Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Christophe Castaner : "60% des radars dégradés"

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol , mis à jour

Officiellement 3 200 radars fixes sont implantés sur les routes françaises, 60 % seraient dégradés depuis le début des mouvements des "gilets jaunes" selon le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner.

Christophe Castaner : "60% des radars dégradés"

Jeudi dernier, 10 janvier 2019, Christophe Castaner annonçait que "près de 60 % des radars aujourd'hui ont été neutralisés, attaqués, détruits par celles et ceux qui se revendiquent de ce mouvement-là" sur 3 200 installés dans l'hexagone.

Peinture, scotch, masquage, incendie, vitre cassée… les dégradations sont nombreuses et le coût de remise en état conséquent allant de 500 euros à 200 000 euros pour des radars de tronçons. Mais ces mises hors service sont également une jolie perte financière pour l'État avec un pactole qui fond comme neige au soleil.

Une réponse populaire sous forme de symbole comme le soulignait Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d'automobilistes » cet été : "Lorsque les « bonnets rouges » ont manifesté contre l'écotaxe, ils ont brûlé les radars aussi bien que les portiques ; quand les buralistes s'insurgent contre l'augmentation des taxes sur les cigarettes, ils bâchent les radars pour atteindre l'État. En somme, le radar est devenu le symbole de l'abus fiscal français." Reste que l'addition finale sera lourde… et passera hélas par notre compte en banque…

(Crédit photo: franceinter)

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/