Changement de nom et de coloris pour la Suzuki V-Strom 1050 2024
Pour son millésime 2024, la Suzuki V-Strom 1050 standard gagne une nouvelle dénomination « SE » (pour "Sport Explorer"). Un ajout qui souligne ses aptitudes routières mais ne change rien dans les faits pour le trail japonais, dont le seul changement de 2024 consiste en quatre nouveaux coloris.
Quelques jours après avoir présenté la V-Strom 800SE, Suzuki décline désormais cette appellation sur son trail de plus grosse cylindrée avec la V-Strom 1050SE.
S’il s’agit d’une version inédite pour la V-Strom 800, d’abord présentée l’année dernière à Milan, puis commercialisée, dans une unique déclinaison DE, pour la V-Strom 1050, hormis le nouveau nom officiel, qui complète ainsi l’appellation du modèle standard de la V-Strom 1050, rien ne change.
Selon la marque japonaise, l’ajout de cette dénomination « Sport Explorer » va en effet avant tout permettre de mettre en avant les capacités routières de la moto et de marquer la différence avec la version DE.
Un trail pensé pour maximiser le confort et les performances lors des trajets sur route, pour de longs voyages comme pour un usage quotidien. Équipée du nouvel écran TFT couleur de 5 pouces, d’une large bulle réglable, d’une selle réglable en hauteur, la V-Strom 1050SE profite également du package électronique Suzuki Intelligent Ride System comprenant notamment les trois modes de conduite, le contrôle de traction, le cruise control, le shifter up&down, etc.
Inchangée mécaniquement, cette nouvelle Suzuki V-Strom 1050SE est déjà disponible en concessions à partir de 15 399 € dans quatre coloris : bleu, gris, noir et orange.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération