipe: Christophe Charlier écrit son nom dans l'histoire des sports mécaniques moto. Chapeau bas.
"La Fédération Française de Motocyclisme est fière d’avoir permis à Christophe de réaliser le premier un tel exploit qui restera à jamais inscrit sur les tablettes" souligne la Fédération Française de Motocyclisme (FFM).
Du haut de ses 26 ans, mister Christophe Charlier marque son nom en lettres dorées au panthéon des "pilotes qui sont les premiers à..." entrant ainsi par la grande porte dans l'histoire du deux-roues. Et pour cause, il est le premier à empocher deux compétitions internationnales par équipe... et pas n'importe lesquelles!
Avec pour équipiers Romain Febvre et Gautier Paulin il aidera la France à garder son titre de champion du Monde lors du Motocross des Nations fin septembre de l'autre côté de la Manche en Grande-Bretagne à Matterley Basin. Quelques semaines plus tard il avait remporté fin août/ septembre les IDSE (comprenez International Six Days of Enduro) sur ses terres à Brive-la-Gaillarde (département 19) avec comme coéquipiers Loic Larrieu, Jérémy Tarroux et Christophe Namboutin... Tout est dit!
(Crédit photos : P. Haudiquert/ FFM)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération